Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Julien Despreux » 24/05/2025 23:11

Message précédent :
jolan a écrit:
Ne pas oublier ses excellents petits films des années 80, pour moi son meilleur restera "Rusty James"

Oui, dans mon Top 3, j'ajouterais pour ma part "Tucker" (1988), même si le film a connu un succès commercial mitigé.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 20/07/2025 00:35

Le Jour des Morts-vivants (Day of the Dead) – George A. ROMERO – 1985

Je crois qu'on est là devant la quintessence de tout ce que je déteste au cinéma.
Raison pour laquelle je ne peux décemment pas rester plus de cinq minutes devant une telle daube.
Et en plus il n'y a même pas la musique de Mickaël Jackson.

-20/20
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 20/07/2025 16:22

jolan a écrit:Le Jour des Morts-vivants (Day of the Dead) – George A. ROMERO – 1985

Je crois qu'on est là devant la quintessence de tout ce que je déteste au cinéma.
Raison pour laquelle je ne peux décemment pas rester plus de cinq minutes devant une telle daube.

-20/20

C'est Collector ou alors c'est bien la première fois que je te vois mettre 20/20 à un film ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 20/07/2025 16:41

T'as oublié le signe.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nefertum » 20/07/2025 18:24

jolan a écrit:Le Jour des Morts-vivants (Day of the Dead) – George A. ROMERO – 1985

-20/20

y'a un moment, si tu t'infliges ça en connaissance de cause et en opposition totale à ce que tu apprécies au cinéma, ça s’appelle du Masochisme :diable:
Dernière édition par Nefertum le 20/07/2025 19:10, édité 1 fois.
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 20/07/2025 19:07

Voilà, moi je regarde pas les films de zombies, j'ai la phobie des visages défigurés.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 20/07/2025 19:27

Oui bah en bon cinéphile je suis un peu curieux, il faut voir tous les genres pour être le plus complet possible et ne pas passer à côté de belles choses, même si je sais que ça ne va pas m'emballer outre mesure, et je n'ai rien contre un bon film de zombies.

Mais là ce n'était pas le cas.

En fait je l'avais enregistré en pensant que c'était un film récent, mais dès la scène d'ouverture j'ai senti que ce serait dur.
Donc le masochisme n'aura duré que dix minutes, et léger parce que je savais dès le début que je n'irai pas loin.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/07/2025 19:30

jolan a écrit:mais dès la scène d'ouverture j'ai senti que ce serait dur.

:lol: :lol: :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 20/07/2025 22:40

nexus4 a écrit:T'as oublié le signe.

Oui, bien vu, mais là avec un tel score pouvons-nous considérer qu'il s'agit d'une bien bonne daube culte à l'instar des inénarrables nanars divertissants que le regretté Jean-Pierre Putters nous faisait partager dans sa trilogie culte "Z Craignos Monsters" ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 20/07/2025 22:44

nexus4 a écrit:Voilà, moi je regarde pas les films de zombies, j'ai la phobie des visages défigurés.

Ha ben voilà, on a l'explication pour Joffrey de Peyrac et Guillaume de Saint-Preux ... [:kusanagui:6] :hug: :respect:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 21/07/2025 20:57

Comme un lundi, film japonais de 2023...

Pitch : des employés de bureau sont coincés dans une boucle temporelle d'une semaine. Chaque lundi ça recommence.
Péniblement tenu 15/20 minutes avant de laisser tomber.

Point positif : pour une fois les acteurs japonais ne sont pas au paroxysme du surjeu, comme ils ont en la très mauvaise habitude.
Points négatifs :
Tout le reste. C'est chiant, on s'ennuie, il n'y a absolument rien d'intéressant.
Et les personnages sont insupportables de bêtise, on aurait envie de leur coller des baffes !
Tu es conscient d'être bloqué dans une boucle temporelle d'une semaine, tu ne la passes pas à continuer ta vie merdique d'employé minable, à faire indéfiniment ton travail ennuyeux !
Tu regardes les résultats sportif -> tu paries, tu joue en bourse, etc... Tu deviens millionnaires dès le lundi et tu passes la semaine à vivre ta meilleure vie !
Où tu rentres chez toi profiter de ta famille, etc... Mais tu restes pas toute la semaine (parce qu'en plus ces cinglés dorment au bureau pour respecter une deadlines :roll: ) au bureau à faire ton travail qui te clc avec tes collègues que tu ne supportes pas ! Bordel !! [:bdgest] [:my name snake:2] :grrrr:

J'ajoute à l'attention du réalisateur, que si on a pas le budget pour une scène d'accident de voiture, on trouve autre chose pour expliquer la blessure d'un personnage. On ne filme pas deux voitures qui s'approchent pour filmer le ciel juste avant l'impact et mettre un vieux bruitage de tôles froissées. C'est risible.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 21/07/2025 21:02

C'est pourtant pas mal du tout ce Comme un lundi, c'est pas le film de l'année mais c''est loin d'être une daube.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 21/07/2025 21:18

Je ne supporte pas les films qui se veulent sérieux, mais où les personnages sont confondant de stupidité.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 21/07/2025 21:22

e m a écrit:Je ne supporte pas les films qui se veulent sérieux, mais où les personnages sont confondant de stupidité.

Tu fais ce que tu veux, ce n'est de toute façon pas à toi que je répondais.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 21/07/2025 21:30

Quelle coïncidence, dis donc :lol:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 21/07/2025 23:18

jolan a écrit:Oui bah en bon cinéphile je suis un peu curieux, il faut voir tous les genres pour être le plus complet possible et ne pas passer à côté de belles choses, même si je sais que ça ne va pas m'emballer outre mesure, et je n'ai rien contre un bon film de zombies.

Mais là ce n'était pas le cas.

En fait je l'avais enregistré en pensant que c'était un film récent, mais dès la scène d'ouverture j'ai senti que ce serait dur.
Donc le masochisme n'aura duré que dix minutes, et léger parce que je savais dès le début que je n'irai pas loin.

Ce qui m'interpelle, c'est pourquoi celui-là de Romero ? Opportunité ou choix dans la filmo du réalisateur ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 22/07/2025 15:54

Faudrait un jour faire l'inventaire des films sur les boucles ou paradoxes temporels, il y en a des excellents, des bons, des moins bons et des daubes...faudrait faire le tri... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Funkyyy » 22/07/2025 16:58

Morti a écrit:Faudrait un jour faire l'inventaire des films sur les boucles ou paradoxes temporels, il y en a des excellents, des bons, des moins bons et des daubes...faudrait faire le tri... :D

Avec Donnie Darko assez bas, ouais. :siffle: :siffle: :siffle:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Le bistro