Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 31/03/2021 08:02

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:la semaine passée c'était l'Afghanistan, et c'était passionnant et remarquablement fait.

Exact....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 31/03/2021 15:45

c'est super divertissant vos programmes Olaf et Gaby :D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede HOCHET Gabriel » 31/03/2021 17:39

kantessekonmange a écrit:c'est super divertissant vos programmes Olaf et Gaby :D

Ben voui mon gars, mais ce qui est sensé être divertissant à la TV est aussi souvent ce qu’il y a de plus nul.....

Alors que là non (Coluche copyright).... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 01/04/2021 13:05

J'ai regardé Godzilla vs Kong hier soir...

Voilà...c'est tout... :cry2: :cry2: :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 01/04/2021 13:35

qui c'est qui gagne à la fin ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Morti » 01/04/2021 14:19

kantessekonmange a écrit:qui c'est qui gagne à la fin ?

Un partout car ils affrontent ensemble le MechaGodzilla fabriqué par le méchant... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 01/04/2021 15:43

Vu ce que les américains font habituellement de la culture populaire du Japon je suis pas pressé de voir leur version du Kaïju.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 03/04/2021 06:46

- About Schmidt (2002) 3/5 "Un homme récemment retraité entreprend un voyage pour se rendre au mariage de sa fille, dont il est séparé, et découvre plus de choses sur lui-même et sur la vie qu'il ne l'aurait jamais imaginé." - IMDB

Je ne sais pas ce qu'il a découvert: vie de merde, gens de merde, le sens de la vie? y'en a pas! Mais le petit regard de Nicholson "mais qui c'est qui m'a foutu des cons pareils?" est délicieux. Je m'attendais à ce qu'il pète un câble. Ben non.
Bref, c'est un peu longuet (on peut faire autre chose tout en regardant le film, par moments: problème de script?) et à ne pas regarder si vous êtes déprimé. A moins que vous soyez tiers-mondiste à fond (mais cela rend la vie de Schmidt encore plus sinistre et inutile, en fait).

About Schmidt (2002).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 03/04/2021 06:50

Image

Moi je marche à fond dans ce genre de prod donc passé un bon moment avec les filles à mater cet enchainement de scènes d'actions. Quelques blagues marrantes, des méchants militaires, de quoi décompresser. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mr Degryse » 03/04/2021 12:22

Image

Découverte hier de ce fil indien. J'ai beaucoup un mixte de Rocky et de Billy Elliot pour le ton. c'est un film tout public qui relate l'histoire de la première lutteuse indienne medaille d'or et de son père entraineur. Ce que j'aime aussi dans le film, c'est que même en étant profondément indien, il casse l'archétype du film indien. On a des chansons illustrant des passages mais pas cet aspect danse comédie musicale qui est la caricature de ce cinéma. Et je déteste les comédies musicales.
Le plus gros succès du cinéma indien le mérite.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede goneinsane » 04/04/2021 17:47

Autant commencer par les trucs qui fâchent pour finir en beauté:

- Nights in Rodanthe (2008) 0.5/5 "Un médecin, qui est en voyage pour voir son fils dont il est séparé, fait des étincelles avec une femme mariée malheureuse dans une auberge de Caroline du Nord. " IMDB

Quoi, la vie te niquera autant qu'elle le souhaite, oui, et alors? Cela valait la peine de faire un film dessus? Avec Richard Gere? 0.5 (suis sympa, c'est dimanche, c'est Pâques (vois pas le rapport mais bon...)) pour Scott Glenn, qui lui, a une gueule d'acteur.

Nights in Rodanthe (2008).jpg
Nights in Rodanthe (2008).jpg (32.76 Kio) Vu 430 fois

- About time (2013) 1/5 "À l'âge de 21 ans, Tim découvre qu'il peut voyager dans le temps et changer ce qui se passe et s'est passé dans sa propre vie. Sa décision de rendre son monde meilleur en trouvant une petite amie ne s'avère pas aussi facile qu'on pourrait le croire. " IMDB

Très distrayant, un peu d'humour british, je me suis dit, film bien sympa. Et...patatra, cela finit avec une morale de con qui saborde tout le film. Cela doit être un nouveau type de films dans lesquels les réalisateurs se sabordent tout seuls comme des grands, même plus besoin du public. Vous pouvez juger sur pièce ou lire le spoiler. 1/5 pour Rachel McAdams, qui est quand même foutrement jolie... :love:

[Révéler] Spoiler:
Donc, cela fini par Tim qui nous dit que "la vie est un voyage extra-ordinaire". Ben ouais, pauvre con, si tu peux voyager dans le passé et rectifier toutes tes conneries, faux-pas, et autres situations qui t'on déplu, il manquerait plus que ta vie soit nulle. Idiotie sans nom. Le vrai film aurait été de prouver par a + b que voyager dans le temps ne sert à rien, la vie est imprévisible, c'est pour cela qu'elle est belle (enfin une connerie du genre- ou version à l'eau de rose du covid).

About Time (2013).jpg
Dernière édition par goneinsane le 04/04/2021 17:52, édité 1 fois.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 04/04/2021 17:49

- My Super Ex-Girlfriend (2006) 3/5 "Lorsqu'un homme ordinaire quitte une super-héroïne parce qu'elle est dans le besoin, elle utilise ses pouvoirs pour faire de sa vie un enfer. "

J'ai tellement vu de films cons (ou nanars - voir message précédent), que celui-là passe très bien, curieusement. Cela ventile le chou. Sans plus mais c'est mieux que rien...

My super ex-girlfriend (2008).jpg
My super ex-girlfriend (2008).jpg (24.7 Kio) Vu 426 fois
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 04/04/2021 17:51

Et on garde le meilleur pour la fin [youpi] :

- Foxcatcher (2014) 5/5 "Les frères Mark Schultz et Dave Schultz, champions olympiques de lutte, rejoignent l'"équipe Foxcatcher", dirigée par l'excentrique multimillionnaire John du Pont, alors qu'ils s'entraînent pour les Jeux olympiques de 1988 à Séoul, en Corée du Sud, mais le comportement autodestructeur de John menace de les consumer tous. "

Excellent! D'après le titre j'étais parti pour un gros nanar (comme quoi!). Ben, non. C'est passionnant tout le long (même sur le catch!) et les personnages/acteurs (Carell, Tatum, Ruffalo) sont absolument parfaits. Du vrai bon cinoche.

Foxcatcher (2014).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2021 21:13

Et ces cuivres... :love:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede goneinsane » 05/04/2021 10:51

About Time, je confirme, c'est nul. Je l'avais déjà vu et je ne m'en suis pas souvenu (sauf quand papa dit à fiston qu'il peut voyager dans le temps). :lol: ou :roll:

et pour s'achever, le dimanche soir:

- Rocketman (2019) 1/5. Le vie d'Elton John (enfin jusqu'à ce qu'il arrête de boire et sniffer tout ce qu'il trouve). Perso je trouve les chansons massacrées, on apprend rien, c'est pas convaincant. C'est plus de l'auto-promotion qu'autre chose, pas que Elton en ait besoin. Bref, à mettre au même niveau que Bohemian Rhapsody sur Queen. Typiquement le genre de film qui ne me fait pas regretter de ne plus mettre un orteil dans une salle de cinéma (vu le prix).

Rocketman (2019).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/04/2021 12:31

vu hier soir un peu par hasard The Best Offer, un film de 2013 dont je n'avais jamais entendu parler, de Guiseppe Tornatore.

l'histoire un peu alambiquée de la relation qui se crée entre un marchand d'art réputé et une jeune héritière agoraphobe, c'est un chouïa tiré par les cheveux mais les images sont superbes, les acteurs excellents, et l'histoire très prenante malgré son caractère improbable.

regardé 5 minutes par curiosité, et je suis resté jusqu'au bout malgré l'heure tardive.

Image

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 05/04/2021 13:07

Ah tu vas peut-être pouvoir me dire. Y a un truc que j'avais pas pigé, même au ralenti.
(alors c'est brumeux parceque je l'ai vu à l'époque).
[Révéler] Spoiler:
Vers la fin, à un moment donné, elle met ou retire quelque chose du coffre de la voiture, ca a l'air d'être le dénouement de l'histoire (ou au moins en relation) et j'ai pas compris à l'époque ce que c'était. C'était sensé nous faire comprendre kekchose mais du coup, je sais toujours pas quoi :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 05/04/2021 16:32

Beaucoup aimé aussi, l'art, l'histoire étrange, ça fait un peu penser au "Violon rouge" film que j'aime beaucoup, c'est un peu la même atmosphère, et en tant qu'agoraphobe (mais moi c'est pour de vrai) ça m'a touché aussi un peu (sauf que pour elle c'est un rôle, la coqu*ne, et en plus elle est mignonne, bon par contre pas convaincu qu'une jeune et jolie femme dégourdie au point de participer à ce genre d'escroquerie tombe ainsi amoureuse d'un vieux coincé)

Ce qu'il retire de la voiture, c'est une sorte d'émetteur, celui donné par le jeune bricoleur à la femme dont la mère s'échappe parfois et disparaît. Pas de grand impact sur l'histoire, j'avoue que je me suis posé la question une seconde - sans doute pour pouvoir annoncer ses arrivées pour qu'elle retourne dans sa cachette qu'elle est censée ne jamais quitter - et oublié aussitôt.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 05/04/2021 17:49

De Giuseppe Tornatore, je n’ai vu que deux films il me semble, mais qui m’avaient fortement marqués :

- Une pure formalité
- Cinema Paradiso

D’autres du même niveau ?.....
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 05/04/2021 17:53, édité 1 fois.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkbreizh » 05/04/2021 17:52

Morti a écrit:
kantessekonmange a écrit:qui c'est qui gagne à la fin ?

Un partout car ils affrontent ensemble le MechaGodzilla fabriqué par le méchant... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Godzilla 2 à 1, puisque Kong est proche de mourir avant d'aller affronter le MechaGodzilla
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 05/04/2021 17:55

HOCHET Gabriel a écrit:De Giuseppe Tornatore, je n’ai vu que deux films il me semble, mais qui m’avaient fortement marqués :

- Une pure formalité
- Cinema Paradiso

D’autres du même niveau ?.....

T'as pas vu Maléna toi ?

(sinon j'ai un bon souvenir de la légende du pianiste sur l'océan, mais ça date...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro