Il arrive dans la vie d'un cinéphile de parfois tomber sur un film qui à priori pourrait nous plaire, ou du moins nous divertir, et puis après coup, ben non, ça ne nous a pas plu...pour différentes raisons : mauvaise réalisation, acteurs pas crédibles, histoire inepte, mauvais rythme, problèmes techniques,... bref il y a plein de raisons pour ne pas aimer.
Il y a aussi des films en lesquels on ne croit pas vraiment mais on se dit que ça pourrait être marrant et nous changer des séries télé anglaises et glauques...qui a dit pléonasme ???
Mais que faut-il penser d'un film qui est réalisé par des manchots aveugles, interprété par des acteurs qui soit lisent leur texte sur un prompteur ou qui le reçoivent via une oreillette mais qui en tout cas ne le connaissent pas et donc jouent faux, où l'histoire simple et bien connue (ben oui c'est un remake en plus) devient un truc compliqué où on ne s'y retrouve plus, où il y a tellement pas de rythme qu'on se demande si la caméra ne s'est pas bloquée en cours de route, où le son est tellement mal fichu qu'on entend bien la musique (de merde) mais pas les acteurs, où l'héroïne censée être irrésistible me fait penser en beaucoup moins bien à mon épicière, où les combats (rares et loupés bien sûr) semble effectués pas des gars qui auraient leur place aux JO pour handicapés tellement c'est mou...en fait tout le film est mou, je soupçonne quelqu'un d'avoir utilisé du métomol sur le tournage, un film qui aurait dû être léger si pas amusant mais qui en fait est tellement lourdingue que même The Rock et Vin Diesel ensemble ne pourraient pas en porter les bobines...et qui prouvent que les séries anglaises, ben c'est vachement bien.
Et bien vous en penserez ce que vous voulez mais pour moi, ça entre dans les daubes de concours avec une belle tête de vainqueur.
Qu'en 2014, on puisse, sans rire, faire un film pareil me sidère...pour le produire, là je ne surprendrai personne vu qu'il s'agit de Besson mais même là, c'est infiniment plus mauvais que disons Taxi 25...c'est dire...
C'est hallucinant de médiocrité...
On me critiquait sur un autre sujet parce que je regardais une série française sur TF1...et bien, j'échange ce film et ses suites (parce qu'apparemment il y aurait DES suites
) contre un seul petit épisode de cette série...sans remords...
Quand on pense en plus qu'il y aura des gens qui vont payer pour aller voir ça, en se rappelant de bons souvenirs de leur jeunesse, c'est ce que j'appelle un hold-up...du racket...une arnaque grand format.
Bref disons que je suis un peu énervé d'avoir perdu 1h40 de ma vie pour regarder cette bouse immonde alors qu'il y avait sûrement un épisode excitant de Derrick à voir quelque part...et je voulais vous en faire part et vous prévenir.
Détail totalement insignifiant, ce film s'appelle
Angélique et est le remake d'Angélique, Marquise des Anges que nous avons tous en mémoire.
J'ignorais d'autre part que Gérard Lanvin avait des problèmes de pognon...car c'est la seule excuse qu'on puisse imaginer pour qu'il tourne...ça !
Touche pas, c'est sale !!!