jolan a écrit:Ce n'est que pinaillerie je vous l'accorde
On est souvent là pour ça.
jolan a écrit:Ce n'est que pinaillerie je vous l'accorde
euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:Je voulais parler de films anciens, et importants (même si j'ai dérogé à cette règle, du coup j'aurais pu citer aussi "Victoria")
(Film qui me rappelle le premier scénario de film que j'avais écrit (il y a une trentaine d'années) un plan-séquence de déambulation nocturne dans la ville (avec quelques intérieurs), en passant d'un protagoniste à un autre pour former une boucle narrative et temporelle. Aujourd'hui avec un smartphone et de bons comédiens, je suis sûr que je pourrais le réaliser)
Sinon, un plan-séquence dans "Il était une fois dans l'ouest", si c'est le plan auquel je pense, on est loi du plan-séquence mémorable tel que je le conçois, mais plutôt dans le plan un peu long qu'on croise dans tous les films.
Un plan-séquence mémorable, c'est avant tout un plan qui raconte quelque chose.
Le plan séquence d'Il était une fois dans l'Ouest avec Claudia Cardinale à la gare, il est extraordinaire parce que le mouvement de caméra est narrativement formidable.
Un seul mouvement de caméra avec la musique de Morricone qui l'accompagne, et ça raconte une infinité de choses, des sentiments de Cardinale à la construction de l'Ouest américain.
Ce n'est pas un plan long que l'on croise dans tous les films.
Le plan-séquence de Snake eyes est également narrativement formidable parce que tout le film est un jeu sur sa déconstruction et une réflexion sur la vérité d'une image.
HOCHET Gabriel a écrit:euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:Je voulais parler de films anciens, et importants (même si j'ai dérogé à cette règle, du coup j'aurais pu citer aussi "Victoria")
(Film qui me rappelle le premier scénario de film que j'avais écrit (il y a une trentaine d'années) un plan-séquence de déambulation nocturne dans la ville (avec quelques intérieurs), en passant d'un protagoniste à un autre pour former une boucle narrative et temporelle. Aujourd'hui avec un smartphone et de bons comédiens, je suis sûr que je pourrais le réaliser)
Sinon, un plan-séquence dans "Il était une fois dans l'ouest", si c'est le plan auquel je pense, on est loi du plan-séquence mémorable tel que je le conçois, mais plutôt dans le plan un peu long qu'on croise dans tous les films.
Un plan-séquence mémorable, c'est avant tout un plan qui raconte quelque chose.
Le plan séquence d'Il était une fois dans l'Ouest avec Claudia Cardinale à la gare, il est extraordinaire parce que le mouvement de caméra est narrativement formidable.
Un seul mouvement de caméra avec la musique de Morricone qui l'accompagne, et ça raconte une infinité de choses, des sentiments de Cardinale à la construction de l'Ouest américain.
Ce n'est pas un plan long que l'on croise dans tous les films.
Le plan-séquence de Snake eyes est également narrativement formidable parce que tout le film est un jeu sur sa déconstruction et une réflexion sur la vérité d'une image.
Totalement d’accord avec toi. Surtout pour celui de Sergio Leone, qui me fout carrément les poils.
Casou a écrit:On m'a conseillé ce film récent : Everything Everywhere All at Once. Vous l'avez vu ?
https://youtu.be/wxN1T1uxQ2g
Ça a l'air original en tout cas.
logan1973 a écrit:Le prof qui t'a fait lire La princesse de Clèves à 12 ans il devait pas aimer les enfants.
nexus4 a écrit:La princesse de Clèves : c'était déjà chiant à lire à 12 ans, c'est tout autant chiant à regarder aujourd'hui.
Le Rescator a écrit:Un film, même en stop motion, avec Del Toro et Perlman ne peut pas être complètement inintéressant.
Brian Addav a écrit:Vu le Pinocchio de Del Toro.
.Un patron de studio m'a dit pendant une réunion: "le scénario est fantastique, engageons Julia Roberts pour jouer Harret Tubman. C'était il y a si longtemps, personne ne verra la différence'
Le Rescator a écrit::ok:
Un film, même en stop motion, avec Del Toro et Perlman ne peut pas être complètement inintéressant.
Brian Addav a écrit:Vu le Pinocchio de Del Toro.
Alors on peut lui reprocher d'être un poil faiblard dans les climax finaux avec les méchants, mais l'animation, elle se pose là, et la mise en scène, pfouh...
Bref j'ai vraiment aimé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités