Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 06/10/2015 13:36

Message précédent :
Alors dans mes visionnages récents il y a:

Le Juge

Image

On est dans l'ultra classique... relation père-fils, un film de procès, un avocat beau parleur.

Mais on a des sacrément bons acteurs... Robert Duvall, à plus de 80 ans, est top !

Et puis j'ai vu aussi ça: Parker

Image

Du Jason Statham sans surprise... C'est un braqueur qui se fait entuber par ses complices qui le laissent pour mort. Du coup il va se venger en leur cassant les bras. Pas la moindre originalité mais c'est bien foutu. On peut regarder ça d'un œil un peu distrait devant un plateau repas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2015 13:58

Coldo3895 a écrit:On peut regarder ça d'un œil un peu distrait devant un plateau repas.

ah, ça y est, la procédure de divorce est finalisée ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 06/10/2015 15:40

Je présume que c'est très loin de la qualité du texte d'origine :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/10/2015 15:40

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:On peut regarder ça d'un œil un peu distrait devant un plateau repas.

ah, ça y est, la procédure de divorce est finalisée ??

Lol... tu as suivi l'affaire toi !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rennois » 07/10/2015 18:56

Image

A la faveur d'un plus que bon plan tarifaire, échangé mon coffret intégral dvd du "parrain" avec le blu-ray. Ayant souhaité un grain particulier, qui sied à l'époque, Coppola ne sublime pas la chose formellement...

Mais ça reste une claque sur le fond, à commencer par le premier film, la première scène, ou, après une introduction musicale mélancolique qui annonce la mort, on est introduit par un échange entre un père inconsolable du viol/violence subis par sa fille et le "parrain", à qui la vengeance est quémandée contre les auteurs des faits. Marlon Brando, dans un rôle croulant sous la perfection, y est aussi impitoyable que les violeurs pour rejeter la requête, par des manières papales empruntes de grande douceur gestuelle, caressant son chat sur ses genoux pendant qu'il parle, qui deviennent moralement encore plus horribles pour ce père qui a demandé audience...Sur fond d'ambiance feutrée, dans une pénombre de volets semi-fermés, qui déstabilise le requérant, le "parrain" se lève, met à mal ce père, qui finit par faire une allégeance pleine et entière et qui devra en retour, un jour, rendre ce qu'on lui offre suite à l'accord pour faire vengeance ( et quelle allegeance, rafistoler le fils du "parrain" pour être présentable sur son lit de mort, après plus de 50 balles dans le corps ! ). Le cadre se déplace, cette discussion en lieu clos prenant raison durant le mariage fastueux de la fille du "parrain" ! AHURISSANTE introduction pour qui veut bien s'y arrêter...
Et on finit sonné après ce mariage, qui dure 25 minutes à l'écran, entre scènes et phrases chocs, moments de bonheur d'un jour que contrebalance l'horreur, pour poser le monde dans lequel on est tombé !

Et tout le film tombe à l'avenant de cette enchevêtrement de contraires, douceur et violence...On pourrait decortiquer chaque scène, c'est incroyable d'intelligence !

Du cinéma dans toute sa splendeur :daccord:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 07/10/2015 19:54

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 08/10/2015 04:18

Je viens de voir l'adaptation "internationale" de Snowpiercer.
Pas un mauvais film même si un peu étrange, je me demandais surtout si c'était fidèle à la BD (que je n'ai pas -encore- lue donc)?
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 11/10/2015 02:33

Monsterz de Nakata Hideo
Image

Un homme qui a la capacité de contrôler les gens par la seule force de son regard préfère mener une vie solitaire au lieu de faire plier l’humanité à son bon vouloir. Lorsqu’il fait usage, avec parcimonie, de son pouvoir, il s’assure que personne ne se souvienne d’avoir été manipulé. Sa petite vie sans saveur prend une tournure particulière lorsqu’il croise le chemin de Tanaka Shuichi. Ce dernier semble être le seul à pouvoir résister à ses pouvoirs télékinétiques. Troublé et furieux de ne pouvoir contrôler Shuichi, il décide de le faire disparaître coûte que coûte…

Hideo Nakata n'est pas un grand réalisateur, mais il est humble et propose souvent des oeuvres sympathiques même si bourrés de défauts, parfois majeurs. Depuis le chef d’œuvre que fut Ring, il n'a malheureusement jamais proposé une œuvre aussi puissante et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Avec Monsters, on peut dire que ce n'est pas avec ce titre qu'il remontera dans l'estime des fans à mon plus grand regret. Le film est un remake d'un film Coréen du même nom. Le pitch de base est plaisant, c'est du X-Men à la sauce asiatique et donc on pouvait en attendre énormément et en faite plus on avance dans le récit et plus on se demande pourquoi?
Pourtant au début on veut y croire car l’ouverture est dantesque, c'est glauque, bien fait et surtout tétanisant du début à la fin, on en découvre un peu plus sur le méchant et sur ses origines, le choix du cadre, avec cette pluie qui tombe et j'en passe, c'est vraiment marquant et d'office on se dit que ça va être bien. Le hic c'est que la suite n'est pas du niveau de cette introduction qui est tout le contraire du reste du film en faite. En effet, les personnages du récit, marginaux, ne sont rien d'autre des personnages fonctions.
On s'attache aux X-Men car ils un background solide et joue avec des thématiques fortes, des choses qui touchent la société comme le HIV, le racisme et j'en passe. Ici, je ne demandais pas un décalque des thématiques, mais quelque chose s'approchant.
Le Japon n'est pas parfait, il a des problèmes de nationalisme, de natalité, de dettes et j'en passe, sauf que ce n'est jamais exploité. Que le réalisateur n'exploite pas le tout, ok, mais qu'il en fasse un film aussi vide qui ne brille que par quelques scènes c'est assez dommage quand même.

A plusieurs reprises, on voit une petite étincelle, on se dit que le réalisateur va se faire plaisir et en faite non, c'est limite si je ne voulais pas une série b au final, avec son lot d'explosions et j'en passe, mais en faite non ça n'arrive jamais. Il y a un réel blocage de la part du réalisateur qui n'arrive pas à donner de la consistance à ses personnages, qui pourtant sont interprétés par de bons acteurs (Fujiwara Tatsuya, Yamada Takayuki, Matsushige Yutaka...) et on les regarde s'affronter sans réel intérêt. Le réalisateur n'exploite pas ses nombreux personnages et les utilise un peu n'importe comment, que ce soit l'écrivain, les policiers... et le pire c'est qu'ils sont tellement mal dirigés qu'ils en viennent à saborder de nombreuses scènes qui pouvaient s'avérer très intéressantes au final.

Le film est répétitif également, on assiste souvent aux même péripéties et pourtant avec de tels personnages, on pouvait s'attendre à quelque chose d'épique, mais il n'en est rien, bien au contraire, c'est peu amusant, très gore à plusieurs reprises et surtout très mal fait.
Je pense notamment au premier affrontement, le réalisateur arrive à nous intéresser à ce moment et il saborde le tout avec un classicisme qu'on en vient à se demander s'il était vraiment impliqué sur son film et si certaines scènes ne lui furent pas imposées. Le problème du scénario vient du fait que le réalisateur n'arrive pas à équilibrer parfaitement son métrage, en effet on passe d'une scène de tension importante à une scène amusante sans laisser le temps aux personnages et spectateurs de s'habituer à ce qu'ils viennent de vivre.
C'est trop brusque dans le rythme et pourtant des bonnes idées et des bonnes scènes il y en a, c'est juste très mal agencé malheureusement.
La mise en scène du réalisateur est quant à elle très sobre, elle n'est pas mauvaise et il fait du bon travail, que ce soit avec l'introduction donc, la première rencontre ou celle de l'Opéra qui est dantesque, pour le reste, on sent que le réalisateur veut proposer quelque chose de neuf, sauf qu'ayant que peu de maitrise sur son scénario, on assiste finalement à une oeuvre assez mauvaise, qui pouvait promettre énormément et qui au final est d'un ennui assez étonnant. C'est dommage, mais bon, j'espère qu'il pourra se ressaisir avec son prochain film, en attendant je lui donne la note de 2/10.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 11/10/2015 07:35

Vu ça hier avec madame:

Image

[:bru:3]

Pfft, une film qui n'en finit pas de démarrer pour que, une fois le "climax" atteint on n'en n'est plus rien à foutre et qu'en plus ça finisse comme on s'y attendait. Des acteurs plus là pour leurs gueules que leur jeu de comédien (quoique le sosie jeune de Benedict Crumberbacht s'en sorte pas trop mal), quasi-figuration pour Natalie Dormer et la plus jolie des 3 soeurs de Downtown Abbey.

Par contre ça:

Image

Même si super classique dans le genre film de vengeance, ça se défend plutôt pas mal pour un "western" européen. Bien mieux en tout cas que le ratage avec Mads Mikelsen et Eric Cantona (!!) sorti l'an passé.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ellroy » 11/10/2015 08:25

Et l'affiche est belle :amoure:
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Thierry_2 » 12/10/2015 09:53

Image

je suis tombé hier sur Exit through de gift shop de Banksy sur Netflix.
J'avais entendu parler du film et l'ai regardé avec curiosité. C'est du banksy, on ne sait donc jamais jusqu'à quel point ce film relève de la manipulation.
Dès les prémisses, il y a une mîse en abîme. Dans ce film, Banksy dresse le portrait de Thierry Murat, documentariste du street art fasciné par Banksy.
Exit through... est donc un film de Bansky sur un homme qui veut réaliser un film sur Banksy.
Il nous présente ce vidéaste un peu barré qui se passionne pour le street art après avoir découvert que son cousin, est Invader, street artist connu pour accoler des motifs issus de space invader un peu partout dans le monde. Par son entremise, il rencontre Shephard Fairey, autre street arist qui a atteint la notoriété mondiale avec le portrait de Obama "Hope". Il filme de manière compulsive, s'introduit plus en plus dans le monde très fermé du street art, rencontre Banksy, et les choses se mettent à évoluer de manière inattendue.
AU début, ce film est un documentaire fascinant sur le street art, qui nous fait pénétrer dans les coulisses de ce mouvement artistique. Puis, le film glisse vers autre chose: commentaire cynique sur les dérives du marché de l'art, canular brillant, à mopins qu'il ne s'agisse de la simple réalité. Toute l'intelligence de ce film est de laisser plâner suffisamment le doute. Ce film Life remote control existe-t-il réellement ? Mr Brainwash est-il un imposteur ? Une créature imaginée par Banksy ? Thierry Murat est-il un génie ou un escroc ? Voire un pauvre type ? J'ai un peu cherché sur le web et rien trouvé de conclusif. Le film reste sujet à caution quant à sa véracité (contrairement à Forgotten Silver de Peter jackson qui est une vaste blague assumée ou Destination Lunde de William Karel)
Banksy mélange le vrai et le faux, reste crédible, mais glisse que tout cela pourrait être une blague. Mr Brainwash a effectivement signé la pochette d'un disque de Madonna, mais Madonna s'est déjà fait avoir au moins une fois (elle se prétendait amie de JT Leroy, fraude littéraire élaborée du début des années 2000). Dans Exit... il est question de foutage de gueule, mais qui se fout de la gueule de qui ? C'est tout le sel de ce film qui peut être une fiction, un documentaire, un documenteur... peut-être un peu des trois.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ellroy » 13/10/2015 06:55

Image
Dans un pays d'Europe de l'Est, le gouvernement met en place une taxe sur les chiens qui ne sont pas de race. Une jeune fille voit donc son chien abandonné par son père. Elle part à sa recherche. De son côté, le chien, après avoir échappé aux hommes de la fourrière, est récupéré par un homme qui le fera combattre. Brimé et humilié, le chien prendra la tête de la révolte contre les Hommes.
Libre d'y voir la lecture du Nationalisme, le film s'attache au destin d'un chien que personne ne veut de par sa race (religion? ethnie?...). Au-delà de la lecture politique, le film est un vrai thriller où le chien tient le premier rôle et à ce titre, il en remontre à nombre d'acteurs humains. Et c'est peu de le dire.
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rennois » 17/10/2015 11:49

Image

Pas loin du Million d'entrées ( merci Cannes tout de même ), le cinéma de conscience a encore sa place.
Porté par un Vincent Lindon énorme de retenue, toute la lie qui régit le marché du travail en France s'expose sous nos yeux, à commencer par notre cher "pôle emploi", via un dialogue ubuesque tout droit sorti de la réalité, entre un conseiller et le chômeur joué par l'acteur.
Tout est à l'avenant, et la fin d'une sublissime simplicité.
On regrettera juste quelque surcharge scenaristique avec l'ajout du rôle du fils handicapé, qui semble assez inutile dans le contexte, et donne trop de place du coup à la vie familiale. Est-ce à dire que le réalisateur manquait de matière ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/10/2015 21:36

Les affranchis, toujours un plaisir.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 19/10/2015 09:44

J'ai enfin vu Brazil :bravo:

Bon je suis passé complètement à côte du truc. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. peut-être le côté kitsch qui a mal vieilli, je ne sais pas.
Bob Hoskins est excellent.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 19/10/2015 10:16

Mais t'as tous les défauts de la Terre en terme de cinoche ! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 19/10/2015 10:17

Allez, prochaine étape, "Apocalypse Now c'est pourri et trop long et le Parrain II est une vaste supercherie" ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede silverfab » 19/10/2015 10:18

Brazil!!??!! Le film a probablement vieilli mais, à mes yeux, ça reste un incontournable!
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/10/2015 10:19

silverfab a écrit:Brazil!!??!! Le film a probablement vieilli mais, à mes yeux, ça reste un incontournable!

Oui puis bon la dernière scène ne vieillira jamais ! :? ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Albator78 » 19/10/2015 10:24

Il va nous descendre tous les classiques!! :cry2: [:bdgest] [:my name snake:2]

:D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 19/10/2015 10:25

Albator78 a écrit:Il va nous descendre tous les classiques!! :cry2: [:bdgest] [:my name snake:2]

:D

Le pire c'est que ce type est lu ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro