Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 20/12/2022 14:23

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Merdum, le trailer et le casting donne envie, mais t'as l'impression qu'ils ont tout mis dedans...

personnellement ça me fait pas rêver ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 22/12/2022 11:45

Cloué sur mon canapé pour cause de Covid, je re-re-regarde Sacré Graal ! et je me marre toujours autant.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede e m » 22/12/2022 13:44

Vu Blue Bayou (2022) sur Netflix...

De, et avec, Justin Chon, et A.Vikander (oscarisée en 2016).
Un drame qui porte sur les problèmes rencontrés par certains émigrés aux US.
Le sujet est intéressant, les acteurs sont bons (même la petite fille). Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

A.Vikander qui pleure, c'est quand même quelque chose. À croire qu'elle ne joue pas un rôle !

Je mets quand même la BA, parce que ça m'avait donné envie, mais elle spoile tout le film, et est assez trompeuse. Contrairement à ce qu'elle laisse supposer, le rythme est assez lent, et il n'y a pas d'action.

[Révéler] Spoiler:
Les US qui renvoie les gens adoptés, qui ont fait toute leur vie aux US... C'est bien dégueu.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 23/12/2022 10:02

e m a écrit:Vu Blue Bayou (2022) sur Netflix...

De, et avec, Justin Chon, et A.Vikander (oscarisée en 2016).
Un drame qui porte sur les problèmes rencontrés par certains émigrés aux US.
Le sujet est intéressant, les acteurs sont bons (même la petite fille). Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

A.Vikander qui pleure, c'est quand même quelque chose. À croire qu'elle ne joue pas un rôle !

Je mets quand même la BA, parce que ça m'avait donné envie, mais elle spoile tout le film, et est assez trompeuse. Contrairement à ce qu'elle laisse supposer, le rythme est assez lent, et il n'y a pas d'action.

[Révéler] Spoiler:
Les US qui renvoie les gens adoptés, qui ont fait toute leur vie aux US... C'est bien dégueu.

Sans remettre en cause l'interprétation j'ai quand même eu l'impression de regarder le couple le moins vernis du monde. A un moment le fait de charger la mule a outrance me fait complètement sortir du film et dilue le message premier du film.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 23/12/2022 15:16

À outrance ? C'est à dire ?

Je n'ai pas eu cette impression, l'ensemble m'a paru crédible dans le déroulement.

[Révéler] Spoiler:
Le couple n'a pas l'air d'avoir une vie facile, mais s'en sort à peu près, comme des dizaines de millions de couples.
Il se prennent un gros problème sorti de nul part qui va tout ruiner. Comme ça arrive dans la vraie vie, à des millions de gens partout dans le monde.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 23/12/2022 21:24

e m a écrit:À outrance ? C'est à dire ?

Je n'ai pas eu cette impression, l'ensemble m'a paru crédible dans le déroulement.

[Révéler] Spoiler:
Le couple n'a pas l'air d'avoir une vie facile, mais s'en sort à peu près, comme des dizaines de millions de couples.
Il se prennent un gros problème sorti de nul part qui va tout ruiner. Comme ça arrive dans la vraie vie, à des millions de gens partout dans le monde.

[Révéler] Spoiler:
Disons que au premier sujet du film, qui est d'ailleurs très intéressant, le risque d'extradition dans un pays qu'il ne connait pas. On rajoute le racisme, l'enfance maltraitée, le cancer… Bref stop n'en jetez plus je n'ai plus de larmes à déverser.

Ce que je veux dire c'est que l'intention est louable mais beaucoup trop mal amené.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 23/12/2022 23:42

D'accord, je vois ce que tu veux dire.
Mais je reste sur mon avis...

[Révéler] Spoiler:
Ce n'est pas parce qu'il t'arrives un sale truc, que d'autres ne vont pas suivre derrière.
Et c'est malheureusement souvent le cas.
.

Revu The Batman...
Je reste sur le même avis : trop long, trop lent, trop sombre (luminosité), assez ennuyeux, course poursuite mal foutue...
R.Pattinson me plaît bien en Batman. De même que Z.Kravitz en Catwoman (ormi sa cagoule ridicule et ses affreux faux ongles). J'ai bien aimé le rendu glauque et crasseux de Gotham.
En espérant que la suite soit meilleure.

L'acteur qui joue Gordon me fait furieusement penser à Pascal Legitimus :fant2:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 25/12/2022 01:39

Pour les adeptes de la Reine d'Égypte depuis Goscinny et Chabat, l'occasion ce soir de découvrir ou redécouvrir en version longue et restaurée sur Arte le film avec Elizabeth Cléopâtre Taylor, Richard Burton, ... et ses scènes cultes que vous croirez avoir déjà vues.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/12/2022 17:57

Mr Degryse a écrit:Il y a un excellent livre photo publié sur cette aventure au tibet

Merci pour le conseil, j'ai fait des heureux. :-D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 25/12/2022 21:24

"Glass Onion" une histoire à couteaux tirés.
La où je me suis amusé avec le premier opus grâce à des jeux d'acteurs parfaits, je me suis dans un premier temps fait chier dans la première partie du film, et dans sa seconde malgré une construction intéressante je me suis... emmerdé, en fait je voulais rester pour savoir s'il y aurait des surprises, mais en fait non, rien, sauf des acteurs qui en font des tonnes.
Belle déception.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 26/12/2022 22:40

Brian Addav a écrit:ah le bon vieux temps où dès qu'on parlait plan séquence, on te citait forcément le Snake Eyes de De Palma [:kusanagui:6]

1 ) Snake Eyes
2 ) L'Impasse
3 ) Il Etait une Fois dans l'Ouest
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 26/12/2022 23:01

Mouais.
Ou alors on se réfère au vrai cinéma :

- Nostalghia
- Le Sacrifice
- Quand passent les cigognes
- Profession : reporter
- La Soif du Mal
- Les Fils de l'homme
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 26/12/2022 23:41

( - the Chef)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 26/12/2022 23:58

Je voulais parler de films anciens, et importants (même si j'ai dérogé à cette règle, du coup j'aurais pu citer aussi "Victoria")

(Film qui me rappelle le premier scénario de film que j'avais écrit (il y a une trentaine d'années) un plan-séquence de déambulation nocturne dans la ville (avec quelques intérieurs), en passant d'un protagoniste à un autre pour former une boucle narrative et temporelle. Aujourd'hui avec un smartphone et de bons comédiens, je suis sûr que je pourrais le réaliser)

Sinon, un plan-séquence dans "Il était une fois dans l'ouest", si c'est le plan auquel je pense, on est loi du plan-séquence mémorable tel que je le conçois, mais plutôt dans le plan un peu long qu'on croise dans tous les films.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 27/12/2022 10:50

jolan a écrit:Je voulais parler de films anciens, et importants (même si j'ai dérogé à cette règle, du coup j'aurais pu citer aussi "Victoria")

(Film qui me rappelle le premier scénario de film que j'avais écrit (il y a une trentaine d'années) un plan-séquence de déambulation nocturne dans la ville (avec quelques intérieurs), en passant d'un protagoniste à un autre pour former une boucle narrative et temporelle. Aujourd'hui avec un smartphone et de bons comédiens, je suis sûr que je pourrais le réaliser)

Sinon, un plan-séquence dans "Il était une fois dans l'ouest", si c'est le plan auquel je pense, on est loi du plan-séquence mémorable tel que je le conçois, mais plutôt dans le plan un peu long qu'on croise dans tous les films.

Un plan-séquence mémorable, c'est avant tout un plan qui raconte quelque chose.
Le plan séquence d'Il était une fois dans l'Ouest avec Claudia Cardinale à la gare, il est extraordinaire parce que le mouvement de caméra est narrativement formidable.
Un seul mouvement de caméra avec la musique de Morricone qui l'accompagne, et ça raconte une infinité de choses, des sentiments de Cardinale à la construction de l'Ouest américain.
Ce n'est pas un plan long que l'on croise dans tous les films.

Le plan-séquence de Snake eyes est également narrativement formidable parce que tout le film est un jeu sur sa déconstruction et une réflexion sur la vérité d'une image.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 27/12/2022 17:55

Le plan séquence de Snake Eyes c'est pas un plan séquence, il y a plusieurs coupes subtiles.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 27/12/2022 18:06

euh... si vous le dites a écrit:
jolan a écrit:Je voulais parler de films anciens, et importants (même si j'ai dérogé à cette règle, du coup j'aurais pu citer aussi "Victoria")

Un plan-séquence mémorable, c'est avant tout un plan qui raconte quelque chose.
Le plan séquence d'Il était une fois dans l'Ouest avec Claudia Cardinale à la gare, il est extraordinaire parce que le mouvement de caméra est narrativement formidable.
Un seul mouvement de caméra avec la musique de Morricone qui l'accompagne, et ça raconte une infinité de choses, des sentiments de Cardinale à la construction de l'Ouest américain.
Ce n'est pas un plan long que l'on croise dans tous les films.

Le plan-séquence de Snake eyes est également narrativement formidable parce que tout le film est un jeu sur sa déconstruction et une réflexion sur la vérité d'une image.

Totalement d’accord avec toi. :ok: :ok: Surtout pour celui de Sergio Leone, qui me fout carrément les poils.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 27/12/2022 18:10

HOCHET Gabriel a écrit:Totalement d’accord avec toi. :ok: :ok: Surtout pour celui de Sergio Leone, qui me fout carrément les poils.

Tu tiens quelque chose là. Le film épilatoire. Sur un malentendu, tu peux devenir millionnaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jolan » 27/12/2022 18:22

C'est un très joli plan, je ne dis pas le contraire, l'un des plus beaux moments du film c'est certain.

Mais ça n'a rien d'un "plan-séquence" (au sens strict du terme, puisqu'il finit la séquence, il ne la filme pas entièrement) mémorable selon moi.

Ce n'est que pinaillerie je vous l'accorde ;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 27/12/2022 18:39

LeJoker a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Totalement d’accord avec toi. :ok: :ok: Surtout pour celui de Sergio Leone, qui me fout carrément les poils.

Tu tiens quelque chose là. Le film épilatoire. Sur un malentendu, tu peux devenir millionnaire.

Tondez les haut et court.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 27/12/2022 18:40

jolan a écrit:Ce n'est que pinaillerie je vous l'accorde ;)

On est souvent là pour ça. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro