Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede ulys » 30/08/2011 07:20

Message précédent :
gotlib-fan a écrit: la reine blanche jouée par une actrice dont j'ignore jusqu'au nom.

En générale elle est plutôt jolie Anne Hathaway

http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... 65719.html

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Madus » 30/08/2011 07:35

ulys a écrit:
gotlib-fan a écrit: la reine blanche jouée par une actrice dont j'ignore jusqu'au nom.

Oui mais qu'est-ce qu'elle fait comme bouses. J'ai l'impression qu'elle joue toujours les mêmes rôles de niaises dans des films fleurs bleues au mieux moyens, bien souvent très mauvais et ultra convenus.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede grey_pigeon » 30/08/2011 09:27

Madus a écrit:
ulys a écrit:

Oui mais qu'est-ce qu'elle fait comme bouses. J'ai l'impression qu'elle joue toujours les mêmes rôles de niaises dans des films fleurs bleues au mieux moyens, bien souvent très mauvais et ultra convenus.

Essaye Rachel se marie de Jonathan Demme, ca devrait te faire changer d'idée
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30131.html
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché

Messagede mistercoyote » 30/08/2011 12:32

Madus a écrit:
ulys a écrit:

Pour bien aller avec ton avatar elle va jouer catwoman dans le prochain batman :-D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Madus » 30/08/2011 13:19

mistercoyote a écrit:
Pour bien aller avec ton avatar elle va jouer catwoman dans le prochain batman :-D

:shock: Dis moi que tu blagues là

Edit : Mince la page wikipedia du film confirme ton info, ce n'est donc pas une blague ! Eh ben elle a intérêt à gagner en classe, la mère Hattaway, pour incarner Selina Kyle.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede MacCabbe » 30/08/2011 14:12

Elle parlera avec une voix du genre "j'ai un cancer de la gorge en phase terminale, je clope 80 cigarettes par jour et je passe deux heures à gueuler tous les matins". Du coup, on se rendra compte de rien... :violon:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 30/08/2011 14:22

:lol:
Qui sait, ce s'ra p'têt' mieux qu'avec Pfeiffer ?
[Révéler] Spoiler:
Ah la bonne blague !

J'ai pas dit Halle Berry exprès, hein. :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 30/08/2011 14:46

gotlib-fan a écrit::lol:
Qui sait, ce s'ra p'têt' mieux qu'avec Pfeiffer ?
[Révéler] Spoiler:
Ah la bonne blague !

J'ai pas dit Halle Berry exprès, hein. :D

Encore que, de mémoire, Pfeiffer on la voyait avec son costume uniquement. L'aspect Catwoman finalement avec le masque et les tenues moulantes devrait pouvoir être interprété sans pb par Hattaway.
Là je me posais plus de question sur la Selina Kyle en civil. Celle qui fait la cour à Bruce Wayne, tout en incarnant un personnage fort. A la fois mystérieux, hautement sensuel, farouchement indépendant que son attachement à Bruce dérange autant qu'intrigue. Un perso complexe quoi.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede gotlib-fan » 30/08/2011 14:53

Non, non, on la voit en "normal" aussi !
Assurément !
Quelques extraits sans cesse coupés, et un pardon pour la musique, mais c'est la seule vidéo trouvée qui me permettait de prouver la chose.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 30/08/2011 14:55

Le Solitaire Michael Mann - 1981

Image

"I'm the last guy you want to mess with"

Pour commencer un petit mot sur le titre frenchy une fois de plus à la ramasse qui ne correspond en rien au film puisque Caan dedans il est pas solitaire du tout ( il a des amis à qui il tient et une famille quand même ).
Le script a le mérite de vraiment tenir la route alors oui c'est très classique et linéaire mais c'est solide ( c'est pas Miami Vice quoi, ici il met son talent au service d'une histoire bien écrite ) et dans l'esprit ça fait un peu brouillon ( terme absolument pas péjoratif ici ) de Heat ( voleur hors pair qui veut faire un dernier coup pour se retirer avec sa femme ( par contre ici Caan est moins sympathique que De Niro tant il se montre arrogant par moment et superficiel ),
[Révéler] Spoiler:
vengeance obligatoire après la mort de son ami et la trahison du commanditaire qui était pourtant prévenu "I'm the last guy you want to mess with" , par contre pour un Mann ça finit plutôt bien, enfin me semble car Caan même si il est blessé on peut légitimement penser ( ou pas ) qu'il va allez retrouver sa femme, ou alors on peut faire une interprétation nihiliste vu qu'il préfère la vengeance à la famille et y crève au coin de la rue
), mais plus encore je trouve que c'est une merveilleuse adaptation du roman de Bunker : Aucune Bête Féroce, bien plus que Le Récidiviste, on y retrouve le coté minutieux des voleurs ( à la rigueur la seule facilité du script c'est la manière dont il récupère le code, le reste pour le perçage de coffre on sent bien que c'est documenté ) et leur code moral, truc un peu zappé dans le film avec Hoffman et la scène de confession ou Caan dit pourquoi il a fait de la prison c'est du Bunker tout craché sauf qu'en fait c'est une adaptation de The Home Invaders de Franck Hohimer lui aussi truand devenu écrivain.
Comme c'est devenu une habitude avec Mann le film est vraiment chiadé et il a pas son pareil pour donner une vrai ambiance urbaine nocturne à ses films ( du spleen urbain qu'on peut appeler ça ).
Mann livre ici un premier film vraiment aboutit tant au niveau de l'histoire ( classique mais très solide ) que de la réalisation ( c'est encore les prémices de son style mais c'est quand même aboutit ), gros tour de force avec ce début silencieux ou on est captivé par le casse très contemplatif ( un coté très Melville qui me parait vraiment être une influence majeur sur ce film, Mann doit être fan du Cercle Rouge) et j'aime bien le rendez vous nocturne qui visuellement a bien de la gueule et le gros casse est bien sympa mais surtout il se termine sur une nouveau plan qui a bien de la gueule avec Caan qui se pose tranquille et s'allume sa clope. Le rapport à la ville élément essentiel de ses films urbain est déjà bien présent ici.
Par contre c'est drôle le film a été tourné à Chicago et par moment j'ai vraiment l'impression qu'on est à LA tellement cette ville représente le cinéma de Mann, alors c'est peut être inconscient.
Niveau gunfight si Mann fait déjà preuve d'un vrai sens du découpage il se cherche un peu dans le style et ici on pense un peu à Peckinpah ( et dans ses autres films on pense jamais à Bloody Sam ) via bien entendu l'utilisation du ralenti mais aussi les morts violente
[Révéler] Spoiler:
celle de Belushi elle est bien graphique
.

James Caan on le sait y bouffe l'écran facilement et ici il ne déroge pas à la règle il est magnétique, et trouve un de ses tout meilleurs rôle ( la liste est longue ) en voleur tough guy a qui on la fait pas à l'envers et en amoureux un peu maladroit ( sa déclaration d'amour c'est du grand moment de gros bourrin qui sait pas exprimé ses sentiments comme y faut : Image il est excellent ce plan car là comme ça on dirait pas mais Caan il est bien entrain de lui dire qu'il l'aime, autant c'est un voleur de génie mais alors pour ce qui est des relations amoureuses on peut dire qu'il est plus que maladroit ) par contre en chipotant un peu il en fait un poil trop dans la scène de l'orphelinat, James Belushi est là pour le seconder mais son rôle est vraiment mineur, Robert Prosky est excellent en parrain local par contre j'ai un peu plus de réserve sur Tuesday Weld qui n'a pas le talent nécessaire pour donner la réplique à Caan sinon dans le cast on peut aussi reconnaitre William Petersen qui a un rôle de 2 secondes et une mini réplique et Dennis Farina en porte flingue.
La musique de Tangerine Dream par moment j'ai du mal, ça vieillit pas top ce genre de sonorité.
Bien plus que Sixième Sens dont j'ai jamais été un grand fan je trouve que le meilleur film des 80's de Mann c'est ce Solitaire ( il est même au porte de mon top 3 ), une merveille de film noir.

8/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Madus » 30/08/2011 14:58

gotlib-fan a écrit:Non, non, on la voit en "normal" aussi !
Assurément !
Quelques extraits sans cesse coupés, et un pardon pour la musique, mais c'est la seule vidéo trouvée qui me permettait de prouver la chose.

Tu aurais pu me le dire, je t'aurais cru hein ;)
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 30/08/2011 15:07

Scalp a écrit:Le Solitaire Michael Mann - 1981

je trouve que le meilleur film des 80's de Mann c'est ce Solitaire ( il est même au porte de mon top 3 ), une merveille de film noir.

Ah quand même ! T'as le don pour citer des films ultimes que je ne connais pas toi alors. J'ai vraiment l'impression de ne rien connaître. C'est sûrement le cas, mais c'est rageant [:bdgest]
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede gotlib-fan » 30/08/2011 15:11

Madus a écrit:
gotlib-fan a écrit:Non, non, on la voit en "normal" aussi !
Assurément !

Tu aurais pu me le dire, je t'aurais cru hein ;)

Rah. [:bdgest]
Je le savais, j'ai chopé le virus de la "justification".
Féchié. :evil:
Au lieu de dire "pourquoi", je dis "parce-que", alors qu'y faut faire les deux.

Sinon, les "revus des films qu'on avait pas vus depuis ohlà très longtemps", ça compte ?
Si non, alors tant pis, si oui, ai revu Orange Mécanique.
In-notable. Je crois qu'avant je lui avais mis 17 ou 19, je sais plus exactement mais...
En fait non, y fait partie d'ces films et inclassables et tellement "autre" que...
Voilà.
De même pour Eyes Wide Shut et 2001 [...], en restant chez Kubrick.
C'est ceux que j'appelle -non sans humour, heuheuheu- chez moi le "Rest of" du cinéma.
Il y en a un pour chaque art. :geek: :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 30/08/2011 17:00

Madus a écrit:Là je me posais plus de question sur la Selina Kyle en civil. Celle qui fait la cour à Bruce Wayne, tout en incarnant un personnage fort. A la fois mystérieux, hautement sensuel, farouchement indépendant que son attachement à Bruce dérange autant qu'intrigue. Un perso complexe quoi.

Je pense qu'elle peut surprendre, je l'ai vu dans des émissions et elle savait bien se lâcher et sortir de ses rôles et peu gentil, on peut être surpris.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Scalp » 31/08/2011 09:08

Les Vikings Richard Fleischer - 1957

Image

Odin !!!!

Image

Le film s'ouvre sur la voix off de Orson Welles, déjà ça c'est la classe et ça pose le niveau.
Un des mes films culte de mon enfance que j'avais pas revu depuis et je suis content de voir que c'est tout aussi bien que dans mes souvenirs.
Un pur film d'aventure épique avec une bonne histoire ( le retournement final avec les 2 frères qui doivent s'allier même si c'est pas spécialement original ça reste super efficace et rend le film moins manichéen que prévu ), des morceaux de bravoure ( toujours pour Douglas ), de la violence ( pour l'époque on peut même dire que c'est vraiment violent avec les 2 stars du film qui se retrouve mutilé ) et un excellent casting.
Les scènes de soirées vikings sont bien fun, le jeux des haches et de la fille, une reconstitution historique qui ne fait jamais cheap ( putain de drakkars !! putain de château !! ) et documenté, les Drakkars ont été construit grandeur nature, Douglas producteur du film n'a pas hésité à s'endetter pour mener à bien le projet.
Le film est bourré de séquences marquante : l'attaque du faucon, la mort de Borgnine épée en main, les séquences de beuverie et puis on a le gros morceaux final de 25 minutes avec l'attaque du château puis le terrible combat fratricide et là franchement je suis surpris que ça vieillisse aussi bien, le montage est vraiment dynamique ( les plans sont vraiment rapide pour l'époque ) et on a de la bonne baston de masse plein d'ampleur et Fleischer varie vraiment ses plans en essayant d'être inventif ( voir le passage du pont levis, ou au début le coupage de tresse à la hache ) et le 1 vs 1 final est vraiment bon ( et y a une sacrée profondeur de champ lors de ce duel, ça rend super bien ) et pis le scope ( Technirama pour être précis ) donne lieu à certains plan d'une sacrée beauté picturale, tu veux du film épique ?? Mate Vikings !!!

Kirk Douglas au top de sa forme était un putain d'acteur, ici il déborde charisme en chef viking balafré, séducteur et belliqueux ImageImage et il livre une prestation physique de premier ordre ( faut voir le passage assez impressionnant ou y saute de rame en rame et bien entendu le passage du pont levis ), il éclipse vraiment le reste du casting et Tony Curtis peine vraiment à soutenir la comparaison ( gamin j'étais d'ailleurs triste de voir Douglas mourir car pour moi c'était lui le héros du film et finalement 20 ans après bein c'est pareil sa mort me déchire toujours le coeur :oops: ) et en plus il est pas trop à sa place le père Curtis dans un film de Viking enfin heureusement y joue bien et madame Curtis comme d'hab est très bien, Ernest Borgnine imposé par Douglas ( producteur du film ) joue le rôle du père de Douglas ( alors qu'il a seulement 1 an de plus ) en chef viking ça le fait carrément ( c'est fou comme une barbe et un gros bide ça aide toute de suite pour la crédibilité d'un personnage :mrgreen: )
La photo de Cardiff est vraiment magnifique aussi bien pour mettre en valeur les paysages naturels norvégiens que pour les scènes d'intérieur notamment les scènes chez les vikings ou une vrai impression de chaleur se dégage de ces séquences ( et en plus le dvd Mgm est vraiment pas mal : format respecté et belle image ), le film date de 57 et putain ça se voit pas du tout.
Et pis que serait un film d'aventure de cet acabit sans une musique marquante et là le score est entrainant, on a envie de prendre un glaive et d'aller trucider de l'anglais.
Leone aurait dirigé la seconde équipe ( à vérifier ).
Vraiment l'un des tous meilleurs Fleischer avec L'Etrangleur de Boston, un Fleischer qui termina malheureusement sa carrière avec 2 titres pas très glorieux : Conan le Destructeur et Kalidor.
Ah l'époque où on avait des grands films d'aventure, c'est loin tout ça et maintenant on a POTC, enfin Fleischer c'est bon mangez en.

8,5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 31/08/2011 14:40

Putain que j'aime ce film.

A noter que la scène d'assaut du château a été tournée en France, à Fort La-Latte, et les scènes de Drakkars aux studios de Münich...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/08/2011 16:50

Il m'a tellement rappelé des souvenirs que je l'ai téléchargé juste après avoir lu la critique, reste plus qu'à le mater, mais c'est vrai que sur le peu que j'ai regardé, ça n'a pas vieilli...
Seul défaut: le faux bout de bois que se trimballe curtiss mais bon, y'a tellement de trucs dans ce film...
et puis quand t'es gamin, ce gerne de films de guerrier pour aller délivrer la belle princesse :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 01/09/2011 18:10

Dirty Chris Fisher - 2005

Image

Et bein belle petite surprise, pour du DTV c'est plus que hautement recommandable ( en fait c'est plus recommandable que pas mal de polar urbai cainri sorti dernièrement ).
Sur une trame scénaristique identique : 2 flics ripoux 1 journée se promenant dans les ghetto ethnique de LA, Dirty se paye le luxe d'être mieux que Training Day ( oui oui ).
Alors oui depuis The Shield tout les polars US ont repris les gimmicks de la série et en plus ici ça se passe à LA, donc ici on a du flic ripoux ( mais ici c'est le niveau du dessus ), du gangsta local plus vrai que nature et une réalisation caméra à l'épaule ( plutôt maitrisé ) du coup on est en terrain connu.

On suit Clifton Collins Jr ( très bon ) qui suite à la mort d'un innocent tué par son coéquipier se sent responsable et cherche la rédemption du coup il a décidé de balancer tout le monde à l'IGS mais pour ça il faudrait qu'il ai l'appui de son coéquipier un Cuba Gooding Jr qui en fait des tonnes dans le gangsta entre mimique, langage avec du motherfucker lâché sur toute les phrases, mais ça passe bien avec ce personnage de flic excentrique grande gueule et bling bling qui profite de son badge pour faire ce qu'il veut et il a carrément aucune morale( excellente séquence avec les vieux et la jeune latina ), plus le film avance et plus on se dit oue bein putain c'est vachement bien écrit pour un DTV ( le début est un peu foutraque quand même ) et c'est plutôt imprévisible, y a notamment un passage de roulette russe ou je me dit là ce qui serait couillu c'est que le gars crève ( ce qui arrive jamais quand les héros d'un film joue à la roulette russe ) et bein là bim bam boom headshot, j'étais sur le cul de même qu'à la fin on se dit oue bon on sait qui va tuer qui
[Révéler] Spoiler:
la latina va se venger, et bein non
, bon la fin en l'état est pas surprenante car on devine rapidement la fin des personnages
[Révéler] Spoiler:
quoique on peut penser à un moment que Clifton va s'en sortir
, le film se paye un petit twist que j'avais pas vu venir
[Révéler] Spoiler:
c'est Clifton qui a tué le pauvre gars
et puis bon une journée dans LA c'est forcément haut en couleur avec tout ce qui faut de gangster latino ou black, de 30 piges ou 15 ans ( excellent le gamin ), bon par contre le film oublie une storyline en cours de route ( celle avec Wyclef ) mais c'est pas trop grave.

Bon la réalisation se repose un peu trop sur la caméra à l'épaule dès qui se passe quelque chose, le budget fait qu'on a pas de grosse séquence d'action ( et y a avait moyen de faire au moins 2 bons petits gunfight ) et pis les passages de trauma de Collins Jr soule un peu à la longue mais les rares passages énervé sont réussit.
Le casting outre les 2 acteurs principaux on a Keith David et Cole Hauser en supérieur essayant de couvrir leur arrière, on a le gros dealer de The Wire et plein de latino qu'on a vu dans tout les films ou y faut du gangsta latino.

La bande son avec du gros son west coast et du rap latino déchire bien.
Belle surprise donc, a conseiller à tout ceux qui aime les polars burnés avec des badmotherfucker.

7.5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 03/09/2011 10:24

Dans l'ombre de Manhattan Sidney Lumet - 1997

Image

Une fois de plus je préfère un Lumet mineur à ses grandes oeuvres, et ici c'est du pur Lumet avec procès et flics ripoux, ça fait un peu Prince de NY version light et ça tombe bien justement car Prince de NY je trouvais ça beaucoup trop long.
Bon c'est pas un grand film faute à un dernier acte un peu convenu et moins bon que le reste mais c'est hautement recommandable, la première heure était un modèle rythmique ou tout s'enchaine très rapidement et c'est passionnant.
On a donc Andy Garcia jeune substitut qui va se faire nommer pour la grosse affaire de l'année avec un dealer big boss du quartier qui a tué 3 flics et blessé un 4 ème qui n'est autre que le père de Garcia, le dealer se rend de lui même et sera défendu par Richard Dreyfuss et c'est partit pour un procès dans la pure veine Lumet et autant dire que c'est captivant, superbement dialogué, dirigé d'une main de maitre et réalisé très sobrement mais très efficacement ( bon c'est moins marquant qu'un 12 hommes en colère ), le procès prend une drôle de tournure quand ça dévie sur la corruption policière qui sera au centre du dernier acte.
Tout ce qui touche à la justice, au flic et la politique pour du Lumet c'est du pain béni tellement y maitrise ça et une fois de plus il remet en cause le système judiciaire de manière très intéressante ( on s'emmerde pas quoi ), et comme le dit Garcia à la fin c'est pas que blanc ou noir faut parfois aller dans le gris ( et dans le film tout les protagonistes le font, mais vraiment tous, chacun aura fait sa petite action illégale ).
Comme je l'ai dit le dernier acte est moins bon car tout s'avère un peu trop rapide dans le déroulement et surtout terriblement convenu ( conflit père et fils, flic qu'on devinait corrompu, niveau rebondissement c'est malheureusement sans surprise et très (trop) épuré ), au début de ma critique je me plaignais que Prince de NY durait trop longtemps bein là j'aurais aimé une bonne demi heure de plus.

Le casting est bon dans son intégralité et une fois de plus on voit que Lumet c'est un directeur d'acteur de premier ordre car Andy Garcia ça a jamais été un modèle de sobriété, il a toujours tendance à en faire des caisses ( enfin surtout au début de sa carrière ) et là il est sobre et juste comme il l'a rarement été, ici c'est nickel et il est vraiment convaincant dans son rôle de procureur manipulé puis en District Attorney qui s'affirme, Richard Dreyfuss en avocat de la défense ( mais pas que, dommage que son rôle est aussi peu de présence à l'écran ) est bon lui et la galerie de second rôle c'est du bon avec James Gandolfini qui comme toujours assure, Ian Holm en vieux flic, Lena Olin ( l'inoubliable tueuse de Romeo is Bleeding ) a un rôle pas assez étoffé ( surtout au vue de la fin avec son personnage ) mais elle est nickel, Colm Feore habituellement si mauvais est ici lui aussi bon, et en juge on trouve le tonton à Tony Soprano.
La BO jazzy est très appréciable.
Dans le genre flic corrompu y vient se placer derrière Contre Enquête qui est pour moi l'un des tout meilleurs Lumet, mais je place ce Night Falls devant Serpico et Prince de NY ( et en écrivant ça je me rend compte que j'ai mit plus comme note au Prince de NY, bon pas grave, en fait le Prince de NY c'est tellement ambitieux que je me devait de mettre une bonne note et ce dans l'ombre de Manhattan c'est plus simple comme histoire donc c'est pris en compte dans ma notation, mais en terme de plaisir j'en ai plus pris devant ce Lumet ).
Fan de polar bien écrit, ce film est pour vous.

7/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/09/2011 14:41

Message à Scalp, tu peux passer ici pour identifier une photo ?
http://www.bdgest.com/forum/post2457835.html?hilit=#p2457835
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Raven2b » 04/09/2011 18:34

:siffle:
http://markmaggiorishots.blogspot.com/2 ... o-aug.html

Sinon l'image fait très El Topo de Jodorowsky

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro