Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 02/04/2019 20:23

Message précédent :
Tu as vu pour le commander dans le magasin où tu achètes habituellement?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 02/04/2019 20:31

Bah oui, le mien :lol:

Mis en dispo sur notre logiciel mais on ne le reçoit pas, malgré la commande permanente...

Je pense qu'il est indispo chez sony et que "l'état" n'est pas mis à jour. Ce que confirme le fait qu'Amazon n'est pas le vendeur direct ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 02/04/2019 21:28

Dark Star en France est édité par Carlotta, pas Sony.
Ceci expliquant sans doute cela...
http://carlottavod.com/dark-stardark-star-1#product_dvd
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 03/04/2019 07:55

Pomponazzo a écrit:Dark Star en France est édité par Carlotta, pas Sony.
Ceci expliquant sans doute cela...
http://carlottavod.com/dark-stardark-star-1#product_dvd


Sony distribue Carlotta ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 03/04/2019 10:13

rattrapé en VOD: Widows/Les Veuves de Steve McQueen
Un thriller politique solide porté par un casting de choix: Viola Davis, Michelle Rodriguez, Colin Farrell, Robert Duvall, Lukas Haas, Liam Neeson...
Point de départ classique: un braquage qui tourne mal, les 4 braqueurs finissent carbonisés avec leur butin.
Problème: le butin appartenanit à un candidat à l'élection municipale. Jamal Manning, toujours suspecté mais jamais arrêté, veut changer de vie et profiter à son tour du gateau de la politique locale. Pour cela,il s'oppose au dernier né de la dynastie Mulligan, qui règne sans partage sur cette cisconsporiction depuis 6 générations.
Jamal Mannig veut son argent. Il se tourne donc vers la veuve de chef de gang, qui n'a pourtant rien à voir avec les activités de son mari. Elle a 2 semaines pour payer.
Un thriller dur et violent, sans être gratuit, qui dresse un portrait très sombre de Chicago. Il y a des twists qui ne servent pas à grand chose, mais cela ne gâche pas le film pour autant.
Viola Davis fait un peu pareil que dans HTGAWM, mais elle le fait parfaitement. Colin Farrell n'a plus été aussi bon depuis longtemps. Robert Duvall... ben Robert Duvall, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 08/04/2019 13:11

j'ai vu le Asterix et le Secret de la potion magique, j'ai trouvé ça très moyen, beaucoup moins drôle que le domaine des dieux, son seul intérêt est de laisser la part belle aux habituels non combattants du village (les femmes et Assurancetourix), mais ça ne fait pas pour autant un bon film.
du coup très déçu.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 09/04/2019 20:55

Je regarde The Producers, d'après Mel Brooks.



Evidemment ça serait mieux de voir ça à Broadway mais... en version film c'est tout de même rigolo.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 11/04/2019 12:26

Revu “Zoulou Dawn”, sacré fresque quand même.... et beau panel d’acteurs....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 11/04/2019 20:44

Coldo3895 a écrit:Je regarde The Producers, d'après Mel Brooks.



Evidemment ça serait mieux de voir ça à Broadway mais... en version film c'est tout de même rigolo.


Mel Brooks est un dieu, un géant de l'humour, un réalisateur formidable, il a fait des chefs d'oeuvre...je l'idolâtre...

Ceci dit, The Producers n'est pas son meilleur (son premier en fait) mais quasi tout le reste est absolument génial.
Sur la fin, il y a une baisse de régime (Life stinks, Robin des Bois) mais qu'est-ce que j'ai pu rire avec ses films.

Ce gars est un génie... :respect: :respect: :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Torelli » 23/04/2019 17:25

Vu pas mal de film ces derniers temps. Aquaman que j'ai beaucoup aimé malgré le côté kitch. Mais le reste est vraiment bien fichu et j'ai été happer par le film que ça soit l'histoire, le duo Aquaman/Mera qui fonctionne bien et même les effets spéciaux qui sont beaux pour du DC il parait. :lol: Ensuite j'ai enchaîné sur Mortal Kombat. Je suis fan du jeu et le film d'Anderson malgré le côté gros nanard m'a bien plus. J'ai eu le sourire tout du long car c'est pas prise de tête et puis ça respecte assez bien le jeu finalement. Et puis Talisa Soto en Kitana. :inlove:

Après un classique avec Les Ruelles du Malheur de Nicolas Ray. Un très bon film avec un Bogart qui crève l'écran et un débutant excellent qu'est John Derek.
Enfin deux western différents :

Géronimo de Walter Hill. Un bon film un peu plan plan tout de même. Je trouve pour un film sur Géronimo, le réalisateur l'a pas mal occulté et se concentre plus sur le duo Patric/Damon et c'est bien dommage car ils ne sont pas très bons en plus. Heureusement qu'il y a quelques bonnes scènes violentes et que Duval est excellent comme à son habitude.

Colorado de Sergio Sollima. Un super film au scénario plus complexe qu'il n'y parait avec un Milian génial dans son rôle de peon et Van Cleef bouffe la pellicule et j'adore son personnage dans ce film. Comme toujours Sollima a une mise en scène soignée et il y a des plans aussi beaux que le charme vénéneux de Nieves Navarro. :love: En plus, c'est pas super violent pour un spaghetti. :fant2:

Bref que des bons visionnages pour ma part. Et oui même Mortal Kombat j'ai aimé. :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 23/04/2019 20:20

Je n'ai que Silent Movie et High Anxiety de Mel Brooks, mais je les adore énormément !!!!!! :love:

Surtout High Anxiety, mais bref. ;) ;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 23/04/2019 20:26

Image

de la merde, rien à sauver
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 23/04/2019 20:28

Tant que ça ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 23/04/2019 20:32

Un si grand commentaire pour une si petite affiche ? :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 23/04/2019 21:50

Si vous voulez plus long, le scénar est en roue libre, les acteurs aussi (Tom Cruise le film aurait pu s'appeler Jack Reacher 3 ou Collateral in Paris il aurait joué exactement de la même façon, Vanessa Kirby elle est à peu prés aussi présente quand on la voit pas que quand on la voit), absolument tout les twists sont ratés avec une constance qui force l'admiration

[Révéler] Spoiler:
deux exemples;:
1 quand Henry Cavill donne à sa supérieure le portable qu'il a récupéré sur le cadavre de Lark on a un bon vieux gros plan des familles pour bien montrer que c'est pas le même, du coup au bout de 20 minutes de film ils craquent la scène qui aurait du révéler la trahison et ils sont obligés de rattraper le coup par un tour de passe passe et de rabaisser la chef de la CIA au niveau de stabilité mentale d'une adolescente en pleine crise d'identité.
2 Le déroulement du plan de Hunt pour récupérer le plutonium passe par le fait que Simon Pegg doit assumer l'identité d'un prisonnier et être échangé à sa place. Quand ils partent pour l'échange, Cavill doit rester et surveiller le prisonnier. Evidemment il le libère (voir le 1) et se rend compte dans la foulée qu'il s'est fait leurrer et qu'il est toujours en présence de Pegg. Le problème c'est que la scène est tournée de façon à ce que non seulement les deux prisonniers (le vrai et Pegg) ne quittent jamais l'écran mais en plus il n'y a jamais de changement de champ, ce qui rend physiquement impossible que l'échange ait eu lieu sans que Cavill s'en aperçoive et que ce soit le vrai prisonnier qui parte avec Hunt
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 23/04/2019 22:24

Alliés – Robert ZEMECKIS – 2016
Je m'attendais à un bête film de guerre ou d'espionnage, mais c'est un beau drame romantique sur fond de seconde guerre mondiale que j'ai découvert avec plaisir. Avec une Marion Cotillard sublime, comme d'habitude. En fait, on se doute qu'il se passe quelque chose d'étrange avec cette héroïne, dès le début, on sent qu'elle cache des choses, on se doute plus ou moins que c'est un agent double, qu'elle cherche à se faire rapatrier en Angleterre ou à approcher le personnage de Brad Pitt, donc la surprise principale du scénario n'en est pas vraiment une, d'autant qu'ils sont espions, c'est un peu la moindre des choses. Mais on croit surtout en leur histoire d'amour, et pour une fois c'est le point le plus réussi, sans avoir à passer par de la guimauve et des dialogues idiots, non là ce sont de belles situations romantiques, tout le début sur les toits de Marrakech, leur approche toute en retenue et en non-dits, en allusions, en regards. Vraiment beaucoup aimé.
Comme lui on veut la croire, la sauver, et en fait c'est à cause de leur amour, le fruit de leur amour, leur fille, qu'elle est menacée et reprend du service à contre-coeur, bref, situation délicate et inextricable, qui ne peut qu'amener au drame et à la terrible scène finale (elle comprend aussitôt que le seul moyen de les sauver c'est de se sacrifier, et elle se retourne pour qu'il ne la voit pas mourir). Une belle surprise, très beau drame romantique à l'ancienne, sans les gros artifices habituels de BobZem depuis quelques années, je n'avais même pas vu que c'était de lui, et heureusement ça ne se voit pas ( Sauf le plus que moche plan d'introduction en image de synthèse du personnage qui atterrit en parachute dans le désert, franchement en 2016 il n'y avait pas moyen de rendre ce plan un poil plus réaliste ? )
12/20
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 24/04/2019 16:42

Le Complot a écrit:Je n'ai que Silent Movie et High Anxiety de Mel Brooks, mais je les adore énormément !!!!!! :love:

Surtout High Anxiety, mais bref. ;) ;) ;) ;)


Il FAUT absolument voir Frankenstein Jr et Le shérif est en prison...indispensables !!! :respect:
Puis Histoire du monde vol.1...ce sont les meilleurs pour moi.

Frankenstein Jr est réalisé dans les décors des vieux Frankenstein avec Boris Karloff et il y a des répliques d'anthologie.

Le shérif est en prison (Blazing Saddles) est le film le plus fou que j'aie vu...je me demandais à l'époque comment un gars avait pu réaliser un film pareil...hilarant et bourré de non-sens.

History of the world, c'est loufoque, plein de références et il y a des amenées de gags incroyables...vraiment fun...

Prépare tes zygomatiques si tu les regardes... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 24/04/2019 16:59

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:Je n'ai que Silent Movie et High Anxiety de Mel Brooks, mais je les adore énormément !!!!!! :love:

Surtout High Anxiety, mais bref. ;) ;) ;) ;)


Il FAUT absolument voir Frankenstein Jr et Le shérif est en prison...indispensables !!! :respect:
Puis Histoire du monde vol.1...ce sont les meilleurs pour moi.

Frankenstein Jr est réalisé dans les décors des vieux Frankenstein avec Boris Karloff et il y a des répliques d'anthologie.

Le shérif est en prison (Blazing Saddles) est le film le plus fou que j'aie vu...je me demandais à l'époque comment un gars avait pu réaliser un film pareil...hilarant et bourré de non-sens.

History of the world, c'est loufoque, plein de références et il y a des amenées de gags incroyables...vraiment fun...

Prépare tes zygomatiques si tu les regardes... [:kusanagui:6]

Je passe ici par hasard et bam! Mel! Maintenant j'ai une terrible envie de revoir Spaceballs pour la 30ème fois :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 24/04/2019 17:13

vu une merde noire, mais noire... et pourtant, j'avais bon espoir, la chose étant chapeauté par Peter Jackson qui a produit et écrit lme scénario avec ses acolytes du LOTR.
Cette daube infame s'appelle Mortal engines... un post apo ridicule avec des villes a roulettes qui tracent dans la nature dévastée. Point de vue visuel, il y a du boulot, même si c'est plutôt kitsch et moche. C'est surtout horrible en terme de scénario, de personnages grotesques et de mise en scène hideuse. A se demander si ce n'est pas une parodie tellement c'est mal torché. C'est adapté d'une série de bouquins de Philip Reeve. le pauvre...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 24/04/2019 17:23

Image


Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 24/04/2019 17:25

Mr Degryse a écrit:Image


Image

Ha oui! vraiment il faut que je le revois [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités