toque a écrit:Brian Addav a écrit:Vu le Pinocchio de Del Toro.
Alors on peut lui reprocher d'être un poil faiblard dans les climax finaux avec les méchants, mais l'animation, elle se pose là, et la mise en scène, pfouh...
Bref j'ai vraiment aimé
Et si en plus on compare au navet de Zemeckis sur Disney+. (Et j'adore Zemeckis ... )
jolan a écrit:Le gars n'a jamais tort.
Enfin... il ne le reconnaîtra jamais en tout cas.
Tu lui poses une question, il ne te répond jamais vraiment.
Il est fort.
logan1973 a écrit:Le Rescator a écrit::ok:
Un film, même en stop motion, avec Del Toro et Perlman ne peut pas être complètement inintéressant.
Pour être sur qu'on parle de la même chose, c'est quoi pour toi le stop motion ?
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Vu le Pinocchio de Del Toro.
Alors on peut lui reprocher d'être un poil faiblard dans les climax finaux avec les méchants, mais l'animation, elle se pose là, et la mise en scène, pfouh...
Bref j'ai vraiment aimé
Et si en plus on compare au "Navet de Zemeckis" sur Disney+. (Et j'adore Zemeckis ... )
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Brian Addav a écrit:Vu le Pinocchio de Del Toro.
Bref j'ai vraiment aimé
Et si en plus on compare au navet de Zemeckis sur Disney+. (Et j'adore Zemeckis ... )
il est sorti son remake ? ça donne bien le navet prévu alors
Sinon, pour reparler du Del Toro, un article sur l'animation en "stop-motion" le terme ricain :
https://www.netflix.com/tudum/articles/ ... the-scenes
(la vidéo est à voir, le boulot est bluffant quand même)
(c'est amusant de voir que stop motion s'est définitivement imposé. J'aimais le step motion comme expression).
A noter que ma gamine, du haut de ses 4 ans, m'a déjà demandé à revoir le film, alors qu'il est en anglais et que l'histoire est quand même pas joyeuse.
L'animation en volume, que les anglophones nomment stop motion, est à son sommet dans le film de Guillermo del Toro. Et même si les principes de cette technique d'animation sont bien connus - animer image par image les mouvements de poupées -, elle ici d'une fluidité rare, digne d'un Ray Harryhausen. A l'écran tout étonne, des matières à la mise en scène.
Attention, ce «Pinocchio» revu et corrigé en animation image par image par le génial Guillermo del Toro n’est pas un régal réservé aux enfants.
Le 12 décembre 2022, au vu de l'engouement que prenait son film, Netflix a publié un court message d'alerte sur son compte Twitter officiel : "Précision importante : le film est classé "7+" et n'est donc pas conseillé aux plus jeunes enfants. Bien que superbe donc le fond et la forme, il propose une vision assez mature du conte italien de Pinocchio." En commentaires, de nombreux spectateurs se sont d'ailleurs permis de revoir ce chiffre à la hausse, recommandant un visionnage "à partir de 10-12 ans" tant certaines scènes peuvent effrayer les plus jeunes.
nexus4 a écrit:A priori c'est bien du Stop motion.
Par contre faut arrêter de vous en prendre à quelqu'un parce qu'il a fourché sur un mot.
Lâchez lui les baskets.
nexus4 a écrit:A priori c'est bien du Stop motion.
Par contre faut arrêter de vous en prendre à quelqu'un parce qu'il a fourché sur un mot.
Lâchez lui les baskets.
jolan a écrit:
Sinon, je voulais juste préciser que c'est DE Del Toro, et non AVEC Del Toro, comme tu l'écrivais plus haut
Comme tu n'es jamais très clair, je voulais juste te le faire remarquer
Pour ceux qui se reconnaîtront et les non cinéphiles, une version en français accessible du XXIème siècle :
Un film, même en stop motion, avec au générique Guillermo del Toro et Ron Perlman ne peut pas être complètement inintéressant.
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:A priori c'est bien du Stop motion.
Regarde, le mec il te balance 5 messages pour répéter ce qu'on a déjà dit ... c'en est hallucinant.
Brian Addav a écrit:
Là la violence est toujours escamotée "visuellement", c'est d'ailleurs très bien fait.
Le Rescator a écrit:Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:A priori c'est bien du Stop motion.
Regarde, le mec il te balance 5 messages pour répéter ce qu'on a déjà dit ... c'en est hallucinant.
Cela est sans doute dû, en partie, au décalage horaire et/ou géographique, mais ce qui est véritablement hallucinant, c'est que tu n'aies pas encore compris d'une part, que le terme "Stop Motion" est correct - comme te l'indique avec bienveillance Nexus - et d'autre part, que j'ai été le premier à l'annoncer un peu plus haut sur la base des informations dont je disposais.
HOCHET Gabriel a écrit:C’est bien à qui pisse le plus loin que vous jouez là ?….
"Les personnes ayant un faible niveau de compétence tirent des conclusions erronées et prennent de mauvaises décisions, mais ne sont pas capables de réaliser leurs erreurs en raison de leur faible niveau de compétence."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités