jolan a écrit: Je pense au contraire que c'est là où résident les films les plus intéressants (même si certains ont mal vieilli, mais pas tous, et puis on le sait, on peut tolérer un manque de technique et justement se réjouir de voir des films tournés avec une technique moins poussée - pour moi les films qui font le plus ressentir ce défaut sont les films d'une époque que j'ai connue, des années 80-90. Et aujourd'hui tous les films sont d'une technique quasi-irréprochable, mais ils n'ont quasi rien à raconter)
Oui, c'est étonnant que les films des années 80, quand j'allais encore au cinéma, ont pris un coup de vieux (moi aussi soit dit en passant) qui les rend difficilement regardables. Double Détente (Red Heat) avec Schwarzie en 1988 était diffusé hier (je crois), et voir Schwarzie jeune, j'ai éclaté de rire et je suis passé à autre chose.
jolan a écrit: Et aujourd'hui tous les films sont d'une technique quasi-irréprochable, mais ils n'ont quasi rien à raconter)
C'est quand même un comble! Et après on ve me dire que je regarde que des merdes....
Mais il y aussi tout un genre cinématographique qui a disparu? Vu des films d'aventures récemment? Des comédies qui vous fassent VRAIMENT rire? pffffuit, disparus.

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Mais bon...

Je préfère un film de vampires avec Bela Lugosi ou le bal des vampires de Polanski qui garde son charme fantaisiste