J'ai une télé par flemme ne pas en avoir une.
retour à nos moutons: 
- 
Peppermint (2018) 1/5 Cinq ans après que son mari et sa fille aient été tués dans un acte de violence insensé, une femme revient d'un exil qu'elle s'était imposé pour se venger des responsables et du système qui les a laissés en liberté.
pan-pan-pan....je te bute....pan-pan-pan...je vengerais ma fille (éventuellent mon mari, quoique...)..pan-pan-pan....je te bute....pan-pan-pan.... aaaaargh, je suis touchée mais je me relève pour casser la gueule au gros vilain méxicain. FIN.
Passionnant, non?
A part cela on peut en conclure que les Américains n'aiment les: les méxicains (et les Coréens), la police, le FBI, justice, les institutions en général, et pensent que seul un "vigilante" va régler les problèmes. Hé bé, on est pas sorti de l'auberge...
Aussi, quitte à choisir une nana qui cogne tout le monde, autant prendre Michelle Rodriguez. C'est plus crédible que Jennifer Garner. Et passer le moment de franche rigolade du début (je m'agraffe ma plaie et je mets du gros adhésif qui colle super bien par-dessus (bien du plaisir pour l'enlever!)), y'a pas tromperie sur la marchandise. C'est aussi con qu'un James Bond. Manque le beau mec, une scéne de cul, et les gadgets. Et le pire c'est que cela se regarde (même si cela sent le déjà vu).  
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)