euh... si vous le dites a écrit: Ca ne fonctionne jamais quand c'est le rire du puissant par rapport au faible. Dans ce cas, oui, rire, ça peut être opprimer.

nexus4 a écrit:Je vais aller dégonfler l'orgueil de Teddy Riner, tiens. Si je ne reviens pas, je lègue ma collection à pabelbaba qui a toujours bon conseiller. Un vrai coach de vie.

pabelbaba a écrit:Va m'expliquer qui est le puissant et qui est le faible dans notre cas. Sachant que dans ce genre d'humour où l'on vise une personne en particulier, tu as toujours la possibilité par la suite de renvoyer l’ascenseur.
L'oppression vient éventuellement du harcèlement et des mono-victimes qui sont toujours choisies pour être moquées. Là, en l’occurrence, j'en ai pas entendu des masses de vannes sur les chauves ces derniers temps.
Et le problème principal des kanaks, c'était pas qu'on se moque d'eux mais qu'on les traite comme des animaux. Les moqueries c'était très très annexe.
Un humoriste un peu ringard à présent disait dans un de ses spectacles que si on n'a pas le sens de l'humour c'est qu'on est un peu con. Avoir ce sens c'est comprendre que derrière l'humour il y a juste l'envie de rire, pas de vexer, d'autant que la vexation vient souvent d'un trop plein d'orgueil et que le sens de l'humour ça permet alors de le dégonfler et de dédramatiser justement.

euh... si vous le dites a écrit:Un humoriste disait aussi "Il vaut mieux rire d'Auschwitz avec un Juif que de jouer au Scrabble avec Klaus Barbie."

nexus4 a écrit: soit à ce qu'on te dit, bong sang! ).

Il dit qu'il voit pas le rapport.
pabelbaba a écrit:Tu peux rire de quelqu'un sans avoir la volonté de le vexer.

euh... si vous le dites a écrit:Il dit qu'il voit pas le rapport.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui et pas n'importe comment.

pabelbaba a écrit:L'analogie avec Barbie est bizarre alors. J'ai plus l'impression qu'il vaut mieux faire des vannes sur Auschwitz que d'être complaisant avec Barbie.
Pour finir, il y a aussi un truc dont on n'a pas parlé, alors que c'est manifestement le point central de cette affaire, c'est que la personne vexée n'est pas celle visée et que souvent dans ce cas, la vexation se transforme en sensation d'outrage alors qu'il vaut mieux lâcher la pression quand on se sent devenir empathique-man.
Sur ce, je vous laisse avec plein d'humour, de bienveillance et de rire avec!![]()

euh... si vous le dites a écrit:"L’acteur Bruce Willis souffre d’aphasie et met fin à sa carrière
A 67 ans, le célèbre acteur américain met fin à sa carrière en raison de troubles du langage"
Bon, on attend les vannes.

euh... si vous le dites a écrit:"L’acteur Bruce Willis souffre d’aphasie et met fin à sa carrière
A 67 ans, le célèbre acteur américain met fin à sa carrière en raison de troubles du langage"
Bon, on attend les vannes.

Brian Addav a écrit:euh... si vous le dites a écrit:"L’acteur Bruce Willis souffre d’aphasie et met fin à sa carrière
ça explique surtout ses derniers films.
Merdum quand même. Car à côté d'un nb incroyable de daubes, il aura fait pas mal de trucs très très sympas le Bruce.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités