Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 24/07/2022 07:33

Message précédent :
J'ai trouvé cela particulièrement mauvais Notre Dame brûle. Sans intérêt. Et surtout moche ce qui est un comblevpour Annaud.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 24/07/2022 12:42

Notre-Dame, il y a un scénario qui permet au film de ne pas être qu'un documentaire ou c'est juste...un documentaire...car j'aime ce que fait Annaud en général mais un docu sur N-D, je suis intéressé plutôt moyen... :? :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede e m » 24/07/2022 13:06

Vu The Batman...

C'est sympa, mais il manque un truc. Pas assez épique peut-être... ? Rien de très marquant, vite vu, vite oublié.
Ils nous présentaient ça comme le début de Batman, mais ce Batman a l'air d'avoir tout autant d'expérience que ceux des précédents films.
Bien aimé Robert P. dans ce rôle, bonne idée de casting. (Je ne sais pas quel âge il a, mais il a pris un petit coup de vieux. Twilight me paraît bien loin)
Ça manque un peu d'action, et la scène de la course poursuite est mal foutue. Pas lisible, on n'y comprend rien.
J'espère qu'ils auront la bonne idée de ne pas nous ressortir le Joker dans les suites.

Vu Matrix 4...

Film qui aurait parfaitement sa place dans le sujet des daubes.
C'était quoi cette formidable idée de génie qu'avait eu le réal, et qui motivé le fait de réaliser un quatrième vingt ans plus tard ?
[Révéler] Spoiler:
que néo n'a plus de pouvoir et que c'est la fille qui en a ? Je me marre :fant2: Ce bon gros truc féministe où on y va avec nos gros sabots et qu'on saupoudre de couleur arc-en-ciel pour ajouter une petite touche lgbtqiuzevxmxo++ ?

À la rigueur si c'était un bon film ça pourrait éventuellement passer, mais là c''est nàc, il n'y rien à sauver. Les scènes d'actions sont mal foutues, la scène avec le mérovingien est tellement ridicule que c'en est presque gênant :fant2:
Etc, etc...
Suite inutile, c'est dommage.
Juste un petit truc que j'ai bien aimé : le style de la fille quittant elle a les cheveux bleus. Ça fera pas grand chose au final :twisted:

Et vu The Gray man sur Netflix...

Deux heures d'action bourrin, c'est fun, ça se prend pas trop aux sérieux.
Chris Evans en méchant psychopathe et sa magnifique moustache sont parfait dans le rôle :lol:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DimVanJack » 25/07/2022 00:54

e m a écrit:Vu The Batman...

C'est sympa, mais il manque un truc. Pas assez épique peut-être... ? Rien de très marquant, vite vu, vite oublié.
Ils nous présentaient ça comme le début de Batman, mais ce Batman a l'air d'avoir tout autant d'expérience que ceux des précédents films.
Bien aimé Robert P. dans ce rôle, bonne idée de casting. (Je ne sais pas quel âge il a, mais il a pris un petit coup de vieux. Twilight me paraît bien loin)
Ça manque un peu d'action, et la scène de la course poursuite est mal foutue. Pas lisible, on n'y comprend rien.
J'espère qu'ils auront la bonne idée de ne pas nous ressortir le Joker dans les suites.

Au contraire, c'est un personnage déjà établit que le réalisateur vendait dans ses interviews, dont l'aura commence à effrayer les gangsters et autres super-vilains. Pour la suite, il parle énormément de la Cour des Hiboux, ce qui serait une excellente idée, selon moi.
Si le Joker peut en rester en prison et avoir une scène ou deux comme celle du premier film, alors ça me va.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wamuu » 25/07/2022 07:49

DimVanJack a écrit:
e m a écrit:Vu The Batman...

Au contraire, c'est un personnage déjà établit que le réalisateur vendait dans ses interviews, dont l'aura commence à effrayer les gangsters et autres super-vilains. Pour la suite, il parle énormément de la Cour des Hiboux, ce qui serait une excellente idée, selon moi.
Si le Joker peut en rester en prison et avoir une scène ou deux comme celle du premier film, alors ça me va.

Voire plus intéressante que celle du premier film, ce serait pas mal !

La cour des hiboux ça le ferait bien, même s'il est déjà prévu pour le prochain JV. Après l'un n'empêche clairement pas l'autre vu les publics visés.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 25/07/2022 07:56

DimVanJack a écrit:Au contraire, c'est un personnage déjà établit que le réalisateur vendait dans ses interviews, dont l'aura commence à effrayer les gangsters et autres super-vilains. Pour la suite, il parle énormément de la Cour des Hiboux, ce qui serait une excellente idée, selon moi.

D'accord, c'est plus cohérent avec le personnage.
Tout à fait. Ce serait une bonne chose si on pouvait éviter l'overdose de Joker.

Une chose que j'oubliai dans mon précédent message:
C'est beaucoup plus sombre et violent que les Marvel. Et rien que pour ça, malgré les défauts, ça surpasse 90% des Marvels :ok:
Espérons que DC poursuive dans cette voie.
Le seul trait d'humour que j'ai noté c'est le running gag qui se poursuit d'un film sur l'autre, avec Batman qui disparaît alors que quelq un en train de lui parler.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 25/07/2022 09:24

e m a écrit:
DimVanJack a écrit:Au contraire, c'est un personnage déjà établit que le réalisateur vendait dans ses interviews, dont l'aura commence à effrayer les gangsters et autres super-vilains. Pour la suite, il parle énormément de la Cour des Hiboux, ce qui serait une excellente idée, selon moi.

Le seul trait d'humour que j'ai noté c'est le running gag qui se poursuit d'un film sur l'autre, avec Batman qui disparaît alors que quelq un en train de lui parler.

Le pingouin est le personnage "comique" du film.. 80% (à la louche) des blagues passent par lui.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/07/2022 11:01

Morti a écrit:Notre-Dame, il y a un scénario qui permet au film de ne pas être qu'un documentaire ou c'est juste...un documentaire...car j'aime ce que fait Annaud en général mais un docu sur N-D, je suis intéressé plutôt moyen... :? :?

Coté scénar c'est le service minimum pour enrober le bazar, avec la grosse ficelle de l'image finale que tu as devinée deux heures plus tôt. C'est plus un docu-fiction-catastrophe, mais avec des moyens plus conséquents que sur France 5.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 25/07/2022 12:35

en vrac...

Image
c'est presque un vanity project pour Will Smith, qui produit un film sur un sujet fédérateur, en donnant l'impression de parler de grands problèmes sociaux, mais pour en fait se contenter d'une success story où rien ne dépasse. D'accord, il ose le petit short et la barbe moche (mais ce n'est rien à côté de l'engagement capillaire de Jon Bernthal qui ose la moustache ET la coiffure improbable), il voute le dos pour insister sur la transformation physique et l'accent un peu ghetto. Mais tout cela sent un peu trop "regardez-moi, je suis Will Smith et je vais recevoir un oscar !". Il avait tenté avec Ali, mais trop clivant politiquement.
SI vous vous attendez à une claque, faudra repasser.
Sans rire, ce n'est pas un mauvais film. Il se regarde avec plaisir, mais l'enjeu dramatique est nul, la problématique du racisme est quasi limitée aux souvenirs de papa Williams qui a souffert en Louisiane lorsqu'il était jeune et un bref passage sur Rodney King (check, sans choquer... il y a aussi une scène avec des gros sponsors à cigare qui effleure le truc). L'aspect sulfureux de Richard Williams est évacué (il était dur, et il distribuait visiblement les gifles avec générosité) Pour le reste, on sent que ce n'est pas le sujet. Mais, c'est quoi le sujet ? Will Smith veut un oscar et il l'aura, diantre.
Pas sûr qu'il le savoure malgré tout.

Image
tombé dessus par hasard. Le genre de film qui paraît amusanbt sur le papier. Un film social anglais, inspiré d'une histoire vraie. Un homme hérite de la fabrique de chaussure de son père, au bord de la faillite. Il trouve par hasard un créneau qui pourrait sauver l'usine : les chaussures pour drag queen. Chiwetel Ejiofor est drag extravagante est étonnant. Le reste navigue sur des rails, jusqu'à un fin absolument ridicule.

Image
bande annonce prometteuse dans le genre comédie fraçaise qui ne mange pas de pain, mais évite les mérules Duboscq, Commandeur, Clavier et cie. C'est gentil, sans prétention et pas mal fait : des chômeurs lancent une société de "distribution de chansons" et viennent chanter chez les gens. Film gentiment social, bienveillant et assez bien joué, avec une mention spécial à Clovis Cornillac qui rappelle d'un coup qu'il peut tout jouer, même s'il a tendance à choisir n'importe quoi. Ici, il est très bon (dont une reprise de Gainsbourg assez surprenante).

Image
mon gamin voulait le voir. J'ai fait ma BA. le casting est charismatique comme un épisode d'amour, gloire et beauté. Will Smith est à côté de la plaque. le meilleur acteur du film, c'est le tapis. C'est filmé avec le pieds. Mon gamin, qui avait d'jà vu le dessin animé, a aimé parce qu'un gosse de 10 ans, le bling bling et le boum boum, ça le distrait. Mais... pfff

Image
moins drôle que le roman, évidemment, mais Lavernhe est très bon, Morel est un délice, Londez est savoureuse... encore une fois, quand les comédie françaises s'extirpent du camping ou des bourgeois tradi, elle est capable de bonnes choses. Pas délirant, mais plaisant.

Image pourquoi 3 will smith en une semaine ? Aucune raison, c'est le hasard. J'en avais gardé un bon souvenir, ma femme avait envie de le voir. En fait, c'est une purge. Mal écrit, mais filmé, et déjà un vanity project pour Will Smith... on ne voit que lui. Je n'avais jamais réalisé à quel point il présente les signes annonciateurs d'une tomcruisite chronique. Faut pas essayer de réfléchir à la cohérence du scénario. Peut-être que le film faisait 3 heures et qu'ils ont coupé des kilomètres de pellicule, mais le résultat est pénible.

et sinon, tradition familiale du côté de la famille de ma femme

Image
il y a tellement de choses à dire sur ce film, mais il dégage une telle innocence et une telle gentillesse que, finalement, on oublie le doublage atroce, les personnages ridicules, le côté bas de plafond. C'est presque un film et sa parodie en même temps, mais ça passe toujours.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 25/07/2022 13:21

Eh ben, vivement la fin des vacances !!!
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 25/07/2022 13:34

Il te reste encore à voir Hancock, Concussion, Collateral Beauty... Et ça sera un été 2022 parfait !
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 25/07/2022 14:20

. le meilleur acteur du film, c'est le tapis

:lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aleksi » 25/07/2022 15:00

Vu The Gray Man, 100% fun parfait pour le repassage.
(A côté Nobody, c'est rien du tout :lol: )
C'est bizarre que ça ne sorte pas en salle quand même ce film, entre la scène de l'avion et du tram, y avait de quoi faire de l'ombre à Tom Cruise (même si dans mes souvenirs, les cascades de Tom Cruise sont quand même un peu mieux filmées et qu'on les comprend un peu mieux donc)
Dans ce film, vous remplissez le bingo des films d'actions, carton plein :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/07/2022 15:59

The Gray Man, c'est le film Netflix de commande typique, comme Old Guard, où ils prennent un scenario pas compliqué, des gens qui se tabassent, 1 ou 2 têtes d'affiche connues (ici c'est plus le duo Gosling / De Armas repris de blade runner qui porte le sujet que Evans même si ce dernier a l'air de s'amuser dans son rôle de gros connard raciste misogyne et psychopathe) et il font un film passable qui sera oublié aussi vite qu'il sera vu mais qui sera tout de même pas un mauvais moment.

Je suis cependant étonné de voir son budget de 200 Millions de $, car bon ils pètent plein de trucs, mais de là à en faire le film le plus cher produit par Netflix ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 25/07/2022 18:28

A côté de Gosling, Stallone dans Rambo, c'est de la petite b..., je l'ai dit ailleurs... [:kusanagui:6]
Il dézingue une amée de mercenaires à lui tout seul...et la moitié de la ville en même temps.
Le personnage d'Evans est un peu too much quand même, c'est l'escalade du port nawak...il aurait une bombe atomique, il la ferait péter...

Ceci dit le rythme est bon...en fait ça n'arrête pas...et on ne s'ennuie pas mais j'ai déjà oublié le début du film... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 25/07/2022 18:48

Morti a écrit:A côté de Gosling, Stallone dans Rambo, c'est de la petite b...,

Et Gosling a autant de charisme que JCVD
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 25/07/2022 21:17

Image

La loi de Téhéran de Saeed Roustaee. Gros polar à charge (pour faire plaisir à la censure) dans le monde du crack dans la capitale iranienne. Un vrai morceau de cinéma qui en fout plein la gueule du spectateur. Une véritable claque. :ok: :ok: :ok: :ok:

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 25/07/2022 21:36

toine74 a écrit:
La loi de Téhéran de Saeed Roustaee. Gros polar à charge (pour faire plaisir à la censure) dans le monde du crack dans la capitale iranienne. Un vrai morceau de cinéma qui en fout plein la gueule du spectateur. Une véritable claque. :ok: :ok: :ok: :ok:

Pas aimé du tout.
La première scène est incroyable, la première demi-heure est d'enfer (jusqu'à l'arrestation de la femme complice de son mari dealer) mais après j'ai trouvé que ça s'embourbait méchamment.
La confrontation entre les policiers et le bad guy, les rivalités entre les policiers, tout cela m'a semblé durer une éternité. Et toute la partie dans la prison est très très très longue.
Et que dire de ces seconds rôles caricaturaux qui ne sont là que pour appuyer une approche qui vise à l'édification.
Le cinéma iranien propose des choses tellement plus fines et plus osées.
Ici, on a juste un truc bodybuildé à l'américaine qui, sous couvert d'un regard sur une réalité sociale déplaisante, joue en fait à fond le jeu du régime en place.
Prix 2021 de la baudruche qui se dégonfle, en ce qui me concerne.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 26/07/2022 12:31

Sévère, mais je comprends et partage (en partie) ton impression. La scène d'ouverture écrase le truc, c'est indéniable et joue en défaveur pour la suite. Le scénario n'est pas sans défaut non plus (l'histoire de l'autre flic et son gamin mort prend trop de place), mais reste, à mon sens, solide. Il y a quand même une foule de moments forts et pas mal de bonnes idées : la cellule qui n'en finit pas de se remplir de prisonniers, les scènes d'interrogatoire du méchant, le final, etc. Le côté frontal du récit est aussi à relever, d'un côté les flics et le juge (très bon dans ce rôle difficile) et, en face, les trafiquants prêts à tout pour s'en sortir. Ça peut paraître simpliste et répétitif, mais c'est réaliste et désespérant (cf. Homicide de Squarzoni basé sur le livre de Simons). Alors, oui, c'est verrouillé par le système, mais ça tape juste et, même si le héros refuse la corruption, ça montre bien ce qui coince.
Dernière édition par toine74 le 26/07/2022 14:52, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/07/2022 13:40

Pour moi, un des meilleurs films vus ces dernières années
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 26/07/2022 13:41

Morti a écrit:A côté de Gosling, Stallone dans Rambo, c'est de la petite b..., je l'ai dit ailleurs... [:kusanagui:6]
Il dézingue une amée de mercenaires à lui tout seul...et la moitié de la ville en même temps.
Le personnage d'Evans est un peu too much quand même, c'est l'escalade du port nawak...il aurait une bombe atomique, il la ferait péter...

Ceci dit le rythme est bon...en fait ça n'arrête pas...et on ne s'ennuie pas mais j'ai déjà oublié le début du film... :lol: :lol:

alzheimer ? [:kusanagui:6]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro