Ah j'en ai vu une bonne...et pourtant à la base je suis client :
Fast & Furious 9 !!!
Ah n.. de d..., la belle merde que voilà...hallucinant...
Bon je sais que pour certains, c'est de la daube de toute façon mais moi j'aimais bien les premiers...une série simple pour les dimanches soir, de l'action, des jolies filles et des bagnoles...tout ce que j'aime...
Or la franchise est devenue énorme (la plus rentable à ce qu'il paraît) et la petite série est devenue un monstre avec un succès planétaire.
Du coup, pas con, Vin Diesel a repris la franchise et s'est lancé dans la production des suivants...aïe...
Alors moi tant que ça respectait le cahier des charges évoqué plus haut, ça m'allait. Il y a eu Statham et The Rock qui amenaient un peu de fun mais ça n'a pas plu à Diesel...trop de charisme...
Donc sur ce dernier, il a appelé John Cena (The Marine)
à la rescousse et ça a donné cet étron cinématographique.
Il y a toujours des bagnoles (record du monde de bagnoles cassées) et des jolies filles mais pour le reste, c'est port nawak au niveau 10 !!!
A partir du moment où on a retrouvé les deux blacks débiles en voiture dans l'espace, là j'ai craqué...
Les dialogues, déjà pas "audiardisés" des précédents est tombé à un niveau -50 et
tous les clichés y sont...je pense même qu'ils en ont créé de nouveaux...
Ils sont même arrivés à faire jouer Helen Mirren faux...putain, Helen Mirren quoi...
OK elle n'avait qu'à pas y aller mais bon, faut pas être vache avec les vieux, faut qu'ils mangent aussi...
Ce film est une honte au cinéma d'action fun et au cinéma tout court...
Fuyez les amis (même les amateurs)...fuyez...