Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Brian Addav » 16/12/2009 11:23

Message précédent :
t'as réussi à regarder jusqu'au bout ???

moi pas... j'ai arrêté quand il se sauve de la pendaison...
au casting, il faut rajouter le pote d'indiana jones, le gros brun...

hallucinant ce film, un casting de rêve, et un film de daube avec des effets... ouh la la!!!!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54209
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede mathhatt » 16/12/2009 11:48

En même temps on peut pas s'attendre à autre chose avec Satan. Pardon, Uwe Boll.

Sinon Blade Trinity, d'accord avec toi scalp, c'est nul à chier.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Brian Addav » 16/12/2009 11:56

Blade Trinity, à l'époque, j'avais encore mon pass gaumont-mk2 ,et c'est la seule fois où j'ai eu l'impression de vraiment perdre de l'argent... avec le pass... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54209
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede jmc95 » 16/12/2009 12:25

Vu par hasard les 10 dernières minutes du Beowulf avec Christophe Lambert…

Comment dire ?

Je suis partagé parce que j'ai pleuré de rire en voyant cet épatant "combat final"… donc j'ai passé un très bon moment… donc, quelque part, c'est pas vraiment une daubasse… Sauf que si !

Note par rapport à l'intention originale du film : -10 000/10
Note en tant que comédie parodique involontaire, sur les 10 dernières minutes et parfaitement sobre : 10/10
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Morti » 16/12/2009 12:49

jmc95 a écrit:Vu par hasard les 10 dernières minutes du Beowulf avec Christophe Lambert…

Comment dire ?

Je suis partagé parce que j'ai pleuré de rire en voyant cet épatant "combat final"… donc j'ai passé un très bon moment… donc, quelque part, c'est pas vraiment une daubasse… Sauf que si !

Note par rapport à l'intention originale du film : -10 000/10
Note en tant que comédie parodique involontaire, sur les 10 dernières minutes et parfaitement sobre : 10/10


Et pourtant Lambert a fait encore plus fort avec Vercingétorix...là on dirait le gars qui fait la pub pour le 118 218 à la télé... :bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede jmc95 » 16/12/2009 13:00

Morti a écrit:Et pourtant Lambert a fait encore plus fort avec Vercingétorix...là on dirait le gars qui fait la pub pour le 118 218 à la télé... :bisou:

C'est vrai qu'en termes de pilosité mal gérée, ça doit être un record dans l'histoire du cinéma ! :shock:
Dans Beowulf, il est seulement peroxydé à mort. C'est rigolo, mais sans plus…

Non, le "plus" du film, ce sont ses formidables sauts périlleux arrières à la San Ku Kaï pendant les combats !
Rien que pour ça, Beowulf reste "devant" pour moi… [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede logan1973 » 16/12/2009 19:11

Brian Addav a écrit:t'as réussi à regarder jusqu'au bout ???

moi pas... j'ai arrêté quand il se sauve de la pendaison...
au casting, il faut rajouter le pote d'indiana jones, le gros brun...

hallucinant ce film, un casting de rêve, et un film de daube avec des effets... ouh la la!!!!


t'es bien le dernier à pas te rappeler de John Rhys-Davies pour le Seigneur des anneaux
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Morti » 17/12/2009 10:20

Tiens j'en ai vu une bonne, de daube, hier soir...
Enfin, vu est un grand mot puisqu'on a craqué après 20mn...
Ca s'appelle Southland Tales, ça date de 2006, c'est sorti directement en vidéo et c'est avec Dwayne "The Rock" Johnson, "Buffy" et...et...Christophe Lambert...si, si...

Image

J'aurais dû me méfier mais je n'avais pas vu qu'il faisait partie de la distribution...mais bon, il n'a qu'un petit rôle...mais il le bousille quand même... :D
Alors le scénario...ben après une attaque nucléaire, les Etats-Unis entrent dans la 3e guerre mondiale contre tous les pays ennemis en une fois...c'est plus facile à gérer.
Ca c'est le début...après je sais pas, ça part dans tous les sens, les personnages sont tous timbrés, les dialogues sont surréalistes, c'est filmé n'importe comment et la voix off nous pompe l'air quasi tout le film.
Bref c'est incompréhensible, mal joué donc 20mn c'était le maximum pour moi...

1/10 et encore...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Brian Addav » 17/12/2009 11:30

logan1973 a écrit:
Brian Addav a écrit:au casting, il faut rajouter le pote d'indiana jones, le gros brun...


t'es bien le dernier à pas te rappeler de John Rhys-Davies pour le Seigneur des anneaux


ah oui tiens...

comme quoi, le seigneur des anneaux.... :siffle:
le genre de truc que je suis content d'avoir au ciné, mais que je n'ai aucune envie de revoir... pas comme un star wars original ou un vieil indy.... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54209
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Morti » 17/12/2009 11:40

Brian Addav a écrit:
logan1973 a écrit:
Brian Addav a écrit:au casting, il faut rajouter le pote d'indiana jones, le gros brun...


t'es bien le dernier à pas te rappeler de John Rhys-Davies pour le Seigneur des anneaux


ah oui tiens...

comme quoi, le seigneur des anneaux.... :siffle:
le genre de truc que je suis content d'avoir au ciné, mais que je n'ai aucune envie de revoir... pas comme un star wars original ou un vieil indy.... :D


Ouaip et surtout si tu veux te refaire l'intégrale en DVD, t'en as pour 10h30...!!! :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede mathhatt » 17/12/2009 11:49

Morti a écrit:
Ouaip et surtout si tu veux te refaire l'intégrale en DVD, t'en as pour 10h30...!!! :D


12h avec les versions longues... je l'ai déjà fait :p
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Morti » 17/12/2009 15:50

mathhatt a écrit:
Morti a écrit:
Ouaip et surtout si tu veux te refaire l'intégrale en DVD, t'en as pour 10h30...!!! :D


12h avec les versions longues... je l'ai déjà fait :p


J'envisage de le faire un jour...moi j'ai bien aimé cette trilogie... :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Brian Addav » 17/12/2009 17:26

ah mais moi j'ai bien aimé à l'époque, j'ai même le coffret dvd etc... mais là, 5 ans après (10?), j'avoue qu'il m'en reste pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54209
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede logan1973 » 17/12/2009 21:29

Morti a écrit:Tiens j'en ai vu une bonne, de daube, hier soir...
Enfin, vu est un grand mot puisqu'on a craqué après 20mn...
Ca s'appelle Southland Tales, ça date de 2006, c'est sorti directement en vidéo et c'est avec Dwayne "The Rock" Johnson, "Buffy" et...et...Christophe Lambert...si, si...

Image

J'aurais dû me méfier mais je n'avais pas vu qu'il faisait partie de la distribution...mais bon, il n'a qu'un petit rôle...mais il le bousille quand même... :D
Alors le scénario...ben après une attaque nucléaire, les Etats-Unis entrent dans la 3e guerre mondiale contre tous les pays ennemis en une fois...c'est plus facile à gérer.
Ca c'est le début...après je sais pas, ça part dans tous les sens, les personnages sont tous timbrés, les dialogues sont surréalistes, c'est filmé n'importe comment et la voix off nous pompe l'air quasi tout le film.
Bref c'est incompréhensible, mal joué donc 20mn c'était le maximum pour moi...

1/10 et encore...


je rectifie parce que ça me gonfle de voir que l'erreur se démocratise, une voix off c'est quand un personnage qui n'est pas dans le champ des caméras parle avec un personnage qui y est (dans le champ), une narration qui se rajoute à l'action vue à l'image ça s'appelle du voice over (par contre c'est vrai que c'est souvent lourd vu que c'est toujours redondant.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Morti » 17/12/2009 23:45

logan1973 a écrit:
je rectifie parce que ça me gonfle de voir que l'erreur se démocratise, une voix off c'est quand un personnage qui n'est pas dans le champ des caméras parle avec un personnage qui y est (dans le champ), une narration qui se rajoute à l'action vue à l'image ça s'appelle du voice over (par contre c'est vrai que c'est souvent lourd vu que c'est toujours redondant.


Et les diptères, tu les aimes, les diptères ??? [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 20/12/2009 20:36

Mutants David Morley - 2009

Image

Ah le ciné de genre français, c'est toujours un grand moment quand on découvre des daubes comme ça, celui là c'est le plus mauvais film de genre français depuis Bloody Mallory, c'est dire l'ampleur du désastre car à l'opposé de films raté comme Humains ou Vertiges, Mutant ça se prend trop au sérieux et ça rate le coche, du coup on peut même pas rire devant la nullité du truc, du coup on est même pas devant un nanard mais juste devant un film raté.
Le fait que c'est fauché limite vachement, du coup Morley s'est montrer beaucoup trop ambitieux.
L'histoire c'est toujours la même chose, ça pompe un peu partout :la mouche, 28 jours plus tard, the thing, en soit c'est pas un problème, s'inspirer de bons films c'est même bien mais voilà à l'écran ça donne de la merde, on a un début de script ( c'est pas possible personne oserait pondre un scénario aussi pourri avec des dialogues aussi à l'ouest :shock: ).
Sinon c'est du films de zombie mais ça s'appelle Mutants, va savoir pourquoi.
La relation de Fougerolles/Renaud, censé être le pivot du film est tellement mal développé qu'on en a rien a foutre de ce qui leur arrive et tout s'avère tellement prévisible et c'est une fois de plus ( comme dans tout films de genre français qui se respecte ) bourré d'incohérence ( pas envie de les répertorier ce serait trop long mais la mieux c'est quand même De Fougerolles avec sa mitraillette qui ne tire jamais :eheh: et je vous parle pas de la fin, c'est du lourd ), tout les personnages secondaires ne servent à rien ( mais vraiment genre Dida Diafat )
La menace des mutants est jamais bien présente, le climax final c'est un grand moment avec 4 mutants qui attaquent :eheh:
Le casting est catastrophique, mention à la black du début qui dans le genre nous fait sortir du film après 2 minutes, Francis Renaud que j'aime bien chez Marchal est ici vraiment pas génial, le reste des seconds rôles c'est pitoyable.
Niveau réalisation quand y s'agit de filmer la montagne c'est bien mais dès qui faut filmer de l'action c'est Shaky Cam a gogo et ça devient illisible et vraiment filmé sans idée et sans talent, parce boucher sa caméra dans tout les sens et après se démerder au montage pour essayer de rendre un truc potable j'appelle pas ça réaliser, Morley bouge la caméra pour dissimuler ce qu'il ne sais pas faire : montrer une scène d'action.
A sauver : la durée ( ça dure que 1h20 ce qui est bien vu comment c'est pourri ) Hélène de Fougerolles, plutôt crédible et qui se démène vraiment, des beaux maquillages, la photo métallique donne un aspect vraiment sympathique mais ça fait bien peu.
Voir un film de genre français ça peut vite devenir une punition.

2/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede zanzibar » 27/12/2009 23:44

Image
-
Un sous Die Hard, sans Bruce Willis, ni Alan Rickman, ni Jeremy irons, ni john mc tiernan tout de suite ça déchire. :D
Avec héros à la mâchoire carré, et vilains méchants aussi dangereux qu'une courgette toute molle. Meme pas bon comme nanar, meme pas un navet, un truc tout moche filmé tout en tremblement et sans interet, avec atermoiement et introspection bien naze.
Bouhhhhhhhhh!!! :lol:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Morti » 28/12/2009 00:04

zanzibar a écrit: -
Un sous Die Hard, sans Bruce Willis, ni Alan Rickman, ni Jeremy irons, ni john mc tiernan tout de suite ça déchire. :D
Avec héros à la mâchoire carré, et vilains méchants aussi dangereux qu'une courgette toute molle. Meme pas bon comme nanar, meme pas un navet, un truc tout moche filmé tout en tremblement et sans interet, avec atermoiement et introspection bien naze.
Bouhhhhhhhhh!!! :lol:
-


Rappelons quand même que John Cena est l'inoubliable "Marine"...un film qui explose tout... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede jmc95 » 28/12/2009 00:41

Le 24, j'ai enregistré Mega shark vs. giant octopus. :D
Pas encore regardé, mais au vu de la bande-annonce je nourris de grands espoirs…

C'est le dernier plan de la BA qui m'a convaincu de lancer l'enregistrement. [:kusanagui:6]
Et puis le retour de Lorenzo Lamas… :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 30/12/2009 22:47

Anthony Zimmer Jerome Salle - 2006

Image

Anthony Zimmer, génie du blanchiment de l'argent de la drogue, disparait de sa villa côtiére alors qu'il est sur le point d'être appréhendé par le commissaire Ackerman (Samy Frey). Ayant subi une lourde opération de chirurgie esthétique, Zimmer est méconnaisable. Se sachant traqué, il charge Chiara (Sophie Marceau ) de choisir un inconnu au hasard dans le train qui l'emméne à Cannes et de le faire passer aux yeux de la police mais aussi des tueurs russes travaillant pour ses ex-partenaires pour lui. Elle jette son dévolu sur Francois (Yvan Attal), traducteur de son état

Attention ça va spoiler.

Et bein il est pas bien doué Salle, avant de nous livrer un catastrophique Largo Winch, y s'était essayer au thriller et c'est vraiment pas une franche réussite, bon tout n'est pas a jeter mais on est loin de concurrencer les ricains dans ce genre de film.
Ca commence plutôt pas mal, pendant 30 minute c'est même agréable à suivre, le jeu de séduction de Marceau fonctionne a plein régime ( j'étais au taquet quand elle allumait Attal ), puis plus le film avançait plus je m'en foutais, y a un gros probleme de rythme et d'écriture ( genre on te présente un perso et on le bute 3 minute plus tard sans qu'on comprenne a quoi ça sert ) dès que ça commence à s'énerver un peu ça devient chiant en fait.
Bon après on enchaine des trucs pas bien intéressant pour conclure sur 2 twits, alors le premier on l'accepte : Sophie Marceau est en fait un flic undercover, bon ça nique un peu son perso froid et méticuleux qu'elle s'était construit mais on l'accepte, par contre le 2 eme twist c'est du lourd de chez lourd surtout que c'est précédé d'une scène ou Attal disparait tel un magicien ( ça doit être le script d'un gosse de 8 ans c'est pas possible autrement ), ça rend incohérent tout ce qui vient de précéder car le Anthony Zimmer que tout le monde cherche bein en fait c'est Yvan Attal ( magnifique la scène de la révélation, quand Attal avoue me dit non y sont pas oser, en fait c'est symbolique, bein non Attal c'est bien Zimmer ) et là on repense au début avec Marceau qui s'assoit juste en face de lui ( bein dit donc le hasard fait bien les choses ) et après on se souvient de Attal et sa gueule d'ahuris tout au long du film, ce qui colle pas avec un gars qui se sait traquer et qui est décrit comme quelqu'un de très dangereux, un twist dont on se demande vraiment l'utilité si ce n'est terminé le film sur un magnifique happy end bien daubesque.
Les acteurs sont pas mal, enfin Attal est bon au début mais plus le film avance et moins on croit à son perso, Marceau est très convaincante en femme fatale ( moins en flic undercover ), le reste des seconds sont inexistant et servent pas a grand chose, genre Gille Lelouche c'est triste de voir comment il est sous employé.
Niveau réalisation c'est correct ( enfin on sent bien que Salle il a pas bien d'idée et quand il en a une elle est pourri : genre la première séquence ça sert a quoi de cadrer les jambes de Marceau ( très belle il est vrai ) puisqu'on sait très bien que c'est elle et ça dure pendant 5 minute y cadre son visage au dernier moment pfff tu parles d'une surprise de découvrir la tronche de Sophie, enfin le scope est jolie, y a des zolies paysage et j'ai pas eu l'impression d'être devant un téléfilm comme le Petit Lieutenant.
Niveau action c'est mou de chez mou, en gros faut se contenter de Attal qui court ( y court beaucoup pendant le film ).
Vu la barre de rire que je me suis taper à la fin je met la moyenne.

5/10

Le Petit Lieutenant Xavier Beauvois - 2005

Image

Pfff c'est pas génial, m'attendais vraiment à mieux, le film étant précédé d'une bonne réputation, dès le début j'ai su que ça allait me souler ( et réflexion de ma femme après 30 secondes de film : t'as mit un épisode de Navarro ? ), c'est moche, j'ai trouvé ça affreusement mal filmé alors oui c'est pour faire réaliste ( mais on peut faire réaliste avec style ) et a aucun moment me suis dit tient ça c'est bien filmé, non c'est foiré pendant presque 2 heures, il avait qu'a faire un documentaire au lieu de faire un film si c'est pour pas se casser les couilles sur sa mise en scène, et pis y a des documentaire mieux filmé et beaucoup moins chiant.
Et oue 2 heures car c'est tellement passionnant que ça pousse le vice a durer 2 heures, heureusement que ça s'accélère un peu après le gros rebondissement du milieu du film [spoiler]bonne idée quand même au passage de changer de personnage principal[/spoiler] ( enfin ça reste pantouflard hein à la Louis la Brocante style quoi, oui je sais c'est pour le réalisme du film ), mais le gros problème que j'ai eu c'est d'être devant un film d'auteur français ( dans le sens péjoratif du terme avec un réal qui se la regarde au lieu de filmer ) et jamais devant un polar, pourtant c'était une bonne idée de montrer la découverte de la police par un nouveau venu, mais ça devient rapidement pénible faute à des acteurs pas tous dans le ton : le perso principal je l'aurais baffer tellement y me gavait ( 1 réplique sur 2 sonnait fausse ), heureusement y a Zem, Baye ( pas top top mais elle fait le boulot ) et Perrin que ça fait plaisir de voir.
Les persos a part Baye ( et encore c'est juste une ancienne Alcoolique, d'ailleurs l'enjeu principal du film devient vite : repicolera t'elle :roll: ) sont pas super bien décrit ( en gros les flics c'est tous des alcoolique qui préfère allez au bar que bosser, y aime bien tabasser pendant les gardes a vue et y passe leur temps à jouer aux fléchettes, bon je schématise grossièrement mais y a vraiment de ça dans le film ).
Le gros problème du film c'est le manque de rythme flagrant ( alors oui je sais ça représente le quotidien morose et pas bien emballant des flic, mais moi ça m'a souler ce quotidien ) et quand ça "s'énerve" c'est pas la joie non plus ( voir la merveilleuse filature ).
Reste quelques dialogues sympa.
Ce serait un épisode de Julie Lescaut ce serait le top.

3/10

La Haut

Pas de jaquette ça le mérite pas.

Rho putain que c'est chiant, largement le plus mauvais pixar, mis a part les 10 premières minutes ( pompé sur un court métrage, chez disney/pixar de toute façon on a jamais été regardant sur les idées, si faut pomper on pompe sans vergogne ) et les 10 dernières j'ai trouvé ça vraiment pénible, alors oui c'est beau ( heureusement ) mais putain c'est pas drole, on s'emmerde, les chiens qui parlent ça soulent et au bout du 2 ème Ecureuil le gag était périmé.
Je retourne regarder les Indestructibles ( dernier très bon pixar ) et Monstre et Cie ( meilleur pixar ).
Après l'écologie pour les nuls, voilà la vieillesse pour les nuls, vivement le prochain pixar qui sera le racisme pour les nuls.

3.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 02/01/2010 00:32

Le Tailleur de Panama (The Tailor of Panama) John Boorman - 2001

Image

Mouais bein c'est pas bien fameux, c'est même très chiant, heureusement que ça s'emballe un peu lors des 20 dernières minutes.
Bon j'ai pioncer 20 minutes en plein milieu du film mais a priori j'ai rien raté.
Heureusement qu'il y a Pierce Brosnan excellent en agents secret cynique et obsédé sexuel avec toujours la réplique qui fait mouche ( la première qui balance sur Leonor Varela est excellente ), y a un jolie cast féminin aussi : Jamie Lee Curtis ( dont on aperçoit les tétons ), Catherine McCormack ( dont on aperçoit la poitrine ) et Leonor Varela ( dont on aperçoit rien du tout ), par contre elles servent à rien dans l'histoire.
Le reste c'est nase : Rush est insupportable ( mais vraiment ) et vu qu'on voit que lui le film devient vite un calvaire, Brendan Gleeson a jamais été aussi mauvais.
Le gros problème du film c'est son script, ça raconte pas grand chose, y a zero empathie pour les persos ( à part Brosnan ), on s'emmerde vraiment ( au bout de 30 minutes de film l'intrigue avait toujours pas débuté quand même ), c'est brouillon, pénible et très pantouflard.
Niveau réalisation, bein je l'ai vu hier soir et je me rappelle déjà de rien.
Putain il est loin le temps ou Boorman faisait des bons films.

3.5/10


Le Nouveau Protocole Thomas Vincent - 2008

Image

Ca spoil.

Des fois y a des films je sais même pas pourquoi je les regarde, genre là Cornillac + film de genre français y avait des gros néons rouge qui me disait de pas le regarder bein non moi je suis con je l'ai quand même regarder.
Et sans surprise c'est mauvais, pas spécialement chiant mais terriblement plan plan.
Ca décolle jamais, pourtant pendant 15 minute j'y ai cru, y a une bonne personnification du personnage principal malheureusement ça ne tient pas la distance.
Alors ça essaye d'être un film engagé contre l'industrie pharmaceutique, ça rate le coche bien comme y faut.
Cornillac est moins mauvais que d'habitude, Marie machin est catastrophique comme j'étais content quand elle crève, le reste du cast est anecdotique.
La fin bien didactique ( histoire que même le cancre du fond puisse comprendre ) est bien chiante.
Sinon niveau réalisation bein c'est aussi efficace qu'un épisode de Josephine ange gardien, y a notamment une scène qui vaut son pesant de cacahouete avec Cornillac accroché à un 4x4 qui roule au moins à 5km ( véridique ).
Et encore une réussite du cinéma de genre français.

3/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: micaud et 0 invités