Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede zanzibar » 08/09/2009 00:30

Message précédent :
Image
-
Ouh!!Quel nanar!
Un vrai de vrai: poilant, efficace, avec des plans de fous furieux de maillots de bain, et des répliques bientôt cultes.
Du grand art, le gratin du nanar.
A moins d'etre totalement aigri ou dans un jour sans, matez-le vous ne serez pas déçu! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 08/09/2009 20:07

Largo Winch Jerome Salle - 2008

Image

En france on a un gros probleme avec nos adaptation de bd, on choisit pas les bons titres à adapté ( alors qu'au Eu quand utilise leur patrimoine ça donne des Batman Returns, Spiderman 2 ou bien encore Hellboy, les Japonais ont eux Baby Cart ou même Crows Zero et nous on a quoi : l'enquete corse :roll: ), soit des trucs vieux et pourri comme les chevaliers du ciel ou Michel Vaillant ( dans les 2 cas le film est aussi pourri que les bd pas de doute la dessus ), soit encore on adapte un chef d'oeuvre comme Blueberry mais pas de chance Kounen décide de partir dans son trip et livre un truc qui ressemble a tout sauf à la bd, soit des trucs qui cartonne a la vente comme Largo ( mais la quantité vendu a jamais été un gage de qualité ).
Les producteurs ont donc décidé de prendre un titre à succes au Besson de la BD j'ai nommé Van Hamme et donc sans surprise le filme se révèle aussi chiant que la bd tout en étant tres peu fidèle et d'ailleurs ça vire les seules truc bien de la bd : Nerio Winch est un vieux pathétique semblant porter le malheur du monde sur ses épaules alors que c'était un requin de la finance sans scrupules dans la BD, et on vire le pote de Largo que j'aimais bien.
C'est dommage car pendant 20 minutes c'est presque bien et apres ça sombre petit à petit dans l'ennui et pis tout les ptits flashback sur la vie de Largo sont d'un chiant, et pis se taper presque 1h de costard cravate qui parle économie c'est génial.
Ca manque clairement d'action et quand y en a c'est du sous jason bourne bien foiré ( pfff y a une scene elle est carrément illisible : celle ou y désarme une femme apres avoir lancé le couteau sur le garde du corps ), y a un plan a sauver de tout les scene d'action : celui ou Sisley saute par la fenetre en champ et qu'on a le passage a travers en contre champs ça rend vraiment bien.
Sinon c'est bien la peine d'avoir tourner à Hong Kong si c'est pour filmer que la baie.
Y a un gros probleme de gestion du temps aussi, on a l'impression que Largo y fait trou du cul du Brésil-HK-Trou du cul de la Croatie-HK en 3 jours.
Le coup du faux bad guy c'est presque sympa mais le twist final on le voit arriver gros comme une maison et on essaye de nous faire avaler des sacrées coup de masse, le coup du garde du corps dans les chiottes c'est top niveau.
Sisley s'en sort correctement ( enfin il a un jeu limité et tire la même tete tout au long du film ) et pourrait etre un action man crédible, Melki a un role sympa mais il est trop peu présent, Scott Thomas est particulierement mauvaise mais c'est rien comparé à Mélanie Thierry ( fidèle à elle même, apres s'etre ridiculiser dans Babylon et Chrysalis elle continue avec dextérité sa carriere de merde ) qui n'a absolu rien a proposer à part son cul ( oue c'est deja pas mal et c'est vrai que son cul se révèle tres bon acteur) et fallait oser la mettre dans un role d'espionne.
Un bel exemple foiré de blockbuster à la française tourné à l'americaine.
Bon c'est pas honteux comme un transporteur 3 ou un Babylon AD mais c'est sacrément quelconque et ça boxe dans le même panier que le dernier Bond.

3.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede amuna29 » 14/09/2009 18:05

Very bad trip :
tout ce que je déteste...
0/10
Avatar de l’utilisateur
amuna29
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 03/03/2008
Age: 44 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 26/09/2009 15:23

Rangoon John Boorman - 1995

Image

Oue bof, c'est un peu une version bisounours de John Rambo ( bon j'exagere un peu mais c'est pas loin ), bon c'est pas chiant dans l'ensemble mais ça manque carrément d'ampleur, la pseudo partie survival fait quand même bien pitié ( bon je veux bien que ce soit adapter d'une histoire vraie mais bon y aurait pu ça rendre mieux à l'écran, là c'est bien plan plan ).
Comme souvent ( sauf True Romance ) Patricia Arquette est pas génial, son trauma et sa quete de rédemption s'avère vite etre soulant ( et pis quel idée, tient je vais allez me promener un peu histoire de voir ce que c'est un pays au bord de la guerre civile ) et ça prend trop le dessus sur le contexte géopolitique du pays qui aurait pu donner un film bien plus engagé et bien plus fort, car là du coup que ça se passe en Birmanie ou pas ça change rien au propos du film, le reste du casting est anecdotique sauf U Aung Ko tres bon dans son propre role.
Boorman nous a quand même habitué à mieux, surtout pour filmer la jungle ici c'est vraiment sans style, mieux vaut revoir la foret d'émeraude, la partie "aventure" ( et aventure c'est un bien grand mot vu qui se passe quasiment rien ) qui dure presque 1heure est vraiment pas génial, y a aucun plan qui sort du lot, tout les rebondissements sont téléphonés.
Zimmer nous livre sa BO typique, donc ça va c'est pas trop mal, mais le gars y se renouvelle jamais c'est toujours les mêmes instru.
Voila pourquoi j'en avais aucun souvenir, c'était nase, bon ça se laisse regarder quand même.

4.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 27/09/2009 18:58

Mission To Mars Brian De Palma - 2000

Image

Bon bein j'aurais essayé au moins, c'est bien nul quand même, le film fait a peu pres illusion jusqu'a
[Révéler] Spoiler:
la mort de Tim Robbins ( qui devait bien etre content de crever au milieu du film tellement il avait l'air de s'emmerder ), largement la meilleure scene du film ( et la seule a sauver aussi ) ainsi pendant 15 minutes on retrouve le De Palma qu'on aime, un gars qui maitrise sa mise en scene et qui sait exactement quel plan il faut à quel moment
apres ça part dans un trip bien chiant ( et bien ridicule accompagné de fx bien pourri ) et la derniere demi heure est ultra chiante et bien bidon ( putain y a des scénaristes qui sont payé pour écrire des merdes comme ça :shock: ) , avant c'était regardable mais les dialogues sont bien casse couilles, comme ça gave quand ça parle et que je comprend rien.
Ca commence bien par un plan séquence ( le moins bon de toute la filmo de De Palma ) mais a aucun moment on a l'impression de regarder un De Palma, pfff y a même pas de split screen !!, en plus on dirait que ça l'emmerde autant que nous son film, y a rien de lui, on retrouve pas ces thématiques fétiches et ces gimmicks, tin il aurait quand même pu foutre une scene de douche.
Niveau acteur c'est pas la joie non plus à part Connie Nielsen et Tim Robbins tout les autres sont à la rue, mention à Sinise particulierement mauvais quoique Cheadle je l'ai jamais vu aussi mauvais.
Bon je développe pas plus ça en vaut pas la peine.
Film indigne du talent de De Palma, c'est triste a dire mais même Appolo 13 du rouquin c'est mieux, du coup j'hésite pour voir Redacted.

2/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 27/09/2009 20:03

Rien à voir Redacted. Ce n'est pas un film made in Hollywood. ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 02/10/2009 14:31

Sick Nurses Thosapol Siriwiwat - 2007

Image

Que je suis faible, j'étais sur que ça allait etre pourri mais je l'ai quand même acheté, des infirmieres en sous-vêtement qui se font tuer par un fantôme à cheveux long ça me titillait.
Donc sans surprise c'est bien pourri ( pas pour rien que c'est édité par Emylia, alors eux leur catalogue c'est du lourd : que dla merde ), mais vraiment, y a quasiment rien a sauver, ça dure 1h20 et on a l'impression que ça dure 2h, on en fait des aller retours dans ce putain d'hopital ( ou y a pas de patient, ou c'est ptet un morgue j'en sais rien, enfin ça change pas qu'il y a personne ).
Pas de cul, on a quand même une scene de douche habillé qui dure 5 minutes avec notre pouf qui se savonne les vetements !!!! et c'est vraiment dommage quand on voit le jolie ptit casting, une paire de nibard par ci par là aurait pas fait de mal.
Bon sinon c'est sans surprise, des le début on sait que tout le monde va y passer vu que c'est toute des méchantes pouf ( ça par contre on sait pas trop pourquoi genre elles ont tué leur copine sans aucune raison, si ce n'est qu'elle devait se marier avec le docteur qui les niquait toutes.
Au début ça essaye d'être drôle et c'est raté ( faut voir les scenes de comédie c'est du lourd ), ensuite ça essaye de faire peur ( bouh attention le fantome est derriere toi ) et là aussi c'est raté et à la fin ça essaye de choquer ( un accouchement WTF ) mais rien n'y fait tout est foiré de A à Z.
Les scenes de meurtres sont toutes nul sauf une, mais alors rien que pour cette scene faut voir le film : une infirmière apres avoir mangé et des lames de rasoir, perd sa machoire inférieur et apres elle se prend un foetus volant dans la gueule ( j'invente rien ) :mrgreen:
On peut ptet aussi sauver le look du fantome, mais alors le reste c'est le néant total, le réal passe son temps a cadrer le cul de ces actrices mais bon vu qu'elles sont tout le temps habillé ça devient vite lassant.
Pas assez drole pour etre un nanard, juste un film de merde.

Image

1/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede BOBetBOBETTE » 03/10/2009 13:15

Après un trèes mauvais Hulk 1 de Woo, je me suis installé hier soir pour voir le Hulk 2. Je me suis dit que cela ne pouvais pas être pire. Je crois même avoir lu du bien de ce film. Je ne sais plus ou mais, finalement, je crois que ça vaut mieux comme cela !!!
Quelle m... Je trouve même qu'il est pire que le premier.

Clichés stupides sur clichés cons:
Exemple: Un détachement de l'armée US qui va dans des favellas du Brésil pour enlever quelque'un ???
Avec évidemment de superbes armes ...
Toutes une armée qui rentre dans un campus universitaire et qui tire sur tout ce qui bouge avec des chars, bombes, ultrassons (?), ... hélico (!). Puis, partent, comme cela comme si de rien n'était !!!

Bullshit. Finalement, je préfèrais le premier.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede FeeDesBulles » 03/10/2009 13:34

Ma vie pour la tienne.

Image

Dans le genre pénible et larmoyant il n'y a pas mieux.
C'est terrible d'être au cinéma et d'entendre tout le monde autour de soir pleurer, renifler.
Bref très ennuyeux et le côté flash-back c'est très lourd.
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede FeeDesBulles » 03/10/2009 14:11

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Alors là, appel au peuple :D
Toutes les idées sont les bienvenues. Ensuite, ne restera plus qu'à creer un topic avec vote et zou.... vive la poilade

Bon, les rubriques film français et étrangers ainsi que acteur / actrice me semblent incontournables.
Il faut trouver des thèmes spécifiques comme le rôle le plus improbable, le second rôle le plus dispensable, la bombasse la plus ridicule, le scenar le plus creux, le vrai faux plagiat non reconnu.... la liste peut être longue.


J'aime beaucoup l'idée.

CATEGORIE FILMS
- Boulette de kleenex usagé ( le plus larmoyant )
- Boulette de compresse détrempée ( le plus sanguinolent )
- Boulette de balle de plomb ( pire film de guerre )
- Boulette de fleur fanée ( pire film à l'eau de rose )
- Boulette boule quiès sale ( pire comédie musicale )
- Boulette de chicots carriés ( pire film comique )
- Boulette du puits sans fond ( film le plus creux )

CATEGORIE ACTEURS / ACTRICE
- le plus mal fagotté
- doublage le plus mauvais
- rôle le plus improbable
- rôle le plus inexistant
- rôle le plus sale ( style du sang, boue, eau etc )
- pire second rôle qui aurait pu ne pas exister qu'on s'en serait pas rendu compte

CATEGORIE SCENARIO
- le pire massacre d’une oeuvre originale
- la suite qu'il ne fallait pas faire
- le plus décousu de fils blancs
- le plus long qui aurait pu être raccourci
- le plagié non avoué

CATEGORIE COSTUMES
- les plus dénudés
- les plus mal fagottés
- les plus criards
- les plus minimalistes ( style maillots de bain... )
- la tenue qui ne ressemble à rien

etc etc faut creuser.
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 03/10/2009 15:46

BOBetBOBETTE a écrit:Après un trèes mauvais Hulk 1 de Woo, je me suis installé hier soir pour voir le Hulk 2. Je me suis dit que cela ne pouvais pas être pire. Je crois même avoir lu du bien de ce film. Je ne sais plus ou mais, finalement, je crois que ça vaut mieux comme cela !!!
Quelle m... Je trouve même qu'il est pire que le premier.

Clichés stupides sur clichés cons:
Exemple: Un détachement de l'armée US qui va dans des favellas du Brésil pour enlever quelque'un ???
Avec évidemment de superbes armes ...
Toutes une armée qui rentre dans un campus universitaire et qui tire sur tout ce qui bouge avec des chars, bombes, ultrassons (?), ... hélico (!). Puis, partent, comme cela comme si de rien n'était !!!

Bullshit. Finalement, je préfèrais le premier.


Le premier Hulk c'est pas Woo mais Ang Lee, ensuite quand on regarde on sait a quoi s'attendre un gros monstre qui détruit tout ce qui l'emmerde, parti de ce postulat je me demande comment on peut etre déçu du film.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede BOBetBOBETTE » 03/10/2009 19:25

Pärcequ'ils se ressemblent tous a la fin ...

Quitte a mettre de l'argent dans des effets spéciaux, ils pourraient quand même mettre (un peu) d'argent dans un scénario pas trop cucul ... Tant qu'a faire !!!
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 04/10/2009 20:59

Bataille à Seattle Stuart Townsend - 2008

Image

Bein c'est bien nul ce truc, a la rigueur en tant que documentaire ça tiendrait la route ( les image d'archives étant le seul truc à sauver du truc ) mais en tant que film c'est bien chiant ( et super mal écrit, la dramatisation du film est vraiment foiré et vu que le film repose que sur ça, c'est pas de chance ) et complétement foiré, la premiere demi heure fait presque illusion mais alors ça sombre de plus en plus, putain le coup du bébé fallait oser quand même dans le genre pathos bien pourri ça se pose là.
Enfin ça plaira surement au ptit branleur avec leur tee shirt Che qui se prenne pour des anarchistes et autres bobo.
Tout le monde n'est pas Paul Greengrass, Bloody Sunday c'est carrément un autre niveau.
Dommage le casting était plutot sympa, enfin sauf Andre Benjamin bien tete à claque.
Townsend est aussi mauvais réalisateur qu'acteur et sur sa tombe on lira "A failli interpreter Aragorn".
Bon je m'attarde pas plus dessus, ça en vaut pas la peine, j'ai déja perdu 1h30 à le regarder alors je vais pas perdre 10 minutes de plus a dire tout ce qui est raté dans ce machin.

2/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 08/10/2009 14:57

Bad Trip Greg Page - 2003

Image

Pour commencer merci à l'éditeur qui sur la jaquette trouve rien de mieux a faire que spoiler toute l'intrigue
[Révéler] Spoiler:
Quand Evil Dead rencontre Sixieme Sens
le film a même pas commencer que le twist est déjà grillé, partant de là c'est quand dur de s'intéresser plus que ça au film, ça se suit mais c'est pas spécialement captivant, les acteurs sont pas géniaux, la mise en scene à part 2 scene, l'accident de voiture et un plan large sur un coup de shotgun ( plan déjà vu des millions de fois mais j'aime toujours ), a rien de bien exceptionnel.
Le film est tres premier degré, y a pas d'humour ( sauf au tout début lors de l'intro obligatoire de 20 minutes pas passionnante ) en général quand y a pas d'humour c'est pas un défauts mais quand le film est pas génial au moins ça permet de pas trop se faire chier bein là du coup on se fait chier et c'est même pas drole, mais manque de chance y a pas d'horreur non plus, on s'ennuie un peu ( les parties de cache cache quand c'est mal branlé ça devient vite un calvaire ), ça fait jamais peur ( jump scar pourri à l'appui et super éclairage alors que le film se passe essentiellement de nuit ) et y a pas un seul plan gore ou même sanglant, ça fait un peu Evil Dead version moins de 6 ans.
Enfin ça se regarde et heureusement c'est pas trop long ( 1h20 ).
Film néo zélandais oblige ça cite Peter Jackson.
Donc je résume : pas de sang, pas de nibard, pas de surprise, pas de peur, un survival campagnard ultra light quoi.
Bon pour un premier film c'est pas complétement raté mais c'est un peu nase quand même.

3/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 09/10/2009 14:35

Prédicitions Alex Proyas - 2009

Image

C'est pas mal pour du Emmerich. Donc comme dans tout les Emmerich les scenes de dialogues sont assez chiante ( tout comme l'intrigue, pis faut que ça dure 2h00 en plus alors qu'au bout de 20 minutes ça a deja plus grand chose a raconter ) et faut attendre les scenes de destruction, mais bon 3 scenes choc ça fait pas un film.
Sinon y a aussi un peu de Shyamalan ( en moins chiant ) et parait il y aussi un peu des idée de scientologue ( là je peux pas répondre, pis les films sur la religion en gros athée que je suis ça m'en touche une sans faire bouger l'autre alors un film religieux sur un type devenu athée suite à la mort de sa femme mais qui retrouve la foie pfff typiquement le genre de scénario qui me gave ).
Le plan séquence de l'avion est bien sympa et super bein maitrisé par contre les flammes sont super mal incrusté et ça m'a gaché la scene, la scene du métro est bien aussi et la destruction massive aussi ( fin bien couillu par contre et là c'est vrai que ça se démarque carrément des blockbuster catastrophe habituel ), le reste oue bof j'aime pas les lapins et j'ai aucune empathie pour les personnages
[Révéler] Spoiler:
y pouvait bien crever dans d'atroces souffrance m'en foutait, pis quand on voit la gueule de la scene final de Cage, j'étais même content de le voir crever.

Le scénario est rempli de trou et d'incohérence ( genre les téléphones qui marche quand çà arrange le scénariste ), des prédictions qui servent à quedalle
[Révéler] Spoiler:
en gros elles servent juste à dire : vous allez tous crever a cette date, mais nous les gentils ET on fera rien
quand en plus le mystère d'où vient les prédictions est dévoilé dés le début, la gosse regarde vers la ciel, on voir ensuite un plan de la terre vu de l'espace ( a ça on rajoute l'affiche spoiler et hop l'énigme du film est résolu en 15 minutes ), du coup plus d'interrogation et ne reste que les catastrophe qui rythme le film, Proyas fait le boulot là dessus rien a dire, mais y se foule pas trop non plus, les scenes de famille sont pompeuse ( la relation pere/fils c'est du bon vieux cliché ambulant ), les scenes de "peur" sont pas terrible ( là y rate vraiment le coche ).
Sinon j'aime bien la fin
[Révéler] Spoiler:
bon je zappe le coté religieux pompeux et y reste tout le monde creve, c'est écrit, pas de chance quoi, et les ET qui prennent juste quelques échantillons, mais au dernier moment hein c'est plus marrant comme ça, sinon y a pas de film

Cage est un peu moins mauvais que dans ces dernieres purge mais c'est vraiment pas encore ça, bon on évite le cabotinage c'est deja ça, le gamin est assez casse couille, enfin c'est le gamin type des blockbuster : trop malin, Rose Byrne est à baffer.
Proyas est tombé bien bas quand même, quand on voit le niveau de ces 2 premiers films et les trucs qui ont suivi, je lui laisse encore une chance apres ce sera RIP Proyas.
J'espere que pour son prochain film il lira le script avant d'accepter.
Pas spécialement un nanard, juste un film un peu raté.

4/10 ( des points uniquement pour les fulgurances de Proyas ).
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Morti » 09/10/2009 18:31

Moi j'y mets quand même plus que la moyenne parce que j'aime bien ce genre de film...et que j'attends 2012 avec impatience...
Proyas, c'est pas lui qui avait fait Dark City ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede FeeDesBulles » 09/10/2009 19:55

Oui c'est lui qui a fait Dark City entre autres
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede wamuu » 10/10/2009 16:40

Oui, on retiendra Dark City et puis ?... Parce que bon, I Robot, ça se laisse bien regarder mais ça casse pas 3 pattes à un canard :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 10/10/2009 19:14

Et The Crow aussi.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Morti » 17/10/2009 23:41

Ah tiens je viens d'en voir une bonne petite, de daube, ce soir...Go fast avec Roshdy Zem (ortho ?).

Sur papier ça pouvait le faire...basé sur des faits réels, des bagnoles, quelques nanas...pour un samedi soir ça le faisait.
Mais dès le générique, quand j'ai vu "produit par Europa", j'ai commencé à m'inquiéter...le gros dauphin barbu est de la partie donc ça va foirer.
Et ô surprise...ah ben non, pas de surprise, ça a foiré... :roll:

Scénario indigent, scènes d'actions mal foutues, pas de suspense et Olivier Gourmet qui meurt après 10mn...il avait faim ou quoi ?
Roshdy fait ce qu'il peut mais il a déjà été meilleur, là il souffre du syndrome Delon (ou Roger Moore) : il fronce les sourcils et tout est dit...et ça pendant 1h30...
Sans surprise, les bagnoles sont des Audi et des BMW...ah oui, y'a aussi des Porsche maintenant...gros budget sans doute...
La nana principale est assez quelconque et on voit 2 paires de nibards pendant 3 secondes (pas assez pour Scalp) mais pas les siens.
En plus c'est plein de seconds rôles qu'on a vu dans le spolars de Delon ou Belmondo...ça ne rajeunit personne...
Bref vous pouvez zapper...

3/10 (pour les bagnoles et les 4 nichons...)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 18/10/2009 14:58

Oue bien pourrave ce truc pour le coup je remet mon avis :

Go Fast d'un gars pas doué 2008

Image

Attention critique qui spoile ( mais vu la merde que c'est, c'est pas un drame ).
Alors ce polar europa corp réaliste vendu comme un Fast & Furious ( y en a qui ont dut faire la gueule en le voyant ) est il bien ?? il aurait pu etre bien avec un autre scenariste parce qu'on retrouve ici le génial Bibi Nacery ( c'est besson qui a dut lui apprendre a écrire, "t'oublies pas faut une bonne meuf avec des gros seins et une audi" ) auteur des fameux la mentale et B13, là il a oublié que ça devait etre réaliste et ecrit son truc comme un épisode du transporteur alors ça accumule les raccourcis et les incohérences a une vitesse impressionnante.
Ca commencait pas trop mal pourtant, arrive le coup de la planque là on te dit que c'est super chaud de rentrer dans la cité et tu vois les 3 gars avec leur tete de flics dans l'appart pour surveiller ( bon on apprend apres comment y sont rentré, Bibi s'est rappelé qu'il avait oublié un truc dans son histoire ) apres on te dit qu'ils ont été griller ( alors faut le croire hein ) et là paf seul truc du film que j'ai pas vu venir, enfin c'est bien aidé d'une feinte vicelarde
[Révéler] Spoiler:
mort du perso de Gourmet ( pas grave vu comme il étati mauvais ) pourquoi on la voit pas venir, bein parce que le film a commencé depuis 15 minutes et que Gourmet il a son nom en gros sur l'affiche
, du coup apres t'as Roschdy Zem qui est vénère et fait une descente dans la cité, il arrete les coupables mais bon y ont pas de preuves ( mince alors ) et a partir de là le film part en freestyle totale ou on devine TOUT à l'avance, exemple type de scene : le gars est en prison, tu vois Zem avec sa cagoule, y rentre dans une piece et l'enleve, plans suivant le prisonnier et là tu commence a cogiter hum, Zem va se faire griller ( a la base c'est un undercover ) mais comment, bein grace a un truc tout con t'as une porte avec un gros sens interdit ecrit "interdit au gardé a vue" bein non t'as le fonctionnaire qui decide passé par cette porte ( alors qu'on passe par la salle de repos des gars du raid censé rester anonyme ) avec le prisonnier parce que c'est plus rapide ( bravo bibi ) et bien entendu il tombe nez à nez avec Zem, bon bein voila là tu comprends direct que le truands va s'en rappeler au moment ou y faut pas ( mais le plus fort c'est comment y va s'en rappeller, ça je vous le dit pas c'est énorme c'est a découvrir pas soit même ).
Apres t'as Zem y choppe les nerfs parce qu'il peut rien faire et qui faut se la jouer borderline du pauvre, du coup on l'envoi en entrainement chez le raid, y fait des pompes, remonte plein de fois son flingue et apprend a conduire sur un circuit qui fait 10 metre de long ( vachement utile pour faire des go fast sur autouroute à 200 km ), a ce moment là t'apprend que les ricains y sont un flic inflitré ( donc en gros Zem y sert a rien, mais bon faut bien l'infiltrer sinon y a plus de film ) et l'infiltration c'est un grand moment : t'as le patron ( enfin le sous chef c'est pareil ) qui appelle en personne Zem pour l'engager ( comment ? pourquoi ?? va savoir ) et apres on a toute la patrie infiltration ou même un aveugle aurait tricard que Zem il esf flic ( la scene ou il doit buter un gars c'est juste énorme ), l'agent ricain on sait qui c'est des qu'on le voit.
Bon apres on a des ptites péripétie sans interet et arrive enfin le truand qui va reconnaitre notre flic, bon y va mettre le temps, une fois qu'il le reconnait c'est la fin du film, y a une cascade, 3 coups de feu ( et là ça fait vraiment pitié, tu vois les flics qui disent qu'ils ont placé des snipers partout et t'as le gars il arrive a faire 10 metre en tirant dans le tas ), et paf c'est la fin le gentil gagne, sort avec la bonnasse et les méchants sont en prison.
Y a aucune empathie pour le perso de Zem, le rythme est trop pépère, on s'ennuit pas specialement, ça se suit quand même mais c'est mal écrit.
Bravo Bibi ça c'est du script en béton.
La réalisation est pas specialement mauvaise, elle est juste neutre ( pourtant ça partait bien, le premier mouvement de camera du film est vraiment classe ), les 2 pauvres scenes d'action du films sont nase et les scenes de voitures c'est pas la joie.
Le casting est pas trop mal, Zem est presque crédible et les truands ont des bonne tronches mais voila c'est un film raté.
La bande son a base de techno de merde est particulierement pourri.
c'est ni un polar réaliste, ni un film avec des voitures qui font vroum vroum, ni un film d'action, ni un bon film....
Tu veux devenir scenariste chez europa corp, bein c'est pas dur t'ecrit n'importe quoi, Besson en fera toujours un film du moment que tu colles une audi dans ton script.

3/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité