Scalp a écrit:[center]Une Pure Affaire Alexandre Coffre - 2011
Un film où on se tape toute les tares de la comédie française : faussement subversif, jamais drôle, joué avec les pieds ( les gamins et la mère de famille c'est du collector ).
L'avantage du film c'est de durer seulement 1h20 mais ça fait 1h20 de trop. Je cherche encore quand c'est censé être drôle dans le film, suffit pas de foutre le belge et sa dégaine de pédophile des Ardennes pour qu'on se marre, faudrait ptet un peu travailler les dialogues, la rythmique, le jeu des acteurs, enfin tout ce qu'il faut pour faire un film, et par gentillesse je parlerais pas de la connerie abyssale du script.
Le comédie Française, un genre à part, je met 2 points pour la jolie brune et un ligne de dialogue de Laurent Laffite, le reste looooooooooooooool dla merde.
[center]2/10[/center]
BOBetBOBETTE a écrit:Je continue ma série de film merde in France:
Après: LowCost, Belphégore, Tellement proches, LOL, Les petits mouchoirs (de loin le moins pire), j'ai terminé une autre catastrophe: Missionnaire (avec JeanMarie Bigard) ...
Scalp a écrit:[center]Passion Brian De Palma - 2012
Qu'il est moche de mourir quand on a été un jour le meilleur réalisateur en activité, ce temps est bien loin, alors si on prouvait encore trouver des qualités dans le Dahlia Noir ici faut vraiment se concentrer pour trouver une quelconque idée de mise en scène, De Palma est fatigué, De Palma a plus la flamme, De Palma est devenu Woody Allen, c'est triste de vieillir.
Que retenir de ce film ? et bien tout simplement rien, déjà à la base on a un script sans grand intérêt que le De Palma de la grande époque aurait transcendé à base de subversion et de super mouvement de caméra, ici il fait rien il se contente de filmer platement son histoire tout chiante pour finalement nous ressortir tout ce qui a fait son cinéma et là on a droit à tout : split screen ( complétement bidon ), schizo, rêve, érotisme ( de pacotille ).
Alors il avait déjà fait ça avec l'Esprit de Cain qui n'était clairement pas une réussite mais qui avait pour lui d'être vraiment marrant et où il y avait encore de la virtuosité, ici on a RIEN.
C'est triste, c'est même pas drôle à regarder, c'est juste un mauvais film du début à la fin porté par la plus mauvaise actrice apparu ces 5 dernières années.
De Palma est mort, heureusement il laisse derrière lui une belle filmo qui nous fera oublier cette sombre merde.
[center]2/10[/center]
Scalp a écrit:Dead Man Down Niels Arden Oplev - 2013
Un film plombé par une love story sans aucun intérêt et 2 actrices au sommet du non jeu ( putain Isabelle Huppert faut l'abattre !!! ), c'est con parce que Colin Farrell il est pas mal et y croit en son personnage même si il est mode minimaliste comme souvent, il gère ce genre de perso désormais.
Bon alors l'histoire de vengeance elle se laisse suivre mais ça traine quand même pas mal et 2h pour ce que ça raconte c'est bien 30 minutes de trop.
Le film aurait gagné a prendre une orientation bis ou actionner car non seulement faut pas trop chercher du réalisme ( ici y a pas de flics dans cette ville ) et la grosse scène d'action centrale du film est vraiment sympa avec des bonnes mort bien cool et le climax finale est bien sympa aussi. Mais voilà entre ça faut se taper Noomi Rapace défiguré qui veut tuer un chauffard alcoolique, Isabelle Huppert qui fait des cookies et Terrence Howard qui prouve film après film que Hustle & Flow c'était un coup de chance, faut voir comment il se fait bouffer en 30 secondes par Armand Assante ( que ça fait plaisir de voir ici ).
Y a trop de scories pour foutre la moyenne, c'est con parce qu'il y avait matière a avoir un truc un minimum sympa vu qu'en plus c'est pas mal shooté ( surprenant quand on sait que c'est le tocard de Millenium derrière la cam ).
4/10[
mistercoyote a écrit:Suite à un pari à la con j'ai dû voir la trilogie Starship troopers.
Si je connaissais bien le 1er que j'aime beaucoup je n'avais pas idée de ce que les deux autres me réservaient.
Mon dieu que c'est mauvais. Bizarrement c'est le même scénariste pour les 3 et bien il a perdu son mojo. Le deux est un huit-clos fauché sans insectes, sans histoire et sans but.
Et le 3... rarement j'ai vu des FX aussi pauvres avec cerise sur le gâteau des héros qui se tournent vers Dieu dans une scène nimportnawak où deux actrices sans talent prient avec en incrustation des robots en cartons qui brûlent des insectes en plastiques.
Un franchise massacrée pire que robotcop.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités