J'hésite à parler de ça ici ou dans le sujet sur la daubes mais bon...

Il fait chaud, je ne sors pas et mes séries sont à l'arrêt donc je me retape des petits films fast food et là je viens de me refaire les deux premiers Destination finale (j'en ai encore 3 à voir).
Si vous ne connaissez pas...c'est l'histoire d'une bande d'ados qui doivent faire un voyage (avion, voiture, train,...) mais un d'entre eux à une vision : il voit qu'il va arriver une cata et dissuade ses potes de continuer.
Ils acceptent et évidemment la cata se produit mais la Mort n'est pas contente et va s'acharner sur les survivants.
Bon, c'est un classique du film d'horreur/gore/(faux) suspense mais une fois qu'on a compris le jeu, c'est fun de deviner comment ils vont y passer.
Les acteurs sont chaque fois renouvelés (évidemment) sauf un rôle secondaire qui fait les 5.
Le principe est chaque fois le même mais il y a une escalade dans le gore et parfois ça fait plaisir de voir un connard se faire empaler ou écrabouiller en gros plan.

Le casting, on s'en fout, les réalisateurs aussi, c'est juste une série de films fun à voir entre potes avec une Kro et des chips.
Du gros truc bien con qui délasse et empêche de penser à la chaleur...je recommande...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Heuuu Cooltrane, c'est pas pour toi...zappe...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)