Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 08/06/2016 09:43

Message précédent :
Regardé Pixels hier...

Image

Toujours aucune sympathie pour Adam Sandler mais le film n'est pas mal... J'en avais entendu tellement de mal que finalement j'ai été agréablement surpris.

Et en plus le film est clairement inspiré par The King of Kong donc ça fait plaisir ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kantessekonmange » 22/06/2016 15:55

21035935_20130903173858999.jpg

Qu'est ce que je me suis fait chier !

[:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]

Par contre l'actrice est plutôt mignonne...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Adam.B » 22/06/2016 16:08

Ce flashback horrible que tu viens de me faire kantessekonmange. Une des pires séances de ciné que j'ai faite.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 22/06/2016 16:16

Adam.B a écrit:Ce flashback horrible que tu viens de me faire kantessekonmange. Une des pires séances de ciné que j'ai faite.

Ah merde ! Sincèrement désolé :oops: :oops: :oops:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Adam.B » 22/06/2016 16:27

C'était la séance façon "le jour le plus long" :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 22/06/2016 20:47

Et moi une des plus belles séances, comme quoi ^-^ .
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Ivanna » 22/06/2016 23:50

The Boy de William Brent Bell
Image

Pour essayer d’échapper à, Cole son ex compagnon qui la battait et qui lui fit subir une fausse couche, une jeune américaine prénommée Greta se fait engager comme baby-sitter en Angleterre, dans un château perdu en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée (et même peut-être « choisie ») par un couple de personnes visiblement très âgées, non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature représentant un enfant du même âge...

C'est un film effrayant, j'ai peur des poupées de ce type, aussi grande et froide et le film est très intéressant, car il arrive à nous surprendre plus on avance dans le récit. Je préviens les gens il y a des spoilers dans ma critique. Le film n'est pas très original au début, à plusieurs reprises on pense avoir affaire à un spectre ou à un démon, ou je ne sais quoi encore du même style. Les premiers doutes viennent quand le personnage principal parle de l'âge du jeune épicier, semblable ou presque à celui de l'enfant. Le type vient livrer de la nourriture pour elle et finit par lui expliquer que la poupée représente en fait, le petit Brahms, enfant mort il y a plusieurs années. De ce récit l'histoire prend un virage intéressant et montre une héroïne différente dans son comportement et je dois dire que c'est intéressant de la voir évoluer ainsi. On est presque mal à l'aise par moment. D'autres surprises arrivent dans le film, notamment dans l'introduction d'un nouveau personnage qui était pour le moment seulement évoqué. Je dois dire que la dernière révélation m'a surprise pour le coup, je ne l'avais pas vue venir pour le coup et même si ce fut effrayant, je dois dire que ce fut intéressant. Pour ce qui est de l'ambiance, il n'y a rien à redire, c'est effrayant du début à la fin et l'ambiance est pesante comme on dit. J'aime beaucoup la scène où on passe du visage de l'enfant à celui de la poupée. Bref c'est un film effrayant et que je recommande aux fans d''horreur. 7/10
Dernière édition par Ivanna le 04/07/2016 23:18, édité 2 fois.

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 23/06/2016 08:05

Ivanna, ça te dérange de mettre en spoiler la dernière révélation ? Thanks ! :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 23/06/2016 20:19

Quelle partie Adam? Si c'est la partie ou je parle du personnage cité apparaissant finalement dans le film, ce n'est pas un spoiler crois- moi ^_^.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 30/06/2016 16:00

Vu Mad Max Fury road.
J'ai bien aimé ! :D
C'est pas le film du siècle mais ça a quand même beaucoup d'atouts pour devenir un classique du genre. Le casting est très bon et ça marche.
Le seul bémol, le trip neo débile avec la guitare. C'est too much, je comprends l'idée mais ça fait juste teubé.
Pour le reste, plutôt conquis. De même pour le montage un peu schizo des premières minutes.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mr Degryse » 30/06/2016 16:05

C'est pas le film du siècle

Mais de l'année dernière et peut être de la décennie dans le genre blockbuster burné.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 30/06/2016 16:56

thyuig a écrit:Le seul bémol, le trip neo débile avec la guitare. C'est too much, je comprends l'idée mais ça fait juste teubé

Moi j'ai adoré ce passage justement !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 30/06/2016 17:03

Baltimore a écrit:
thyuig a écrit:Le seul bémol, le trip neo débile avec la guitare. C'est too much, je comprends l'idée mais ça fait juste teubé

J'ai adoré aussi ! C'est juste excellent.
Pour moi la plus grosse critique du film c'est le dernier tiers
[Révéler] Spoiler:
le retour au point de départ. Ça fait redite avec toute la deuxième partie. Dommage.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 30/06/2016 17:06

toque a écrit:
Baltimore a écrit:

[Révéler] Spoiler:
le retour au point de départ. Ça fait redite avec toute la deuxième partie. Dommage.

Pour ta remarque en spoiler, il y a pour moi un lien évident avec le bouquin de Damasio, la horde du contrevent, je sais pas si tu l'as lu ? Mais ça fait sens en fait. Il y a un côté no escape implacable.

Et pour la guitare, je relevais juste pour dire que "ouais, bon, et si on mettait un guitariste sur un camion, non ?" 9a pue un peu le trip sous champi.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mr Degryse » 30/06/2016 17:27

9a pue un peu le trip sous champi.

C'est ça qui est bon :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/07/2016 08:24

Hier j'ai regardé Dope

Image

Un jeune noir de Los Angeles, venant d'un quartier difficile mais bon élève à l'école et 100% geek, se retrouve en possession d'une grosse quantité de drogue qu'il va être obligé de vendre.

Le film n'est pas très original mais ça se laisse regarder. C'est une comédie parfois un peu grasse mais on a vu largement pire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 01/07/2016 08:48

thyuig a écrit:
toque a écrit:
Baltimore a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Pour ta remarque en spoiler, il y a pour moi un lien évident avec le bouquin de Damasio, la horde du contrevent, je sais pas si tu l'as lu ? Mais ça fait sens en fait. Il y a un côté no escape implacable.

Et pour la guitare, je relevais juste pour dire que "ouais, bon, et si on mettait un guitariste sur un camion, non ?" 9a pue un peu le trip sous champi.

Je connais pas je vais m'y intéresser du coup.
Merci.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede satanpetitcoeur » 05/07/2016 08:51

The Interview

Image

mwarf, me suis bien marré :lol:
y a quelques dialogues et clins d'oeil savoureux.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 05/07/2016 09:20

toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:

Oui, c'est assez vain, en fin de compte, mais ça reste un bon divertissement.
J'ai aussi tiqué sur 1 truc:
[Révéler] Spoiler:
" Nos poursuivants ont réussi à passer le canyon éboulé, on sait pas comment, donc on peut en faire autant sur le chemin du retour... !"
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/07/2016 10:19

J'ai regardé Zootopia...

Image

C'est pas mal mais je suis un poil déçu par rapport aux critiques dithyrambiques que j'avais entendues... Les personnages ne sont pas passionnants et la morale "allez au delà des apparences, vous pouvez devenir ce que vous voulez si vous y mettez du cœur", c'est du déjà vu 100 fois...

Par contre, j'ai regardé ce film en me disant du début à la fin: "c'est bon, on peut faire un Blacksad maintenant !"
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 05/07/2016 10:24

Et puis comme je regarde aussi des films anciens, j'ai regardé Panic in the Streets (1950)

Image

On retrouve un cadavre à New York criblé de balles mais aussi... porteur de la peste pulmonaire !!!

Du coup, Richard Widmark, médecin militaire, et Paul Douglas, commissaire de police, sont à la recherche de Jack Palance, l'assassin, pour éviter qu'il ne contamine tout le monde.

C'est pas le meilleur film du monde mais c'est sympa. Et il vaut à mon avis surtout pour Jack Palance dont c'était le premier rôle au cinéma !

Non mais cette gueule qu'il a !! Fantastique !

Et puis chacun sait qu'il est l'inspiration derrière le personnage de Phil Defer, dans l'album de LuckyLuke du même nom...
Image

Image

Image
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro