Le Tailleur de Panama (The Tailor of Panama) John Boorman - 2001

Mouais bein c'est pas bien fameux, c'est même très chiant, heureusement que ça s'emballe un peu lors des 20 dernières minutes.
Bon j'ai pioncer 20 minutes en plein milieu du film mais a priori j'ai rien raté.
Heureusement qu'il y a Pierce Brosnan excellent en agents secret cynique et obsédé sexuel avec toujours la réplique qui fait mouche ( la première qui balance sur Leonor Varela est excellente ), y a un jolie cast féminin aussi : Jamie Lee Curtis ( dont on aperçoit les tétons ), Catherine McCormack ( dont on aperçoit la poitrine ) et Leonor Varela ( dont on aperçoit rien du tout ), par contre elles servent à rien dans l'histoire.
Le reste c'est nase : Rush est insupportable ( mais vraiment ) et vu qu'on voit que lui le film devient vite un calvaire, Brendan Gleeson a jamais été aussi mauvais.
Le gros problème du film c'est son script, ça raconte pas grand chose, y a zero empathie pour les persos ( à part Brosnan ), on s'emmerde vraiment ( au bout de 30 minutes de film l'intrigue avait toujours pas débuté quand même ), c'est brouillon, pénible et très pantouflard.
Niveau réalisation, bein je l'ai vu hier soir et je me rappelle déjà de rien.
Putain il est loin le temps ou Boorman faisait des bons films.
3.5/10
Le Nouveau Protocole Thomas Vincent - 2008

Ca spoil.
Des fois y a des films je sais même pas pourquoi je les regarde, genre là Cornillac + film de genre français y avait des gros néons rouge qui me disait de pas le regarder bein non moi je suis con je l'ai quand même regarder.
Et sans surprise c'est mauvais, pas spécialement chiant mais terriblement plan plan.
Ca décolle jamais, pourtant pendant 15 minute j'y ai cru, y a une bonne personnification du personnage principal malheureusement ça ne tient pas la distance.
Alors ça essaye d'être un film engagé contre l'industrie pharmaceutique, ça rate le coche bien comme y faut.
Cornillac est moins mauvais que d'habitude, Marie machin est catastrophique comme j'étais content quand elle crève, le reste du cast est anecdotique.
La fin bien didactique ( histoire que même le cancre du fond puisse comprendre ) est bien chiante.
Sinon niveau réalisation bein c'est aussi efficace qu'un épisode de Josephine ange gardien, y a notamment une scène qui vaut son pesant de cacahouete avec Cornillac accroché à un 4x4 qui roule au moins à 5km ( véridique ).
Et encore une réussite du cinéma de genre français.
3/10