Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 28/07/2018 17:40

Message précédent :
J'hésite à parler de ça ici ou dans le sujet sur la daubes mais bon... :siffle:

Il fait chaud, je ne sors pas et mes séries sont à l'arrêt donc je me retape des petits films fast food et là je viens de me refaire les deux premiers Destination finale (j'en ai encore 3 à voir).

Si vous ne connaissez pas...c'est l'histoire d'une bande d'ados qui doivent faire un voyage (avion, voiture, train,...) mais un d'entre eux à une vision : il voit qu'il va arriver une cata et dissuade ses potes de continuer.
Ils acceptent et évidemment la cata se produit mais la Mort n'est pas contente et va s'acharner sur les survivants.

Bon, c'est un classique du film d'horreur/gore/(faux) suspense mais une fois qu'on a compris le jeu, c'est fun de deviner comment ils vont y passer.
Les acteurs sont chaque fois renouvelés (évidemment) sauf un rôle secondaire qui fait les 5.
Le principe est chaque fois le même mais il y a une escalade dans le gore et parfois ça fait plaisir de voir un connard se faire empaler ou écrabouiller en gros plan. :lol:

Le casting, on s'en fout, les réalisateurs aussi, c'est juste une série de films fun à voir entre potes avec une Kro et des chips.

Du gros truc bien con qui délasse et empêche de penser à la chaleur...je recommande... [:kusanagui:6]

Heuuu Cooltrane, c'est pas pour toi...zappe... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 28/07/2018 17:49

Vite vu, vite évacué... :D

Par contre je suis évidemment d'accord avec Charcutor, rien ne remplace un cinéma, sauf pour les très rares personnes qui en ont un chez elles... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede e m » 28/07/2018 20:03

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:C'était pour réparer l'histoire du loup de Wall Street... 8-)

Peut-être mais il était aussi très mauvais dans Le loup de Wall Street...

Je me doutais bien que c'était pour le consoler de ses trois précédentes nominations, mais je pensais qu'il était meilleur dans Le Loup.
Moi c'est tout le film que je trouvais mauvais :D
Je n'avais pas tenu plus de 20 minutes, et avec du mal.

Le Complot a écrit:Par contre je suis évidemment d'accord avec Charcutor, rien ne remplace un cinéma, sauf pour les très rares personnes qui en ont un chez elles...

Entre un petit écran et des gros c*ns qui font ch*er le monde à bouffer du popcorn/parler/jouer avec leur téléphones, etc...
Je préfère rester tranquillement chez moi.
Et si le film est mauvais je n'ai pas perdu 15 €

Je viens de voir Justice League et Black Panther... Et je pense à ceux qui ont payé pour les voir au ciné :fant2:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/07/2018 22:03

Morti a écrit:J'hésite à parler de ça ici ou dans le sujet sur la daubes mais bon... :siffle:

Il fait chaud, je ne sors pas et mes séries sont à l'arrêt donc je me retape des petits films fast food et là je viens de me refaire les deux premiers Destination finale (j'en ai encore 3 à voir).

Si vous ne connaissez pas...c'est l'histoire d'une bande d'ados qui doivent faire un voyage (avion, voiture, train,...) mais un d'entre eux à une vision : il voit qu'il va arriver une cata et dissuade ses potes de continuer.
Ils acceptent et évidemment la cata se produit mais la Mort n'est pas contente et va s'acharner sur les survivants.

Bon, c'est un classique du film d'horreur/gore/(faux) suspense mais une fois qu'on a compris le jeu, c'est fun de deviner comment ils vont y passer.
Les acteurs sont chaque fois renouvelés (évidemment) sauf un rôle secondaire qui fait les 5.
Le principe est chaque fois le même mais il y a une escalade dans le gore et parfois ça fait plaisir de voir un connard se faire empaler ou écrabouiller en gros plan. :lol:

Le casting, on s'en fout, les réalisateurs aussi, c'est juste une série de films fun à voir entre potes avec une Kro et des chips.

Du gros truc bien con qui délasse et empêche de penser à la chaleur...je recommande... [:kusanagui:6]

Heuuu Cooltrane, c'est pas pour toi...zappe... [:fantaroux:2]

Ah moi j'aime beaucoup !

MOn préféré est le 2... Déjà pour l'accident initial très très très spectaculaire. Et puis parce que les victimes ne sont pas tous des ados insupportables. Je le conseille vivement !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 28/07/2018 22:19

J'ai regardé Le Géant de Fer.
On m'en avait dit beaucoup de bien et depuis que j'ai appris que le réal des indestructible avait également réalisé ce film, je me suis laissé tenté.
et franchement je n'ai pas été déçu.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 28/07/2018 22:48

Charcutor a écrit:
e m a écrit:Vu The Revenant...

Donc Leonardo DC passe deux heures à grogner en se roulant dans la boue, et on lui donne un oscar ?? [:my name snake:2]
Les autres acteurs nommés ont dû l'avoir bien mauvaise :fant2:

Sinon ça se regarde si on a rien d'autre à faire, mais ce n'est pas exceptionnel.
Peut-être parce que je m'attendais à une vengeance. Mais en fait non, c'est juste l'histoire du gars qui se traine dans la boue.

Et les acteurs français sont toujours aussi mauvais.
À croire qu'ils le font exprès, c'est juste pas croyable. Le gars a 5 minutes de présence et il réussi à être mauvais comme tout :roll:

The Revenant c’est plutôt chouette (et je déteste iñárritu) mais faut le voir sur un grand écran, un très grand écran sinon ça sert à rien.

Il est évident que ce n'est pas un grand film au niveau du scénario, de l'intrigue, du suspens, des rebondissements, des caractères, des dialogues, ni même de l'interprétation, qui est pourtant très réussie, dans un registre "physique".
L'intérêt réside surtout dans la réalisation, l'ambiance, et c'est un très bon film à ce niveau-là.

Quant aux récompenses méritées ou non (Oscars, Césars, Cannes, etc), ce n'est pas celle-ci qui me titille le plus, au contraire, je pense que pour l'intégralité de sa carrière - encore jeune mais déjà plus qu'énorme - ça me paraît plus que logique et assez indiscutable, il ne faut pas forcément retenir ce rôle seul mais bien l'opportunité de récompenser l'acteur pour tout ce qui précède.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/07/2018 23:15

Accusé Mendes France, avec Bruno Solo dans le rôle titre : quelle erreur de casting, j'ai tenu 10mn.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 29/07/2018 00:07

arcarum a écrit:J'ai regardé Le Géant de Fer.
On m'en avait dit beaucoup de bien et depuis que j'ai appris que le réal des indestructible avait également réalisé ce film, je me suis laissé tenté.

C'est vraiment un film qui plait aux adultes... Parce que la paranoïa guerre froide, c'est un concept qui passe au dessus des enfants.
Très réussi... Et la fin... :cry2: :cry2: :cry2:
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jolan » 29/07/2018 01:01

nexus4 a écrit:Accusé Mendes France, avec Bruno Solo dans le rôle titre : quelle erreur de casting, j'ai tenu 10mn.

Moi j'ai bien aimé sa prestation, c'est même le seul intérêt du truc
Si tu avais tenu 1h20 de plus, tu penserais ptet comme moi d'ailleurs ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/07/2018 08:38

arcarum a écrit:J'ai regardé Le Géant de Fer.

Je te crois complètement Arca, mais est-ce que le film ne lorgne pas trop du côté du roi et l'oiseau ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 29/07/2018 09:44

jolan a écrit:
nexus4 a écrit:Accusé Mendes France, avec Bruno Solo dans le rôle titre : quelle erreur de casting, j'ai tenu 10mn.

Moi j'ai bien aimé sa prestation, c'est même le seul intérêt du truc
Si tu avais tenu 1h20 de plus, tu penserais ptet comme moi d'ailleurs ;)

Mouaiiii'ménon. Il surjoue le pathos. On voit le mec qui est pas digne mais qui essaye de paraître digne. Des tonnes, j'ai pas pu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arcarum » 29/07/2018 21:07

Le Complot a écrit:Je te crois complètement Arca, mais est-ce que le film ne lorgne pas trop du côté du roi et l'oiseau ?

En dehors du discours sur l'importance de l'amitié et de l'apport de tous dans une relation, le Géant de fer évoque beaucoup le problème de la peur et de l'irraisonabilité de le l'homme face à la peur.

Or, même s'il y a bien longtemps que je n'ai pas vu le roi et l'oiseau, il me semble que le sujet était différent.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 29/07/2018 21:53

Très déçu par Dunkerque

Image

Pas d'histoire, pas vraiment de personnage, plutôt une suite de visages auxquels on a du mal à s'attacher, une gestion hasardeuse de la chronologie, et au final une succession de saynètes plutôt qu'un vrai film.

De belles images mais à part ça... bof///
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede HOCHET Gabriel » 31/07/2018 17:35

Cette affiche est mieux que le film dans son ensemble..... :D
Une de mes plus grosses déceptions de ces dernières années....
C’est je pense surtout l’équipe de filmage qui s’est fait plaisir en travaillant à l’ancienne; Mais à l’arrivée, on s’emmerde. Ils ont oublié pas mal d’ingrédients vitaux en cours de route.
Bon, c’est pas un navet non plus, mais c’est un peu comme si Bergman avait filmé Kill Bill..... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 31/07/2018 19:11

HOCHET Gabriel a écrit:Cette affiche est mieux que le film dans son ensemble..... :D
Une de mes plus grosses déceptions de ces dernières années....
C’est je pense surtout l’équipe de filmage qui s’est fait plaisir en travaillant à l’ancienne; Mais à l’arrivée, on s’emmerde. Ils ont oublié pas mal d’ingrédients vitaux en cours de route.
Bon, c’est pas un navet non plus, mais c’est un peu comme si Bergman avait filmé Kill Bill..... [:kusanagui:6]

Je n'ai pas détesté mais j'ai plus eu l'impression de voir un documentaire.
Ceci dit, techniquement, c'est du beau boulot mais malgré le casting, ça ne décolle jamais...enfin sans jeu de mots... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 31/07/2018 19:27

Dernier Mission Impossible. Tom Cruise vieillit, et le Botox donne un aspect gonflé et un peu artificiel à sa tête. Rhames (le noir) aussi a un visage bien gonflé. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 05/08/2018 17:42

Vu une production Netflix hier (Universal à la base mais ils ont changé d'avis) : Extinction avec Michael Pena et "Luke Cage"..

Alors voilà typiquement le genre de film qui me met en rogne. [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Un film de sci-fi/action avec une idée de départ géniale et inusitée et à l'arrivée, quasi une daube !!!

Déjà le réalisateur devait être le petit-fils du cousin de l'assistant de l'équipe B, c'est pas possible...
Des CGI à 2 EUR les 12...ça ne dérange pas sauf quand on a de l'ambition et le film devait en avoir...la scène finale, putain... :cry2:
2 gamines absolument insupportables, on espère tout le film que quelqu'un va les descendre...à ce point, c'est pas permis d'autant plus qu'elle n'apportent rien et ne servent à rien...horripilant... :Violence:
Un montage fait un lendemain de cuite tellement il est mauvais, il y a des scènes d'action sympas mais des longueurs et répétitions inutiles. La fin se résume à une course-poursuite banale avec un tas de morts.

Mais surtout, la formidable idée de base est tellement mal exploitée que j'en aurais pleuré.
Sérieux, même moi je crois que j'aurais pu améliorer la façon de raconter cette histoire... [:bdgest]

Un véritable gâchis à tous points de vue !!!
Le casting est correct (ne jugez pas Michael Pena sans voir le film).

Si vous pouvez le voir gratos, tentez le coup si vous avez le courage...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 05/08/2018 19:05

C'était pas terrible effectivement. Je crois qu'on atteint là la limite culturelle de la méthode Netflix, occuper le terrain à tout prix, nourrir le bétail pour n'aille pas s'abreuver ailleurs. Du coup, ils créent un système qui tire les exigences vers le bas.

On regarde un programme non pas parcequ'il est bon mais parcequ'il est sur Netflix. Je crains de me retrouver, par analogie, dans la situation de ceux qui regardent TF1 non pas parceque c'est bien, mais parceque c'est le premier bouton de la télécommande, et du coup abaisser mon seuil de vigilance et mon esprit critique. En terme de culture aussi, fusse-t-elle populaire, la biodiversité est nécessaire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pomponazzo » 05/08/2018 21:06

Bien vu, Nexus. J'applaudis ta perspicacité.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 06/08/2018 12:49

j'avoue que Extinction, l'idée de base à un excellent potentiel
[Révéler] Spoiler:
qui pourrait être traitée de manière proche de Battlestar gallactica

et au final, l'idée de base n'est absolument pas exploitée, elle ne serait pas là, tu peux garder la quasi intégralité du film identique, c'est juste un mec qui essaie de sauver sa famille d'une invasion, il court d'un point A au point B en essayant de pas mourir.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 06/08/2018 16:02

nexus4 a écrit:C'était pas terrible effectivement. Je crois qu'on atteint là la limite culturelle de la méthode Netflix, occuper le terrain à tout prix, nourrir le bétail pour n'aille pas s'abreuver ailleurs. Du coup, ils créent un système qui tire les exigences vers le bas.

On regarde un programme non pas parcequ'il est bon mais parcequ'il est sur Netflix. Je crains de me retrouver, par analogie, dans la situation de ceux qui regardent TF1 non pas parceque c'est bien, mais parceque c'est le premier bouton de la télécommande, et du coup abaisser mon seuil de vigilance et mon esprit critique. En terme de culture aussi, fusse-t-elle populaire, la biodiversité est nécessaire.

ça marche, puisque c'est devenu une hype.
On va incessamment passer au stade du lieu commun, au même titre que les facebook, tweeter, et autres marchands de bien ( qu'ils disent ).

perso, je résiste à tout ça avec un détachement qui ne me fend pas le coeur :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro