HOCHET Gabriel a écrit:Pomponazzo a écrit:Vu au ciné. Pour moi un naufrage comparable à celui de La Vie Est Belle de Begnini, en pire. Chaplin, Mel Brooks, voire Spielberg sont déjà passés par là, avec un autre talent. Le virage vers le mélo est particulièrement mal négocié.
Putain, tu me fait peur là.....
Croaa a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Pomponazzo a écrit:Vu au ciné. Pour moi un naufrage comparable à celui de La Vie Est Belle de Begnini, en pire. Chaplin, Mel Brooks, voire Spielberg sont déjà passés par là, avec un autre talent. Le virage vers le mélo est particulièrement mal négocié.
Putain, tu me fait peur là.....
Pas de quoi avoir peur, vu que la vie est belle est un très bon film.
Pomponazzo a écrit:Vu au ciné. Pour moi un naufrage comparable à celui de La Vie Est Belle de Begnini, en pire. Chaplin, Mel Brooks, voire Spielberg sont déjà passés par là, avec un autre talent. Le virage vers le mélo est particulièrement mal négocié.
Thierry_2 a écrit:
C'EST SUPER VIEUX ! C'EST MAL FAIT !!!
Mais, clairement, c'était fauché.
il y a toutes les scènes où la tête à Nonold est visiblement une réplique en cire réaliste, mais qui fait quand même très plouf. Et, surtout, le dernier acte, lorsque le Terminator est ramené à son squelette metallique... comment dire, on est plus dans le combat de squelettes à la Ray Harryhausen que dans le T1000 qui se morphe.
Coldo3895 a écrit:Thierry_2 a écrit:
il y a toutes les scènes où la tête à Nonold est visiblement une réplique en cire réaliste, mais qui fait quand même très plouf. Et, surtout, le dernier acte, lorsque le Terminator est ramené à son squelette metallique... comment dire, on est plus dans le combat de squelettes à la Ray Harryhausen que dans le T1000 qui se morphe.
Forcément je ne suis pas d'accord.
C'est dommage de juger le film sur ses effets spéciaux.
J'aime Terminator
J'aime Jason & les Argonautes et tous les films de Ray Harryhausen (et évidemment que ça ressemble puisque c'est la même technique)
J'aime le King Kong de 1933
J'aime Le Voyage dans la Lune de 1902
Tous ces films ont des scénarios bien plus excitants que les marveleries actuelles.
Aujourd'hui, les effets spéciaux semblent surtout tenter de combler le vide de l'histoire. A l'époque, il fallait réfléchir pour faire un bon film de SF.
jolan a écrit:Bien d'accord avec Coldo.
C'est peut-être daté et les effets spéciaux font sans doute pouffer aujourd'hui (surtout les jeunes, qui ont du archi-propre dans la moindre série actuelle)
Mais ce qui importe, c'est le film en lui-même (avant tout le scénar)
Il faut être indulgent et remettre si possible l'oeuvre dans son époque.
Et ce premier volet, comme Highlander, est le seul qui reste selon moi.
Coldo3895 a écrit:Thierry_2 a écrit:
Forcément je ne suis pas d'accord.
C'est dommage de juger le film sur ses effets spéciaux.
J'aime Terminator
J'aime Jason & les Argonautes et tous les films de Ray Harryhausen (et évidemment que ça ressemble puisque c'est la même technique)
J'aime le King Kong de 1933
J'aime Le Voyage dans la Lune de 1902
Tous ces films ont des scénarios bien plus excitants que les marveleries actuelles.
Aujourd'hui, les effets spéciaux semblent surtout tenter de combler le vide de l'histoire. A l'époque, il fallait réfléchir pour faire un bon film de SF.
Morti a écrit:Déjà tu sais ce qu'il te dit, le vieux ???
On a beaucoup descendu ID4 à l'époque (moi j'aime bien) mais en fait pour les amateurs de vieille sci-fi, l'histoire est un remake de Les soucoupes volantes attaquent (1056 - Fred Sears) que j'ai dû attendre longtemps pour voir et qui donc me plaisait déjà beaucoup malgré les FX à la Ed Wood.
Thierry_2 a écrit:...mais, pour revenir sur l'avis de mes gamins :
En effet, visuellement, ça a mal vieilli. C'est filmé et rythmé comme une série Z, mais avec assez de talent pour se démarquer des DTV. Mais, clairement, c'était fauché. Les scènes du futur se passe dans un décor unique (et probablement partagé avec 4 autres productions SF, selon un planning de tournage partagé) que Cameron ne s'essaye même pas de modifier pour faire illusion. Il y a des plans dupliqués et les effets spéciaux... je pense qu'on reste tous influencé par T2, qui était révolutionnaire, et qui reste très regardable. Mais dans le premier film... comment dire, il y a toutes les scènes où la tête à Nonold est visiblement une réplique en cire réaliste, mais qui fait quand même très plouf. Et, surtout, le dernier acte, lorsque le Terminator est ramené à son squelette metallique... comment dire, on est plus dans le combat de squelettes à la Ray Harryhausen que dans le T1000 qui se morphe.
Mes gamins, ils se marrent, mais ils suivent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités