Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Morti » 23/11/2014 11:48

Message précédent :
ulys a écrit:Amazing Spirderman

Que c'est mauvais :shock:
Héros têtes à claques (comme tous les spidey d'ailleurs)
FX bof
Méchant grotesque
...

Pas le film de l'année mais j'ai quand même préféré ces deux films-ci aux trois avec Tobbey McGuire qui m'ont profondément em... :siffle: ...pour les mêmes raisons que tu cites ici : héros tête à claque, FX loupés (je cherchais les câbles) et méchants ridicules (le top dans le 3e).

Faudrait un jour que quelqu'un fasse un vrai bon film sur le sujet... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 23/11/2014 11:50

J'avais vu que le un qui m'avais déçu aussi.

ca doit être le franchise qui veut ça.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 23/11/2014 11:52

FX bof
Méchant grotesque
...

oh que oui, cet immonde Spidey est le seul film qui soit encore plus mauvais que le Superman Man of steel dans ce que j'ai vu cette décennie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Re: Cinéma : En avant les daubes...et uniquement les daubes...

Messagede HamKero » 26/11/2014 21:11

Beaucoup trop long et la genèse du perso était bcp plus fun dans la première franchise.
Mais Tobey Maguire faisait trop vieux pour le rôle, Garfield a plus l'air d'un ado (même s'ils ont sensiblement le même âge au moment de leur tournage respectif).
J'aime bien les deux acteurs (oui je sais, on est pas nombreux :-D ). Garfield surtout pour ses prestations dans The social network et dans ...Parnassus.
Dans ce Spiderman, les FX sont nettement meilleurs. Mais à part ça, il n'apporte pas grand chose de plus.

Et j'ai aimé le Man of Steel :D (et oui, même malgré le message christique à la mords-moi-le-noeud et le scénar' super balisé).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede jmc95 » 26/11/2014 21:25

Olaf Le Bou a écrit:

FX bof
Méchant grotesque
...

oh que oui, cet immonde Spidey est le seul film qui soit encore plus mauvais que le Superman Man of steel dans ce que j'ai vu cette décennie.

Je pense que tu es mûr pour Ghost Rider 2 avec Christophe Lambert... :fant2:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 26/11/2014 21:28

Déjà le 1 était immonde !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 26/11/2014 23:52

ulys a écrit:Déjà le 1 était immonde !

Oui mais le 2 est indescriptible...il n'y a pas de mots pour définir ça...effroyable... [:bdgest] [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 05/12/2014 11:34

Oui mais le 2 est indescriptible...il n'y a pas de mots pour définir ça...effroyable... [:bdgest] [:bdgest]

Je partage ce point de vue. C'est assez incroyable
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jmc95 » 05/12/2014 12:22

Olaf, tu sais ce qu'il te reste à faire… :D
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 05/12/2014 18:08

ouais, aller lire une BD ou deux :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 06/12/2014 11:47

Je suis bon public, mais là je n'ai pas pu aller au bout :

Image
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede HamKero » 11/12/2014 20:36

Je reviens complètement sur ce que j'ai pu dire sur The amazing Spider-man. Il est très bien ce film :-D
Premier visionnage, j'ai beau aimer Garfield mais, comme pour ulys, à moi aussi il a fait un effet tête à claque.
Et puis j'ai dû re-visionner avec les gamins... et là j'ai a-do-ré :shock:
Je sais pas comment ça peut échapper quand on voit le film pour la première fois, peut-être que le Spidey avec Maguire a plus marqué qu'on pourrait le croire.
Mais dans celui-ci, le spidey ado prend tout son sens. Le physique de Garfield aide pour beaucoup mais même les attitudes (la scène en haut du gratte-ciel, quand il répond au tél. en costume, oui Tata je t'apporte des oeufs, avec les jambes toutes de traviole, pas du tout super-héros comme pose :lol: ).
La bande-son est d'enfer !
Les FX, ça je l'avais déjà dit, mille fois meilleurs que dans la version Maguire.
Quant au méchant, perso je suis hyper fan de Rhys Ifans donc j'avais rien à redire sur sa prestation mais à moi aussi le coup du lézard, j'avais trouvé ça moyen. Sauf que les lézards et surtout les méchants kitschou, c'est ça Spiderman. C'est d'ailleurs pour cela que j'aimais pas trop le comic à l'adolescence, je trouvais les méchants absolument ridicule.
Et quand on y pense, le Bouffon Vert de la franchise Maguire, c'était pas non plus le super méchant le plus crédible qui soit ^^"
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede crunch1664 » 13/12/2014 21:43

Morti a écrit:
toine74 a écrit:Image

A vos riques et périls, le film existe bien.

Oui je l'ai vu mais...j'ai pas osé... :oops:

En parlant de film de zombie je suis dessus que le Kickstarter De Zomboobies ne soit pas atteint. [:my name snake:2]

https://www.kickstarter.com/projects/zomboobies/zomboobies-the-movie
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BOBetBOBETTE » 22/12/2014 15:22

Bon, ben là je crois que je vais me faire lyncher. Mais comme Noël n'est pas loin, on va sûrement me pardonner.

Ici, au Québec, il y a une tradition de passer pendant la période des fêtes des dessins animés comme les Astérix, LuckyLuke, Tintin, ... bref, toutes les animations qui ont bercé notre enfance.
L'autre jour, j'ai regardé Astérix et Cléopâtre avec mon fils (4ans). À 4ans, il est un fan de Cars, Planes, ... bref, les animations de Dreamworks et Pixar.

1) Bon ben, heuu, j'étais un peu gêné tant cet Astérix a très mal vieilli, très naïf, mal dessiné, ...
Mon fils m'a regardé et m'a dit: "ces vieux ton dessin animé et c'est même pas marrant!" :siffle:
à un certain moment, il y a un égyptien qui court et derrière lui c'est toujours la même maison qui passe pendant 30sec: "Papa, pourquoi c'est toujours la même maison derrière lui ?"
Numérobis montre à Astérix, Obélix et Panoramix ses maison mal construites: oké, 1 ou 2 ça va, on a compris mais 7-8, non !

Bref, à oublier au plus vite.

2) Tintin et le lac aux Requins: idem ... déceptions!

Donc, je crois que je ne vais plus les regarder et laisser tranquille mon imaginaire d'enfant et de tourner la page. Nos animations ne font plus le poids contre les Cars, Nemo, Madagascar, ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 22/12/2014 23:14

Le labyrinthe

Pas le droit d'aller dans le labyrinthe, du coup go dans le labyrinthe, punition d'être allez dans le labyrinthe, toujours pas le droit d'aller dans le labyrinthe, du coup re-go dans le labyrinthe, re-punition, re-re-go... on colle une bebête hideuse qui ressemble à rien. Des gamins avec des gueules de cons et des têtes à claques, une fille, pour l'histoire d'amourette de vacances. Hop le cliffhanger de base pour préparer la suite. Ah et puis on se fait chier dans le film, c'est lent...

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 23/12/2014 00:40

ulys a écrit:Le labyrinthe

Pas le droit d'aller dans le labyrinthe, du coup go dans le labyrinthe, punition d'être allez dans le labyrinthe, toujours pas le droit d'aller dans le labyrinthe, du coup re-go dans le labyrinthe, re-punition, re-re-go... on colle une bebête hideuse qui ressemble à rien. Des gamins avec des gueules de cons et des têtes à claques, une fille, pour l'histoire d'amourette de vacances. Hop le cliffhanger de base pour préparer la suite. Ah et puis on se fait chier dans le film, c'est lent...

Tu parles de The Maze Runner ???
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 23/12/2014 09:50

Oui tout à fait.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 23/12/2014 11:06

ulys a écrit:Oui tout à fait.

Ah bon...sur papier, ça avait l'air sympa...et j'aime bien le jeune gars qui joue dans Teen Wolf...
Mais bon je suis prévenu... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede e m » 09/07/2015 18:57

Vu Blackhat de M.Mann...

C'est juste bourré de clichés et de facilités du début à la fin :
Je spoile, mais de toute façon....

Le gentil hacker est en prison au début. (les gentils hacker sont bien évidemment toujours en prison)
Le gentil hacker qui voit défiler 15 millions de lignes de codes à l'écran - en deux secondes, repère dans l'instant la ligne qui pose problème.
Le gars connait absolument tous les langages informatiques du monde. Peu importe ce qu'il utilise, pas de problème il connait le langage et bricole dedans comme il veut.

Le gars entre dans la centrale nucléaire détruite, va récupérer tranquillos un disque dur (oui parce qu'il sait exactement où il se trouve). 5 minutes chrono, il a tout ce qu'il lui faut, pas de souci. (on aurait dû l'envoyer a Fukushima celui-là)

Le gars pirate l'accès au logiciel de la NSA pour récupérer des données effacées sur un disque dur (oui parce que la NSA a déjà récupéré des données sur son dd donc il sait que la NSA a ce logiciel).
Pour avoir accès à ce logiciel : il fait du pishing (je passe comment il s'y prend tellement c'est gros) auprès d'un responsable de la NSA, et dans la minute il a tous les codes et login dont il a besoin.
Donc il a ses accès, et pas de problème, il sait déjà comment le truc fonctionne, et en 4 secondes il a retrouvé toutes les données de son dd.

Il y aussi une jolie fille. Bien entendu c'est le grand amour entre elle et le hacker dès qu'ils se rencontrent.

La jolie fille fait du charme au réceptionniste de la grosse banque d'affaire pour lui faire brancher une clé usb sur son pc. Le réceptionniste n'a pas le droit, mais bon elle est jolie, alors il accepte.

Là le gentil hacker grâce au mouchard qu'il avait mis sur la clé, accède dans la même seconde a tous les comptes de la banque (!) et fait ensuite tranquillement un virement d'un compte vers un autre. (je passe comment il procède, mais c'est vraiment grandiose)

On a aussi une fusillade : le gentil flic qui arrive et fait face (se mettre à couvert n'aurait pas été classe) avec sa petite arme de service, à plusieurs gaillards qui arrosent à tout va avec leurs kalash. Il a bien sûr le temps d'en tuer 3/4 avant de se faire tuer.

Et j'en passe... C'est comme ça pendant tout le film.

Turkish star-wars est un chef d'oeuvre.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/07/2015 22:28

Alors là j'ai dégoté une daube les amis, comac. After the dark.

Lors du dernier cours de philo de l'année, le prof propose à ses élèves un jeu de rôles sur la fin du monde. Une partie de élèves doit survivre dans un buncker. C'est hallucinant de nullité, une heure 40 de "Alors on dirait que c'est moi qui", le tout entrecoupé de grandes réflexions philosophiques. Attention, hein, question philosophie, un feu de camp de Kholanta à coté, c'est du Sartre. C'est pontifiant avec des phrases définitives, mais c'est du niveau cours de récré en CM2.

Bref, tout ça pour en arriver à cette réplique que je qualifierais de culte :
"L'utérus n'est pas stupide, il sait ce qu'il fait".

Oui, il y a des gars qui ont réussi à mettre ça dans un film.

Bref c'est archi nul et complètement con.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 04/12/2015 11:26

J'ai fait un combo 7 Psychopathes et machettes.

(heureusement j'ai suivi avec Avatar 3D après.)

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro