Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 24/03/2021 15:07

Message précédent :
logan1973 a écrit:Normalement oui.

En même temps, Zack Snyder, c'est toujours Zack Snyder.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 24/03/2021 15:11

C'est un nouveau film ou c'est le director's cut de celui de 2017 ?
J'ai pas bien suivi en fait. :oops:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 24/03/2021 15:15

Morti a écrit:Vu avant-hier et hier, Zach Snyder's Justice League...

Ben mon vieux !!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Alors là, facile, c'est (pour moi), et de loin, le meilleur film de super-héros que j'aie vu...la vache, qu'est-ce qu'on a pris... :shock:

Le film fait 4h d'où ma vision en deux fois, j'avais pas fait attention.
Les FX sont fabuleux.
Les costumes et décors impeccables.
Le format est en 4:3...ça fait bizarre...
Le casting...on ira plus vite en disant qui n'y est pas...
L'histoire est complète et touffue, y'a rien à jeter, tout a son importance.
Et surtout, on ne s'ennuie pas une seconde...rare pour un film de 4h.
J'en avais marre des héros moule-burnes mais j'espérais toujours quelque chose...et bien, là je l'ai eu... :D
Les héros sont Batman, Superman, Aquaman, Flash, Wonder Woman et Cyborg.
Il y a encore quelques personnages connus qui interviennent mais anecdotiquement.

Enfin bref, vous faites ce que vous voulez mais même si vous n'êtes pas amateur du genre mais que vous vouliez en voir un, c'est celui-là !!!
Et si vous êtes bon client, vous allez prendre un pied "comme ça"... :lol:

je serais beaucoup moins catégorique que Morti sur le film.
Il est sans conteste beaucoup mieux que le précédent, au point d'en devenir bon, mais de la à le trouver génial ...

Non les effets spéciaux ne sont pas fabuleux : Les batailles sont fabuleuses. Les effets spéciaux en dehors des batailles sont pourris, au point que Cyborg, même quand il est 100% humain, t'as encore l'impression c'est le Ken de Barby. Et les effest spéciaux sur les dieux (Ares, Zeus et Artemis je suppose) c'est exactement pareil , c est affreusement laid.
J'aime bien le nouveau design de Steppenwolf , il a un peu de motivations en dehors de juste tout péter, mais désolé il est pathétique du début à la fin, on dirait un gamin qui pleurniche parce que son papa 'la grondé quand il a fait une connerie ...

Question scénar :
Cyborg a une vrai histoire complète, qu'est au niveau des pâquerettes :
- mon dieu papa est pas venu me voir au match, ma mère est morte en rentrant du match, du coup je fais la gueule a Papa)
- je suis le dieu du net au même niveau que superman est le dieu du monde réel. Regardez je peux controler l'économie, déclencher un holocauste nucléaire ! Et je m'en sers pour ?... heu ba pour donner du pognon à une serveuse fauchée. C'est effectivement dis que son pouvoir son problème ça va être de ne pas s'en servir. Mais s'en servir pour sauver le monde ou aider tes potes, non, pas besoin (en dehors de debuguer le programme de l'avion, qui est présenté comme une forme intelligente, et qui est envoyé à la mort 5mn plus tard ...)
- le sacrifice du papa est plus cool que juste la boite qui se fait piquer par le méchant parce que les gentils l'ont laissé la ou elle est tombée ...

Diana :
- pas d'énormes de changements, si ce n'est qu'elle est beaucoup plus brutasse qu'avant. C'est comme Captain america au début du soldat de l'hiver : quand il fout des coup de tatannes à un humain, tu le voix encaisser le coup

Flash :
- la scène avec Iris sa future copine est déjà techniquement très laide, complètement useless, et dérangeante quand Flash trouve plus importante de sauver une saucisse avant de sauver al fille ...
- le comic relief de flash a changé de blagues, mais c'est toujours aussi naze, pas drole voir affligeant.
- son utilisation du pouvoir dans le climax est vraiment esthétiquement réussit et donne un role au personnage

Batman :
- ba comme les autres ont tous gagné de l'utilité, ba Batman il sert plus à rien. Il a regroupé les gus, maintenant il les regarde bosser.

Superman :
- et ba malheureusement y a absolument rien de nouveau pour Superman.Il passe dans son dressing choisir le costume noir parmi sa collec de tenues, en dehors de ça y a rien de plus que dans la version d'avant, c est ce qu il y a de plus décevant.

Aquaman :
- Osef

Scene post générique avec le joker :
- Complètement inutile
- Moche : y avait plus de budget pour les effets spéciaux a priori, d ou le flou et les gros plan sur les visages
- Dialogue osef au possible
- beaucoup trop long pour rien

Scene avec le Macian Manhunter :
- le personnage est super bien foutu
- mais on s'en fout royalement, il sert a rien (si ce n'est à postériori faire passer une scène touchante entre 2 personnage pour juste creepy quand tu sais que un des deux c est lui déguisé ...)

Darkseid :
- c'est le grand méchant à la Thanos, sauf que Thanos tu le vois pas au début du 1er Avenger se faire botter les fesses et fuir la queue entre les jambes. Donc question méchant t'as un Steppenwolf pathétique et un Darkseid qui se la pète beaucoup pour un mec qui s'est fait défonser ...

Et pour conclure : Le point de scénar complètement débile (je le met pas en spoiler il est trop débile) :
Darkseid cherche l'équation anti-vie (présentée en 30s dans le film), il utilise les boites pour ca, il se prend une branlée AVEC TOUTE SON ARMEE sur la terre, perd les boites, a une piste comme quaoi le truc anti-vie est sur terre.
Et ba pourquoi il ets pas revenu pendant 5000 ans ???
Je vous le donne dans le mile : personne avait noté l'adresse de la terre, ils savaient plus y retourner.

globalement ou s'emmerde pas malgré les 4h (on pourrait grater facile 45mn quand même), c est joli, c est moins bancal.
Mais c est loin d'etre au niveau d'un Watchmen

ps: j ai oublié de dire que les musique sont osef au possible ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 24/03/2021 15:28

Anianka a écrit:globalement ou s'emmerde pas malgré les 4h (on pourrait grater facile 45mn quand même), c est joli, c est moins bancal.

Mais, mais, Watchmen, c'était déjà très très mauvais...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 24/03/2021 15:28

Anianka a écrit:
Aquaman :
- Osef

Ça a toujpours été mon sentiment profond :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 24/03/2021 16:50

"Aquaman" le truc que je me suis dit l'autre soir "allez on va tenter quand même, faut pas être sectaire" et j'ai zappé au bout d'une minute ?

[:bru:3]

Non, je retourne définitivement vers mes frères Dardenne, sorry Morti :bisou:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 24/03/2021 17:28

oui, j'ai fait comme toi devant la télé l'autre soir, sauf que j'ai tenu jusqu'au bout. Bon, j'ai perdu la vue depuis, tellement j'ai saigné des yeux devant toutes ces couleurs..euh, flashy. Ma rétine a dû imploser, je pense.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 24/03/2021 17:29

Je m'en voudrais de vous déranger mais je demandais juste...
nexus4 a écrit:C'est un nouveau film ou c'est le director's cut de celui de 2017 ?
J'ai pas bien suivi en fait. :oops:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 24/03/2021 17:30

Un peu des deux. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 24/03/2021 17:34

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 24/03/2021 17:35

jolan a écrit:"Aquaman" le truc que je me suis dit l'autre soir "allez on va tenter quand même, faut pas être sectaire" et j'ai zappé au bout d'une minute ?

[:bru:3]

Non, je retourne définitivement vers mes frères Dardenne, sorry Morti :bisou:

j'ai regardé 30 minutes quand même, et puis voilà quoi.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 24/03/2021 17:37

euh... si vous le dites a écrit:
Anianka a écrit:globalement ou s'emmerde pas malgré les 4h (on pourrait grater facile 45mn quand même), c est joli, c est moins bancal.

Mais, mais, Watchmen, c'était déjà très très mauvais...

Euh... je tiens à dire que tu descends dans mon estime, voilà ça te fait une belle jambe tu me diras, mais quand même...
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 24/03/2021 17:49

Ah ok, donc là, il a pioché dans des rushs ou il a demandé à la donzelle de revenir faire la scène ?
C'est vrai que les version de Snyder elle a l'air plus véner. :D
Fichiers joints
JLSnyder.jpg
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 24/03/2021 18:16

Anianka : c'est là toute la différence de perçu entre un amateur éclairé comme toi et un amateur tout court comme moi. :D
Moi j'ai profité du spectacle sans me poser de questions, ce n'est pas le genre de film pour ça.
De plus ma culture superhéros est proche du néant sauf via les films et donc là, je persiste à penser que c'est un des meilleurs (pour tempérer) films que j'ai vus dans le genre.
Pour les détails que tu donnes, je veux bien te croire mais moi, je ne m'en rends pas compte...inculte je te dis...donc je marche. ;)
C'est typiquement le genre de film où j'attends la fin pour savoir si j'ai aimé ou pas...et là j'ai aimé. Il faudrait que je revisionne le truc pour chercher les incongruités mais 4h...heuu non... :lol:

Nexus : en fait ce film est le véritable film de Zach Snyder, le premier a plutôt été réalisé par Joss Whedon suite au départ de Snyder à cause du décès de sa fille, Automn, à qui le film est dédié.
Il a décidé de repartir non pas à zéro mais de refaire l'histoire telle qu'il l'avait imaginée, la Warner ayant demandé un film de maximum 2h pour le premier.
Il a été question d'une mini-série de 4 fois une heure mais finalement c'est l'option 4h qui a été retenue.
Il a repris des scènes du premier film mais en a ajouté pas mal d'autres ainsi qu'un développement de certains personnages.
Il y a aussi des différences dans le scénario par rapport au film original.
La musique a aussi été totalement refaire par un autre musicien.

Le premier film a été un demi-succès commercial (entendre rentré dans ses frais) alors que celui-ci emballe (presque :D ) tout le monde.
Je l'ai sans doute vu mais je n'ai aucun souvenir du premier film. :siffle:

Voili voilou... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede klorophylle 34 » 24/03/2021 18:32

Le nouveau Justice League (le director's cut donc) est au final la version prévue par Zach Snyder, plus sombres, plus violentes, elle a été réclamé par les fans à Warner en masse qui finalement à du s'incliner.
Les premiers retours en font l'un des plus grands films de supers héros (chez les fans, je précise) à tout niveau, mais le film n'est pour l'instant pas officiel dans l'univers DC (plus un one shot DC), la raison est que de base la Warner n'en voulait pas car la vision de Snyder boulerversait le planning des sorties DC par rapport au premier Justice League et leurs cohésion entre eux.
De plus Snyder devait faire une fin sans possibilité de suite, mais malin il a finalement ouvert et laisser des pistes pour...d'éventuelles suites.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 24/03/2021 18:37

Y'a un ancien du forum qui a dit de ce director's cut :
on passe juste de nul à chier à regardable

:D

(et perso, comme j'ai souffert avec les deux premiers superman et le wonder woman, ce sera sans moi...)

voilà, c'était un avis très utile :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 24/03/2021 18:41

Les films Marvelistiques ou Superhéroteux, ça m’a vraiment amusé, et même plus parfois, au début.... au début....

Maintenant, ça me sort par les trous de nez, mais bien..... Pas réussi à en apprécier un seul depuis déjà quelques années....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/03/2021 18:44

HOCHET Gabriel a écrit:Les films Marvelistiques ou Superhéroteux, ça m’a vraiment amusé, et même plus parfois, au début.... au début....

Maintenant, ça me sort par les trous de nez, mais bien..... Pas réussi à en apprécier un seul depuis déjà quelques années....

à part le premier Iron Man et le Captain America, je dois avouer que [:kusanagui:3]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 24/03/2021 18:46

Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Les films Marvelistiques ou Superhéroteux, ça m’a vraiment amusé, et même plus parfois, au début.... au début....

à part le premier Iron Man et le Captain America, je dois avouer que [:kusanagui:3]

J’ajouterais certains Batman et Spiderman.... Mais sur les 5 ou 6 dernières années je vois pas quoi sauver....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 24/03/2021 18:58

@Morti : Merci ! :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 24/03/2021 19:16

HOCHET Gabriel a écrit:
Brian Addav a écrit:

J’ajouterais certains Batman et Spiderman.... Mais sur les 5 ou 6 dernières années je vois pas quoi sauver....

Le dernier Thor est tordant, vraiment hein, c'est pas des blagues.
J'ai bien aimé aussi celui avec le magicien ( le mec de Sherlock, là).
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro