Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 20/02/2023 01:01

Message précédent :
Et Teri Hatcher !!!!! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 20/02/2023 01:32

Le Rescator a écrit:Pour les nostalgiques des années 1980, un film sans prétention mais néanmoins sympathique ce soir sur 6Ter : Tango & Cash, avec Sylvester Stallone (Raymond Tango) et Kurt Russell (Gabriel Cash).


Ah c'est comme ça que tu qualifies une daube de film violent, vulgaire, sexiste et débile, avec dialogues censément drôles pas drôles, et qui regroupe tous les clichés du mauvais film de cette époque ?

Faut oser.

Je comprends pourquoi je suis allergique au "cinéma" américain débile de toute cette période depuis ma naissance en matant ce genre de navet sidéral, avec l'éternel duo moisi des deux flics en concours de virilité et de connerie. C'est quand même le pire du pire en la matière.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 21/02/2023 00:43

Brian Addav a écrit:Et Teri Hatcher !!!!! [:kusanagui:6]


Et Brion James, revu récemment dans "Le Cinquième Elément" ! :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 21/02/2023 00:48

jolan a écrit:
Le Rescator a écrit:Pour les nostalgiques des années 1980, un film sans prétention mais néanmoins sympathique ce soir sur 6Ter : Tango & Cash, avec Sylvester Stallone (Raymond Tango) et Kurt Russell (Gabriel Cash).


Ah c'est comme ça que tu qualifies une daube de film violent, vulgaire, sexiste et débile, avec dialogues censément drôles pas drôles, et qui regroupe tous les clichés du mauvais film de cette époque ?

Faut oser.

Je comprends pourquoi je suis allergique au "cinéma" américain débile de toute cette période depuis ma naissance en matant ce genre de navet sidéral, avec l'éternel duo moisi des deux flics en concours de virilité et de connerie. C'est quand même le pire du pire en la matière.


Il en faut pour tous les goûts :

On ne reparle jamais assez de Tango & Cash, avec Kurt Russell et Sylvester Stallone.

Pour certaines personnes de bon goût, voir Stallone et Kurt Russell au générique des Gardiens de la galaxie 2 a donné le sourire. Ils ne partagent aucune scène, mais le simple fait de les voir réunis dans un générique de fin a rappelé le bon souvenir de Tango & Cash, petit classique du début des années 90.

Modèle du buddy movie, Tango & Cash est né dans la douleur, a souvent été oublié et mésestimé. Et donc, on a toujours de bonnes raisons d'en reparler, pour dire à quel point c'est fantastique.

Image



[Révéler] Spoiler:
Bref, Tango & Cash c'est bon, c'est con et c'est culte, on le regarde tous les trimestres avec le même bonheur, on lui dédie des soirées pizzas-bières avec les potes et, pour une fois, c'est un film que l'on regardera exclusivement en version française. Parfaite de bout en bout, elle fait partie de cette période bénie de la fin des années 80 - début 90 où les doublages et la traduction en français augmentaient encore le potentiel du film. Qu'il s'agisse des expressions, des tons de voix ou encore de l'énergie des comédiens, on frôle la perfection, au même titre que Retour vers le futur et Demolition Man.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 21/02/2023 05:16

Le Rescator a écrit:
Brian Addav a écrit:Et Teri Hatcher !!!!! [:kusanagui:6]


Et Brion James, revu récemment dans "Le Cinquième Elément" ! :bravo:


que tu as revu récemment, parce que le 5e élément, c'est sorti y'a plus de 20 ans... pardon 25...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 22/02/2023 19:18

Le Rescator a écrit:
jolan a écrit:
Le Rescator a écrit:Pour les nostalgiques des années 1980, un film sans prétention mais néanmoins sympathique ce soir sur 6Ter : Tango & Cash, avec Sylvester Stallone (Raymond Tango) et Kurt Russell (Gabriel Cash).


Ah c'est comme ça que tu qualifies une daube de film violent, vulgaire, sexiste et débile, avec dialogues censément drôles pas drôles, et qui regroupe tous les clichés du mauvais film de cette époque ?

Faut oser.

Je comprends pourquoi je suis allergique au "cinéma" américain débile de toute cette période depuis ma naissance en matant ce genre de navet sidéral, avec l'éternel duo moisi des deux flics en concours de virilité et de connerie. C'est quand même le pire du pire en la matière.


Il en faut pour tous les goûts :

Bref, Tango & Cash c'est bon, c'est con et c'est culte, on le regarde tous les trimestres avec le même bonheur, on lui dédie des soirées pizzas-bières avec les potes et, pour une fois, c'est un film que l'on regardera exclusivement en version française. Parfaite de bout en bout, elle fait partie de cette période bénie de la fin des années 80 - début 90 où les doublages et la traduction en français augmentaient encore le potentiel du film. Qu'il s'agisse des expressions, des tons de voix ou encore de l'énergie des comédiens, on frôle la perfection, au même titre que Retour vers le futur et Demolition Man.


Comparer ces daubes à "Retour vers le futur" (alors qu'il précise bien au début que le film est con), le gars n'a peur de rien, et perso je ne me risquerai pas à avoir les mêmes goûts que lui.

C'est toujours aussi sympa de parler avec toi, qui ne donnes jamais ton avis (à part des :love: ) mais cites toujours ceux des autres...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 22/02/2023 19:28

Black swan : Je ne suis pas fan de ballet, surtout pas de tutus. Je n'aime pas le genre fantastique et je n'ai jamais été convaincu que Natalie Portman etait une bonne actrice :arrow: je me suis bien fait chier.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 22/02/2023 20:54

Celui là j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné quand Neve Campbell portait le projet.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17500
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kamandi » 22/02/2023 21:00

jolan a écrit:
Le Rescator a écrit:
jolan a écrit:
Le Rescator a écrit:Pour les nostalgiques des années 1980, un film sans prétention mais néanmoins sympathique ce soir sur 6Ter : Tango & Cash, avec Sylvester Stallone (Raymond Tango) et Kurt Russell (Gabriel Cash).


Ah c'est comme ça que tu qualifies une daube de film violent, vulgaire, sexiste et débile, avec dialogues censément drôles pas drôles, et qui regroupe tous les clichés du mauvais film de cette époque ?

Faut oser.

Je comprends pourquoi je suis allergique au "cinéma" américain débile de toute cette période depuis ma naissance en matant ce genre de navet sidéral, avec l'éternel duo moisi des deux flics en concours de virilité et de connerie. C'est quand même le pire du pire en la matière.


Il en faut pour tous les goûts :

Bref, Tango & Cash c'est bon, c'est con et c'est culte, on le regarde tous les trimestres avec le même bonheur, on lui dédie des soirées pizzas-bières avec les potes et, pour une fois, c'est un film que l'on regardera exclusivement en version française. Parfaite de bout en bout, elle fait partie de cette période bénie de la fin des années 80 - début 90 où les doublages et la traduction en français augmentaient encore le potentiel du film. Qu'il s'agisse des expressions, des tons de voix ou encore de l'énergie des comédiens, on frôle la perfection, au même titre que Retour vers le futur et Demolition Man.


Comparer ces daubes à "Retour vers le futur" (alors qu'il précise bien au début que le film est con), le gars n'a peur de rien, et perso je ne me risquerai pas à avoir les mêmes goûts que lui.

C'est toujours aussi sympa de parler avec toi, qui ne donnes jamais ton avis (à part des :love: ) mais cites toujours ceux des autres...


Ben Tango & Cash, ça dépend comment on voit ce film
C'est très très mauvais, donc il mérite peut être sa place dans la catégorie nanar
Je ne m'en souviens pas très bien , je l'ai vu il y a au moins 20 ans et il me semblait que ça rassemblait tous les clichés possibles et inimaginables de ce genre de film.
Et comme sur la fiche Wiki je vois qu'il y a le grand Robert Zdar, grand habitué du nanar, je me dis qu'il vaut peut être le coup d'oeil.Donc en résumé soit c'est nul et on s'emmerde, soit c'est nul et on se marre
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 22/02/2023 22:07

J'ai une tendresse pour les nanars perso et, même si ma mémoire défaille, celui là pousserait maintenant le potentiomètre vers le niveau "navrant"
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 22/02/2023 23:44

Brian Addav a écrit:
Le Rescator a écrit:
Brian Addav a écrit:Et Teri Hatcher !!!!! [:kusanagui:6]


Et Brion James, revu récemment dans "Le Cinquième Elément" ! :bravo:


que tu as revu récemment, parce que le 5e élément, c'est sorti y'a plus de 20 ans... pardon 25...


:ok:

Oui, comme je l'ai annoncé le 31/01/2023 à 21H43 :

https://www.bdgest.com/forum/cinema-films-vus-en-dvd-ou-a-la-television-t100061-900.html#p5003027
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Goodenough » 24/02/2023 19:36

Monty Python : Le sens de la vie.

[Révéler] Spoiler:
Image
J'ai mis l'affiche en spoiler elle est un peu grande :D

Peut être moins connu des films des Monty Pythons, (derrière holy grail et la vie de brian). Moins un film en tant que tel mais plutôt une succession de sketchs qui essaie avec l'humour absurde qui caractérise les Python de nous expliquer le sens de la vie !
Beaucoup de thèmes sont franchement encore d'actualité aujourd'hui (la notion de genre, le féminisme, le capitalisme entre autre).
L'humour noir est très présent beaucoup plus que dans la vie de brian ou sacré graal, certains sketchs peuvent choquer (plus par le gore de la scène que par les dialogues)
[Révéler] Spoiler:
(les prélèvements d'organe sur des gens vivants ou encore Mr Créosote)

Le film est bien sur toujours agrémenté des animations de Terry Gilliam et bien sur le quatrième mur est bien souvent brisé comme souvent chez les Pythons. Des chansons cultes, un très bon moment de passé avec les Python en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Goodenough
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 09/12/2022

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 24/02/2023 22:25

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ptifrise » 26/02/2023 14:31

Je me suis fait une grosse séance de rattrapage de films dans l'avion
- Cyrano avec Peter Dinklage... une comédie musicale qui donne un sentiment bizarre...l'histoire est la même sauf que Cyrano n'a pas de grand nez... Le film ne reprend que quelques phrases du texte et donc perd l'élément le plus important de l'œuvre originale.
- Bienvenue à Marwen film surprenant et touchant
- Everything, Evrywhere all at once...c'est génial et original mais un peu long, le film aurait être plus resserré pour ne pas perdre de rythme vers la fin.
- Woman King. cette histoire de femmes guerrières est très intéressante, les actrices sont excellentes mais il y a un gros "mais"....pourquoi il faut que hollywood fasse une réécriture de l'histoire en intégrant l'idée que le roi du Dahomey et sa générale voulaient supprimer le commerce des esclaves à l'époque.
- Steve Jobs de Dany Boyle
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3974
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede loopingatr » 26/02/2023 17:02

vu (sur le replay d'Arte, pour ceux que ça intéresse) le film "ça s'est passé en plein jour"
le livre "la promesse" en est tiré et l'adaptation avec le film "the pledge" (avec Jack Nicholson)
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2815
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 26/02/2023 21:05

ptifrise a écrit:- Steve Jobs de Dany Boyle

Il est montré sous quel jour?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ptifrise » 26/02/2023 21:14

fanche a écrit:
ptifrise a écrit:- Steve Jobs de Dany Boyle

Il est montré sous quel jour?

Le film est construit autour de 3 moments de sa vie 3 présentations de produits
- lancement du Mac
- lancement du cube du Next
- lancement de l'imac
Ce n'est pas un film hagiographique, le film parle de l'histoire de sa fille, du fait qu'il ne soit pas un inventeur de génie, de ses relations avec les vrais ingénieurs.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3974
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 26/02/2023 22:19

ptifrise a écrit:
fanche a écrit:
ptifrise a écrit:- Steve Jobs de Dany Boyle

Il est montré sous quel jour?

Le film est construit autour de 3 moments de sa vie 3 présentations de produits
- lancement du Mac
- lancement du cube du Next
- lancement de l'imac
Ce n'est pas un film hagiographique, le film parle de l'histoire de sa fille, du fait qu'il ne soit pas un inventeur de génie, de ses relations avec les vrais ingénieurs.

OK j'avais cru à la sortie que c'était un truc à sa gloire :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 27/02/2023 18:04

Image
Un avion de ligne s'écrase de manière inexplicable et un expert de la sécurité aériennee chargé d'analyser la boite noire pour en décoyuvrir les causes. Une première analyse semble pointer vers une évidence, mais certains détails le force à remettre en cause ses conclusions.
un polar paranoïaque pas mal foutu qui rappelle quelques belles réussites du genre. Pierre Niney prouve qu'il est plus qu'un couvert jetable dans Toy Story 4 ou un extra désopilant chez Angèle. Quelques facilités et ellipses un peu rapides ne gâchent pa le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 27/02/2023 18:21

Pierre Niney c'est au moins depuis Five que tout le monde a compris que c'est plus qu'un faire valoir.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17500
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 27/02/2023 18:46

logan1973 a écrit:Pierre Niney c'est au moins depuis Five que tout le monde a compris que c'est plus qu'un faire valoir.

c'était ironique :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités