Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede toine74 » 04/11/2013 22:24

Message précédent :
Image

Spike Lee fait dans le film de gangster à coup de théâtre. Le côté idéologique ne vas pas à la petite cuillère mais reflète bien les années Bush post 2001 (riches corrompus à la moelle, libertés individuelles aux chiottes et politiciens magouilleurs). Heureusement, l'intrigue et les acteurs sont à la hauteur et la réalisation bien huilée. Ca se laisse bien voir comme on dit :ok: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 10/11/2013 08:40

Motorway Soi Cheng Po-Shui - 2011

Image

Image

Soi Cheng serait il entrain de s'assagir, la question peut clairement se poser après ce film qui est quand même à mille lieux de ses précédents films, déjà sur Accident ( film sorti en 2009 en salle et dont on attend toujours le dvd, enfin je dis ça mais je m'en fous moi j'ai le blu ray HK ) on ressentais plus la touche Milkyway que Cheng, ici c'est carrément un film pour toute la famille et ça fait drôle de dire ça pour le gars qui a réalisé Love Battlefield et Dog Bite Dog.

Depuis quelques films les prod Milkyway perdent de leur superbe et ça se confirme ici avec un film prévisible de bout en bout le tout filmé dans un choix curieux de 1.85, il est loin le temps des Longest Nite ou Expect the unexpected.
Mais bon ne boudons pas notre plaisir car au final c'est quand même un film jamais chiant porté par un casting super classe et qui livre la marchandise, à savoir des courses poursuites ( 3 grosses séquences de chacune au moins 10 minutes ). Les films de bagnoles c'est clairement pas une spécialité locale ( y a qu'a voir Initial D pour s'en rendre compte ).

ImageImageImageImageImageImage

Le film est donc sans aucune surprise dans son déroulement ( on sait exactement ce qu'il va se passer et à quel moment ), les relations entre les persos sont à peine esquissé ( et y pas la To touch qui caractérise une relation avec une scénette à la con ), du coup la relation maitre/élève est pas gégé, et le casting féminin est juste là pour faire de la figuration ( mais bon quand c'est Barbie Hsu je suis content quand même ), heureusement on a un super duo de bad guy bien classe ( et chinois forcément ) car autant le dire l'intrigue policière c'est le truc le plus simpliste écrit par le studio, faire plus simple c'est impossible, enfin la simplicité a parfois du bon et ici le bon c'est que ça dure 1h25 et que du coup on ne s'ennuie jamais et puis le coté kung fu movie transposé dans cet univers mécanique se révèle quand même sympa ( et réussit ).

les séquences de voiture ont été dirigé par l'acteur/chorégraphe Chin Ka-Lok et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est bien pris la tête pour que ça donne un truc sympa à l'écran, le film mettant en opposition 2 as du volant, ici pas de carambolage, pas spécialement de course poursuite à toute berzingue dans les rues bondés de HK, non ici on là joue stratégique, on passe dans des tout petites ruelles où les manoeuvres sont impossible et où on fait parler la technique, on se planque dans le noir, on perce son réservoir d'huile pour niquer son poursuivant, le coté martial de Ka-Lok prend ici clairement le dessus et il nous livre des séquences de course poursuite qu'on pourrait vraiment apparenter à des fights de kung fu où c'est la technique qui prime avant tout et non pas la puissance ( ici on a pas des monstres sur roues, les voitures restent somme toute classique ), le climax final dans le parking est un grand moment où les 2 adversaires jouent au chat et à la souris.

ImageImageImage

Prod To oblige on a une belle photo.

Shawn Yu en premier rôle est pas trop mal, son jeu minimaliste colle avec le personnage, Anthony Wong se casse pas trop la tête ici et c'est pas un perso qui a dut lui demander beaucoup de travail mais ça reste Anthony Wong donc c'est cool, Barbie Hsu et Josie Ho sont juste là pour le quota féminin mais elle serve à rien, sinon j'ai vraiment bien aimé le duo de bad guy, sont bien complémentaire et ont des bons looks et puis quand dans une prod Milkyway on a pas Lam Suet on a forcément Gordon Lam, ça doit être un contrat l'un des 2 acteurs ( ou les 2 ) à être présent sur toute les prods To.

Film complétement oubliable mais une fois la vision terminé on se dit que c'était sympa à regarder et qu'on le reverra surement un jour à l'occaz ( bein oue vu qu'on l'aura forcément oublié ).

6/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/11/2013 14:35

Tiens que vaut Jin-Roh ?? La BA me faisait flipper quand j'étais gosse et j'ai toujours eu envie de le voir !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 24/11/2013 18:25

Bon ba je l'ai vu et j'ai adoré. Très adulte dans le ton. Espionnage, contre-espionnage, mitraillage. 8-)
Tout ce qu'on aime quoi !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede flocon » 07/12/2013 17:04

tiens les costauds, dans Inside job / Fear X de NW Refn, qui interprète la serveuse qui prend la commande de Harry (J Turturro) dans le restau (commande une tarte aux pommes) ?

je ne crois pas qu'elle soit mentionnée au générique

bien sûr, c'est une question de vie ou de mort :D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 23/12/2013 05:54

Le Canardeur que mon père m'avait montré y'a longtemps, c'est aussi bon que dans mon souvenir. :-D

N'empêche Cimino ses 3 premiers films se posent là : Canardeur, Deer Hunter et Heaven's Gate. [:lega]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 23/12/2013 06:04

Tu peux rajouter l'année du dragon, même s'il est très typé années 80, il est pas mal.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 23/12/2013 06:20

Brian Addav a écrit:Tu peux rajouter l'année du dragon, même s'il est très typé années 80, il est pas mal.

Oui j'ai hésité, j'ai eu de très bons échos mais je ne l'ai jamais vu. :(
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 23/12/2013 06:43

faut le voir :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 23/12/2013 08:09

Brian Addav a écrit:faut le voir :D

Oui M'sieur ! :lire:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 23/12/2013 08:22

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, JB Thoret vient de sortir un bouquin sur lui. Et s'il y a bien un critique intéressant parmi ce monde de parasites qui n'y connait pas grand chose, c'est bien lui! :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/12/2013 08:25

pabelbaba a écrit:D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, JB Thoret vient de sortir un bouquin sur lui. Et s'il y a bien un critique intéressant parmi ce monde de parasites qui n'y connait pas grand chose, c'est bien lui! :ok:

Ah cool ! :ok:
Mais que devient-il ? Ca fait très longtemps qu'il n'a pas tourné... :(
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 23/12/2013 08:29

Cimino, il a servi de bouc émissaire aux studios (bon, il l'avait un poil cherché aussi).
Après La Nuit du Dragon, il a été "banni". L'europe l'a accueilli pour son Sicilien avec Lambert. Oui, Christophe.
C'est pas son plus mauvais film. A Christophe hein.

A un moment, on ne sait pas comment, il a tourné Desperate Houses, qu'est correct. Puis 6 ans plus tard, SunChaser qu'est pas mal. Puis il a disjoncté je crois :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 23/12/2013 08:33

Il voulait changer de sexe à un moment... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/12/2013 08:39

Brian Addav a écrit:L'europe l'a accueilli pour son Sicilien avec Lambert. Oui, Christophe.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 23/12/2013 08:56

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:L'europe l'a accueilli pour son Sicilien avec Lambert. Oui, Christophe.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je ne dis que la vérité... :D

Pour ceux qui connaissent pas:

(version européenne longue)

à ne pas confondre avec:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 24/12/2013 14:57

Le sicilien c'est mauvais mauvais.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/12/2013 15:35

J'ai jamais dit le contraire :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 05/01/2014 19:48

Peut être que ça parlera à l'un de vous, je cherche un vieux film d'espionnage ou de guerre qui parle d'un cadavre de soldat allié bourré de faux papiers pour faire croire aux allemands que le débarquement aura lieu ailleurs qu'a Omaha et lâché soit en méditerranée soit au large des côtes portugaises. Je ne sais plus si c'est le sujet de tout le film ou une péripétie initiale. Ca doit être dans le cadre de l'opération Fortitude (j'espère que c'est pas le titre du film :P )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 05/01/2014 20:08

Peut être Eye of the Needle, l'adaptation du roman de Ken Follett :?:

http://www.imdb.com/title/tt0082351/
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/01/2014 20:21

Ca me parait un peu récent. Je voyais du 50-60.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro