excellent cri du cœur sur l'importance des journalistes (de guerre ou pas)
Tu trouves réellement qu'il s'agit d'un cri du coeur pour le journalisme. Je trouve que le film est loin de les glorifier et les montre souvent sous un jour sombre ( drogués à l'adrénaline, prèt à tout pour filmer une image, etc)
Civil warJe n'avais aucune attente vis à vis du long métrage n'étant pas fan de la filmographie de Garland ( qui va du moyen + à mauvais pour moi). On fait face à un film moyen mais je dirais dans le tendance haute de ce qu'a déjà réalisé Garland.
Certes, il n'y a rien de neuf. La critique ou la vison du journalisme de guerre a déjà été faite par d'autres réalisateurs (Stone, Weir, etc) en mieux. De manière plus profonde et plus subtile et pourtant Oliver Stone n'est pas un réalisateur que je qualifierais de subtil.
Il en va de même pour la vision d'un état en guerre civile avec toutes ses exactions. Il y a un coté quasi apocalyptique ou survival horror ( on pense souvent à walking dead alors qu'il n'y a aucun mort vivant). "L'originalité " est de faire çà aux USA mais finalement on voit peu de villes assiégées hormis Washington contrairement à ce que vendent les affiches. On a clairement plus l'impression de voir une zone post apo après une épidémie ayant décimé le monde qu'un état en guerre. Cela manque de monde.
Le final est réussi même si encore on pense à d'autres films.
Cela reste distrayant en petit blockbuster assez bien réalisé à l'économie et joué. Si on y cherche une vison ou un message,cela devient assez vain voir consternant par instant.
Moyen donc mais pas déshonorant. Du Garland, quoi !
The fall guyJ'étais plus que circonspect quand j'ai découvert l'existence du projet. Je n'en voyais pas l’intérêt. Néanmoins ,la série étant loin d'être une référence, il y avait moyen de faire mieux qu'elle.
J' ai trouvé le film particulièrement mal rythmé. Comme l'humour tombe à plat 2 fois sur 3, le temps parait très long. Il n'y a quasiment aucune intrigue. La policière n'est là que comme prétexte à un humour peu drôle. La partie concernant les tournages et le métier de cascadeur est plus réussie mais reste superficielle et finalement peu instructive. On reste sur l'image d’Épinal du cascadeur. La crédibilité étant totalement absente. Le mec est gravement blessé mais a finalement une rééducation ultra courte ( moins d'un an pour une atteinte à la colonne) et on te montre une espèce de machine sur la colonne dont on te reparlera jamais par la suite. le personnage paraissant invincible.
La romance fonctionne un peu mieux grâce à l'alchimie entre les 2 acteurs principaux. Cependant, leur grand amour étant très peu incarné dans la première partie ( on s'envoie en l'air dans une roulotte) , on a du mal à y croire après 2 ans de rupture.
Je préfère Deadpool 2 ( il y a au moins une scène d'action fun dedans) ou Bullet Train. Et je suis loin d' être fan de ces 2 films......