Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Sysy77 » 12/01/2023 18:22

Message précédent :
D'où est tiré la célèbre réplique : "Que l'US Air Force soit avec toi !"
:P
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 12/01/2023 19:16

Mr Degryse a écrit:Long à la limite de l'interminable. L'idée est fun. Il y a de très bonnes scènes mais j'ai cru que cela ne finirait jamais.


Aussi vu Everything Everywhere All at Once...

Et même avis. Par contre je n'ai même pas réussi à tenir plus d'une heure.
Je m'attendais à un film fun et bien barré. Bonne grosse déception.
C'est long, c'est chiant, l'intro hystérique où ça court dans tous les sens me fatiguait déjà.


Et ce serait bien que les services de VOD remboursent au prorata de ce qu'on n'a pas regardé...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 12/01/2023 19:57

Un peu comme au restaurant, quoi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 12/01/2023 20:48

nexus4 a écrit:Un peu comme au restaurant, quoi.

Nan mais un doggy avec un reste de tom cruise et des morceaux de bruce willis c'est mieux que ...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 12/01/2023 22:48

nexus4 a écrit:Un peu comme au restaurant, quoi.

Non. Surtout comme quand j'achète des matériaux et que je me fait rembourser ce que je n'utilise pas.

Je n'ai consommé qu'une partie de ce pour quoi j'ai payé, rien ne les empêcherait de me rembourser ce que je n'ai pas regardé. C'est techniquement faisable, ils savent à la microseconde près là où j'ai arrêté le film.

Il faudrait peut-être qu'ils évoluent un peu... Si je récupérais mon argent quand j'arrête avant la fin, je m'essayerais à bien plus de films. Là, comme j'ai autre chose à faire que de gaspiller 5€ tous les jours avec des films qui ne me plairont peut-être pas, je n'en regarde qu'un seul par mois. Voire moins.

Et j'ajouterais que des gens qui déboursent 5€ pour un film, je n'en connais pas beaucoup. Pas du tout même. En revanche des gens qui téléchargent comme des porcs sans rien payer, j'en connais beaucoup.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 12/01/2023 22:51

fanche a écrit:
nexus4 a écrit:Un peu comme au restaurant, quoi.

Nan mais un doggy avec un reste de tom cruise et des morceaux de bruce willis c'est mieux que ...


Ente un Bruce Willis ayant dépassé la limite de consommation (une pensée pour lui néanmoins, c'est triste ce qu'il lui arrive :| ) et un Tom Cruise rempli de conservateurs chelou, pas sûr que je conseillerais ce resto... :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 12/01/2023 23:00

toine74 a écrit:
fanche a écrit:
nexus4 a écrit:Un peu comme au restaurant, quoi.

Nan mais un doggy avec un reste de tom cruise et des morceaux de bruce willis c'est mieux que ...


Ente un Bruce Willis ayant dépassé la limite de consommation (une pensée pour lui néanmoins, c'est triste ce qu'il lui arrive :| ) et un Tom Cruise rempli de conservateurs chelou, pas sûr que je conseillerais ce resto... :fant2:

Merde j'ai donné l'adresse d'un mcd...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 14/01/2023 14:08

Docteur Strange 2 (C+)
Difficilement regardable. On dirait la démo performance d'une nouvelle carte graphique à l'E3. Aucun intérêt. En plus c'est particulièrement moche. Entre rouge pourpre de la sorcellerie et l'orange luminescent de la magie, c'est vraiment dégueu.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 15/01/2023 17:58

Je crois que j´en ai deja parlé ici, j´ai revu Joker (sur netflix), quel film incroyable ! C´est d´une noirceur ! Performance exceptionnelle de Phénix. Pour moi, rien à jeter, de la réal à la photo, en passant par la bande son. Autant apprécié à la 2ème vision qu´à la 1ère .
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 20/01/2023 00:04

Midway – Roland EMMERICH – 2019
Deux TT sur Télérama. Logique. Un film de guerre avec des gros bras et des héros patriotes qui se battent pour leur beau pays. Sans aucune grandiloquence ou effets de surenchère habituels. Un film d'une grande subtilité, tout en finesse. Et puis les japonais ne sont pas du tout montrés comme de sempiternels abrutis ennemis, comme dans tous les films du genre. Un petit chef d'oeuvre de poésie. Z'ont bien raison à Télérama.

8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 21/01/2023 12:41

Dès 1970 avec Tora ! Tora ! Tora ! relatant l'attaque de Pearl Harbor du 7 décembre 1941, le film s'attachait à donner une description assez réaliste des événements, prenant à la fois les points de vue américain et japonais. On se rappelle la fameuse citation finale, côté japonais : "Je crains que ce géant endormi se réveille, il va avoir une raison de se battre maintenant, plus rien ne pourra l'arrêter".

A noter également que des images du film ont ensuite été reprises pour La Bataille de Midway (1976) et Nimitz, retour vers l'enfer (1980), notamment la séquence de décollage à l'aube depuis les porte-avions japonais où on voit la clarté du jour augmenter au fur et à mesure du décollage des avions.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 21/01/2023 12:59

nexus4 a écrit:Docteur Strange 2 (C+)
Difficilement regardable. On dirait la démo performance d'une nouvelle carte graphique à l'E3. Aucun intérêt. En plus c'est particulièrement moche. Entre rouge pourpre de la sorcellerie et l'orange luminescent de la magie, c'est vraiment dégueu.


Tu vas adorer le prochain Ant-Man :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2023 13:19

Le Rescator a écrit:Dès 1970 avec Tora ! Tora ! Tora ! relatant l'attaque de Pearl Harbor du 7 décembre 1941, le film s'attachait à donner une description assez réaliste des événements, prenant à la fois les points de vue américain et japonais. On se rappelle la fameuse citation finale, côté japonais : "Je crains que ce géant endormi se réveille, il va avoir une raison de se battre maintenant, plus rien ne pourra l'arrêter".

A noter également que des images du film ont ensuite été reprises pour La Bataille de Midway (1976) et Nimitz, retour vers l'enfer (1980), notamment la séquence de décollage à l'aube depuis les porte-avions japonais où on voit la clarté du jour augmenter au fur et à mesure du décollage des avions.

Fectiv’ment…
Dans Tora! tora! Tora! il y a quelques scènes puissantes et lyriques. Pas dans Midway.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kamandi » 21/01/2023 13:54

nexus4 a écrit:Docteur Strange 2 (C+)
Difficilement regardable. On dirait la démo performance d'une nouvelle carte graphique à l'E3. Aucun intérêt. En plus c'est particulièrement moche. Entre rouge pourpre de la sorcellerie et l'orange luminescent de la magie, c'est vraiment dégueu.


Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout
On m'a trainé pour voir ce film au cinéma. Les marvelleries, j'en ai ras le bol.
Et j'ai été très surpris par le coté cartonnesque du film. Mais beaucoup moins quand je me suis aperçu que c'était Sam Raimi qui l'avait fait.
Alors bon, le scénario bof bof, mais sinon ça reste largement supérieur à mon gout que la majorité des trucs Marvel.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 21/01/2023 13:57

J'ai trouvé ca épouvantablement laid, et dans la surenchère graphique inutile. Tout à été "dit" dans Inception. Le reste c'est de la démultipliée. En plus je n'aime pas ni les zombies, ni les univers parallèles. J'ai été servi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 30/01/2023 13:42

Hier on s'est attaqué à Decision to leave de Park Chan-wook.

Image

J'avais beaucoup aimé Old Boy et Mademoiselle donc j'étais curieux...

Ah ça pour être curieux, c'était curieux... :shock:

C'est long, lent, décousu...et fascinant.

Film sur la fascination et l'incommunicabilité, les acteurs principaux sont tout en retenue malgré le fond de l'histoire plutôt noir.
Il faut rentrer dans l'histoire et son découpage (pas évident), sa façon de représenter les sentiments sans équivoque mais sans démonstration, tout est dans le non-dit malgré les évidences.
Bref c'est pas Les Tuches, il faut participer un minimum pour apprécier mais le film en vaut la peine même si le dénouement est inattendu...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 31/01/2023 14:28

Pour un peu changer, j'ai vu un petit polar belge, flamand même, se passant en partie à Bruxelles : Ritueel.

Image

Polar bien glauque qui nous emmène là où on ne s'attend pas.
Il semble que la période coloniale sous Léopold II ne passe pas pour certains Belges...et c'est compréhensible.

Le film est plutôt noir et gore, plusieurs histoires se mélangent mais s'expliquent à la fin...ça aurait pu être un Olivier Marchal... :lol:
En tout cas, ça prouve qu'on sait aussi faire des polars en Belgique...à tester si vous pouvez.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 31/01/2023 22:43

Pour les nostalgiques de l'univers de Christin / Mézières, avec les taxis jaunes mais pas que, ou la chevelure de Bruce, c'est ce soir sur F2 :

[Révéler] Spoiler:



P.S. : Attention, il y a du placement de produit.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 01/02/2023 00:32

Film que je trouve personnellement très divertissant, avec de très bons moments, n’en déplaise aux nombreux ennemis de Besson.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 01/02/2023 07:59

Oui


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 01/02/2023 09:28

aussi. probablement le seul Besson que je retiens. c'est fun, bien foutu, limite culte.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités