Bon, ben là je crois que je vais me faire lyncher. Mais comme Noël n'est pas loin, on va sûrement me pardonner.
Ici, au Québec, il y a une tradition de passer pendant la période des fêtes des dessins animés comme les Astérix, LuckyLuke, Tintin, ... bref, toutes les animations qui ont bercé notre enfance.
L'autre jour, j'ai regardé Astérix et Cléopâtre avec mon fils (4ans). À 4ans, il est un fan de Cars, Planes, ... bref, les animations de Dreamworks et Pixar.
1) Bon ben, heuu, j'étais un peu gêné tant cet Astérix a très mal vieilli, très naïf, mal dessiné, ...
Mon fils m'a regardé et m'a dit: "ces vieux ton dessin animé et c'est même pas marrant!"
à un certain moment, il y a un égyptien qui court et derrière lui c'est toujours la même maison qui passe pendant 30sec: "Papa, pourquoi c'est toujours la même maison derrière lui ?"
Numérobis montre à Astérix, Obélix et Panoramix ses maison mal construites: oké, 1 ou 2 ça va, on a compris mais 7-8, non !
Bref, à oublier au plus vite.
2) Tintin et le lac aux Requins: idem ... déceptions!
Donc, je crois que je ne vais plus les regarder et laisser tranquille mon imaginaire d'enfant et de tourner la page. Nos animations ne font plus le poids contre les Cars, Nemo, Madagascar, ...