Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 06/08/2018 17:02

Message précédent :
nexus4 a écrit:C'était pas terrible effectivement. Je crois qu'on atteint là la limite culturelle de la méthode Netflix, occuper le terrain à tout prix, nourrir le bétail pour n'aille pas s'abreuver ailleurs. Du coup, ils créent un système qui tire les exigences vers le bas.

On regarde un programme non pas parcequ'il est bon mais parcequ'il est sur Netflix. Je crains de me retrouver, par analogie, dans la situation de ceux qui regardent TF1 non pas parceque c'est bien, mais parceque c'est le premier bouton de la télécommande, et du coup abaisser mon seuil de vigilance et mon esprit critique. En terme de culture aussi, fusse-t-elle populaire, la biodiversité est nécessaire.


ça marche, puisque c'est devenu une hype.
On va incessamment passer au stade du lieu commun, au même titre que les facebook, tweeter, et autres marchands de bien ( qu'ils disent ).

perso, je résiste à tout ça avec un détachement qui ne me fend pas le coeur :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kantessekonmange » 07/08/2018 10:23

je suis d'accord avec morti sur les deux gamines du film extinction !

une excellente pub pour les préservatifs.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27948
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 07/08/2018 20:00

Dans le genre Destination finale, Morti faut que tu revoies les " SAW ", ça n'a pas si mal vieilli que ça encore, c'est bien pop corn pour pas se prendre la tête :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 07/08/2018 20:01

Les trois premiers oui...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 07/08/2018 23:01

Crazy, stupid, love :love:

Un feel-good movie romantique, Gosling est éclatant, Carrell énorme, Julianne Moore et Kevin Bacon en plus... :bravo:

Je ne suis qu'à 3/4 d'heure, mais je recommande déjà... :love: :bisou: :bisou: :bisou:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 08/08/2018 02:27

Oui, on aurait tort de mésestimer cette excellente comédie romantique chorale très réussie sur le plan comique et sur le plan sentimental. Je recommande également.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 08/08/2018 08:33

jolan a écrit:Oui, on aurait tort de mésestimer cette excellente comédie romantique chorale très réussie sur le plan comique et sur le plan sentimental. Je recommande également.

:ok:

La fin est presque aigre-douce, cerise sur le gâteau.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 08/08/2018 11:39

Hmmmmmpfff

Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 12/08/2018 12:44

Image

Je rejoins l'avis de stoney sur ce film.
Bon film de journalisme. Mais je suis loin de crier au GRAND film, avec des défauts récurrents de Spielberg pour tout cinéphile qui refuse le pop-corn : de l'excès de pataud et lyrisme à des moments-clé.
Il ne rejoindra pas "les hommes du président" au panthéon du genre.

Sur le fond, il décrit très bien la fin d'un monde, ou les pontes de Wall Street prennent petit à petit le pouvoir sur l'information.
Personne, ou presque, n'y échappe.
En france, les journaux appartiennent aujourd'hui à de gros actionnaires bien gras du CAC40. Et il ne faut pas déplaire aux amis annonceurs, eux aussi bien gras, tel un Bernard Arnault, qui fait la pluie et le beau temps, plus grand fournisseur de pub en France qu'il est, quel que soit le support.
Seul le "canard enchainé" a réussi son modèle économique, sans aucune publicité. Et c'est bien evidemment, du coup, le seul qui peut emmerder tout le monde. Ce dont il ne se prive pas.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 12/08/2018 16:08

nexus4 a écrit:C'était pas terrible effectivement. Je crois qu'on atteint là la limite culturelle de la méthode Netflix, occuper le terrain à tout prix, nourrir le bétail pour n'aille pas s'abreuver ailleurs. Du coup, ils créent un système qui tire les exigences vers le bas.

On regarde un programme non pas parcequ'il est bon mais parcequ'il est sur Netflix. Je crains de me retrouver, par analogie, dans la situation de ceux qui regardent TF1 non pas parceque c'est bien, mais parceque c'est le premier bouton de la télécommande, et du coup abaisser mon seuil de vigilance et mon esprit critique. En terme de culture aussi, fusse-t-elle populaire, la biodiversité est nécessaire.



Ouais, je faisais le même genre de réflexion à l'hiver dernier si tu te souviens, et depuis je ne crois pas avoir regardé une série complète... On me gave, je recrache ce que je n'avale pas. Pas persuadé de la pérennité du système pour mon intégrité culturelle... :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 12/08/2018 18:02

Gemma Bovary – Anne FONTAINE – 2014
Un beau film. Co-écrit avec Bonitzer, mais il n'y a pas trop d'humour noir ou de style Bonitzer. C'est juste une histoire qui comme son titre colle au personnage de Flaubert, autour d'une femme qui porte quasiment le même nom, une anglaise, jouée par la très charmante Gemma Atterton, sorte de Laetitia Casta. Rôle évidemment idéal pour Luchini, fan de Flaubert et dont la fille je le rappelle se prénomme Emma (auteur du très beau film « Un Début prometteur »). Mais alors que la première moitié était prometteuse, on se disait qu'il allait se passer quelque chose avec lui, on se retrouve finalement spectateur du personnage de spectateur, qui ne vit rien avec elle, et la deuxième partie finit par lasser. Elle a un amant, et patati patata, c'est assez classique, ça colle au roman comme je le disais, il n'y a finalement pas de surprise. Hormis sa mort, assez originale. Je pensais que ce serait plus léger, et plus tourné sur la relation Gemma/Luchini, mais non. Sinon, c'est bien joué, très bien filmé, un film agréable à suivre, c'est tout à fait le genre de film un brin littéraire qui me sied, mais décevant, au final c'est surtout un exercice de style.
9/20

Ready Player One – Steven SPIELBERG – 2018
Ambitieux. Trop. Et, comme souvent, quand c'est trop ambitieux, ça ne convaint pas. Les scènes de jeux virtuels sont très bien réalisées, et les scènes réelles font pâle figure à côté, au point de ridiculiser l'ensemble. L'histoire est des plus attendue et me passe totalement au-dessus : qu'est-ce que j'en ai à branler d'un monde virtuel à base de jeux vidéos avec une sempiternelle quête de clefs façon Seigneur des Anneaux/Harry Potter/Hunger Games et toutes les sagas à la mode ? Un divertissement pour ados, mais je n'y retrouve pas mes années 80, du coup je me pencherai sur « Stranger Things » en espérant que ça me parle davantage.
7/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 12/08/2018 18:43

Moi j'ai plutôt aimé Ready player one car justement, c'est la première fois qu'un univers virtuel me semble accrocheur, sur ce point il a réussi son coup, d'habitude je décroche très vite.
Pour le reste, ben en lisant le résumé, on doit savoir à quoi s'attendre sinon c'est comme si tu prenais Jurassic World pour un documentaire de David Attenborough...

Pour Pentagon's papers, effectivement, on est loin des Hommes du Président. C'est bien fait, proprement mais on n'a absolument aucune empathie pour les personnages principaux, en fait c'est vrai on dirait un documentaire...impression déjà retrouvée avec Dunkerque malgré son casting.

Sinon j'ai vu Le ruban collier rouge, le dernier Jean Becker (que j'aime beaucoup généralement), histoire bizarre tirée d'un roman sur base d'un """secret""" dont on n'a l'explication qu'à la fin mais qui est un pétard mouillé en fait.
Becker fait du cinéma "à l'ancienne", ce n'est pas pour me déplaire mais ici, c'est gentil, calme à part quelques scènes de guerre (14-18), plein de bons sentiments, ça finit bien et le chien ne meurt pas à la fin...
Bon, ce Monsieur a 80 ans et il a fait d'excellents films mais là c'est quand même très léger malgré la présence de Cluzet.

Et si vous cherchez un film "rigolo", je vous conseille Calibre, film britannique indépendant, casting inconnu pour ma part.
Deux amis de longue date décident de partir à la chasse. L'un est une tête brûlée, l'autre va être papa...ils partent en Ecosse pour tirer le chevreuil sauf que...
C'est noir, dur, glauque, les acteurs sont extrêmement crédibles et l'histoire se déroule dans une atmosphère qu'on ne peut trouver qu'en Ecosse mais ça rigole pas...même et surtout à la fin...c'est tendu du slip...
Si vous en avez assez de Dany Boon et de Dubosc...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 12/08/2018 20:43

Morti a écrit:Moi j'ai plutôt aimé Ready player one car justement, c'est la première fois qu'un univers virtuel me semble accrocheur, sur ce point il a réussi son coup, d'habitude je décroche très vite.
Pour le reste, ben en lisant le résumé, on doit savoir à quoi s'attendre sinon c'est comme si tu prenais Jurassic World pour un documentaire de David Attenborough...


Ah mais je savais peu ou prou à quoi m'attendre, si ce n'est que je n'avais pas lu le synopsis, je voulais juste me laisser embarquer. Je savais que c'était de la SF mais je ne m'attendais pas à cet univers.
J'avais simplement envie de le voir par curiosité, il y a beaucoup de films que je regarde et qui ne m'intéressent pas ni avant, ni pendant, ni après, mais au moins je les ai vus et je peux me faire mon avis, et au mieux, sait-on jamais, apprécier le voyage.
Et là non. Oublié aussi sec.
Pas aussi chiant que "Cloud Atlas", pas aussi simpliste que "Avatar", mais bien inutile aussi. Et chez moi le divertissement d'action sans doute formellement abouti mais totalement creux sur le fond, ça n'a jamais fonctionné.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 12/08/2018 21:33

Là où je suis d'accord avec Jolan, c'est qu'on n'a pas l'impression que Spielberg s'est occupé des scènes dans la vie réelle. La course poursuite façon handisport dans la camionnette, c'était digne d'un film TV pour Gulli.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 13/08/2018 09:27

Morti a écrit:
Sinon j'ai vu Le rubancollier rouge, le dernier Jean Becker (que j'aime beaucoup généralement), histoire bizarre tirée d'un roman sur base d'un """secret""" dont on n'a l'explication qu'à la fin mais qui est un pétard mouillé en fait.
Becker fait du cinéma "à l'ancienne", ce n'est pas pour me déplaire mais ici, c'est gentil, calme à part quelques scènes de guerre (14-18), plein de bons sentiments, ça finit bien et le chien ne meurt pas à la fin...
Bon, ce Monsieur a 80 ans et il a fait d'excellents films mais là c'est quand même très léger malgré la présence de Cluzet.



D'accord avec toi ,beaucoup trop "gentil" comme film
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 13/08/2018 20:52

A ceux qui ne connaissent pas, je conseille ce soir sur ARTE "Les Aventuriers", film que Morti et moi aimons particulièrement.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 13/08/2018 23:47

jolan a écrit:A ceux qui ne connaissent pas, je conseille ce soir sur ARTE "Les Aventuriers", film que Morti et moi aimons particulièrement.


Farpaitement... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 13/08/2018 23:51

J'ai été faible, je l'ai encore regardé jusqu'au bout.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 14/08/2018 19:52

J’ai faillis le re-re-re-re-revoir, mais je n’ai pas su résister à re-re-re-re-re-revoir “Il était une fois dans l’Ouest“.....
C’est une drogue...... drogue dure..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 15/08/2018 22:37

J'ai pas résisté non plus :D , juste pour "l'homme à l'harmonica "je pourrai le revoir encore 50 fois :respect:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede darkbreizh » 16/08/2018 16:58

- Vous avez un cheval pour moi ?
- Question chevaux, on est un peu juste... On s'excuse...
- J'en vois deux qui ne sont à personne.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités