Un Baiser avant de Mourir James Dearden - 1991
C'est tout nul et en plus ça se prend bien au sérieux en essayant de citer des classiques ( genre un petit clin d'oeil à Vertigo ).
C'est le genre de film où on a juste 1h30 d'avance sur tout les personnages et c'est dommage vu que le film veut se la jouer suspens, alors le pitch est bien débile et ça accumule les coups de masses donc on a Matt Dillon qui veut devenir riche et pour ça son idée c'est de se marier à une riche héritière mais pas de chance sa riche héritière est enceinte et ça lui plait pas ça du coup il la bute et faut repartir de zéro mais coup de bol elle a une soeur jumelle du coup hop Matt Dillon lui sort son sourire de beau gosse et l'emballe et va se marier bon entre temps faut qu'il bute quelques perso qui pourrait l'empêcher d'atteindre son but, c'est très très mal écrit tant tout est tricard ( la dernière demi heure est interminable ) et tout est hautement improbable ( faut être vraiment open sur le nombre de connerie qu'on voit ), du coup ça se regarde sans aucun intérêt et vu que c'est torcher comme un téléfilm de Woody Allen bein c'est pas la joie, reste Matt Dillon pas trop mal en arriviste sans pitié et Max Von Sydow toujours classe, par contre Sean Young au secours, elle est vraiment mauvaise.
En fait c'est aussi bien écrit que du Hollywood night sauf qu'on a pas vraiment de bonus Boobs ( on voit bien vite fait ceux de Sean Young mais ça suffit pas ) bref c'est nul.
2/10TwixtRéunion de chantier à Asylum Prod :
- Bon les gars faut qu'on trouve un nouveau truc là, parce que cette année tout les blockbuster c'est de la grosse merde et j'ai pas envie de faire un Batman du pauvre vu que le Nolan est déjà un Batman du pauvre, des idées ?
- On peut ptet essayer de faire un film avec un script ?
- Non exagérons pas, déjà faut trouver un réal connu, ça pourrait aider.
- Robert Rodriguez ?
- Non on a pas assez de thunes pour son barbecue
- Simon West, vu son Expendables 2 y doit plus couter grand chose
- Non il est nul ce gars
- Francis Ford Coppola
-
vous êtes lourd les gars, je veux un réal vivant
- Bein il est vivant Coppola
- Dites pas de connerie !!
- Non sérieux il est vivant, y fait encore des films, bon tout pourri, mais il en fait.
- Et vous croyez qu'il voudrait venir chez nous ?
- Suffit de lui dire qu'il aura les pleins pouvoirs et de pas lui parler du budget, on lui dit pas qu'il aura pas de thune, vu comme il est dans le merde il peut accepter
1heure plus tard
- Il a accepter, il dit même que tourner sans script c'est pas un soucis, il a déjà une idée, en gros c'est un écrivain qui enquête sur des meurtres dans une ville bizarre, et il veut rajouter un peu de fantastique
- Oue cool, il a des acteurs qui pourrait jouer gratos ?
- premier rôle il a dit qu'il peut convaincre Val Kilmer, depuis que c'est devenu une baleine y joue dans n'importe quoi pour un salaire de roumain, par contre je sais pas pourquoi il est convaincu qu'il faut une des soeurs Fanning, à mon avis il souffre du syndrome Luc Besson.
- Bein c'est pas mal tout ça, vous lui avez dit qu'on a pas de chef op ?
- Il a dit que c'est pas grave, ça donnera du cachet à son film
- Euh il se rend compte que ça va donner un coté roumain surtout ?
- Non je crois pas, d'ailleurs il veut une scène de course poursuite en moto, je sais pas comment il va faire sans argent.
- On verra, y trouvera bien une idée, ça reste le gars qui a fait le Parrain quand même, y peut pas être complétement fini
- Et l'histoire on fait quoi on le laisse broder autour de Val Kilmer qui se promène dans une ville ?
- Bein oue ça changera de nos films habituels
- Donc en gros on a Val Kilmer qui se promène dans une ville et c'est tout ?
- Bein un moment on a des vampires aussi ?
- pourquoi ?
- parce que
- Bon ok
- Vous lui avez dit que vu notre budget le film ne doit pas dépasser 1h30 ?
- Oue c'est bon y sait, il a dit qu'il fera quand même un rythme lent
- Moi ça me fait peur ce film quand même, ça a l'air chiant
- Bein ce le sera mais je suis sur que toute les critiques vont crier au génie en disant que Coppola transcende un budget ridicule pour livrer une oeuvre d'auteur avec un grand A
- Bon allez banco faite lui signer un contrat.
0/10