Mission Impossible 2 John Woo - 2000
C'est tout nul, mais vraiment, ça fait illusion pendant les 20 premières minutes où on peut espérer avoir un truc plus ou moins écrit ( genre l'inspiration aurait été Hitchcock ), pis après non après on se rend compte que le script y ont décider que c'était pas important et que si on prend Woo c'est pour avoir pleins d'explosions, alors là pas de vol sur la marchandise, des explosions on en a, on a même que ça.
Alors je lis c'est chiant pendant 1h et après y a 1h d'action cool, supaire, c'est tout perrave les scènes d'action faut aimer voir des doublures faire des saltos et pleins de ralenti sponso l'oreal ( en fait elle vient de là l'inspiration de Naked Weapon, d'ailleurs Cruise est encore moins crédible que Maggie Q quand il fait du kung fu ), sont où les plans qui tuent à la John Woo ? ( le seul plan sympa de toute les scènes d'action c'est le couteau sur l'oeil ), le final à moto c'est comme la scène de bateau de Volte Face, c'est pourri ( non mais le passage où Cruise fait du surf a coté de sa moto au secours quoi et pis le changement de pneu est d'une discrétion ).
Dougray Scott, en voilà de l'acteur tocard, il est nase du début à la fin et dire que Woo voulait prendre Kaneshiro pour faire le bad guy et qu'à la place il a un légume, sinon Cruise il a des beaux cheveux et Thandie Newton a des belles robes.
Dans le top 3 des pires Woo avec Broken Arrow.
3/10Mission Impossible 3 Jean Jacques Tocard
Tom Cruise à la recherche d'un réal pour son film :
- Bon les gars y nous fait un gentil yesman pour le prochain MI, un gars qui pas spécialement doué ( il a juste besoin de savoir me cadrer pour pas que je fasse nain ), des idées ?
- Favreau ?
- Euh tu veux pas me fourguer Rattner pendant que tu y es, moi je voudrais faire comme Depp qui a trouvé le parfait tocard avec Verbinski
- Joe Carnahan ?
- Non, on a discuté, il était prévu mais il est trop compétent, il va me niquer mon show
- JJ Abrams ?
- c'est qui ?
- un gars qui fait Alias
- c'est quoi ?
- une série de merde pour ado mais c'est typé espionnage donc ça branle devant
- Ah oue pas mal comme idée, il film comment ?
- Bein comme une série télé, cadré près, sans grande idée et son truc à lui c'est les flares, il en met plein
- ça sert à quoi ?
- Bein rien c'est ça qui est bien.
- ok on le prend et dite lui bien qu'il aura juste à me filmer courir parce que ce con de Woo m'a épuisé sur le dernier film et que je veux plus faire de cascade, je cours et c'est tout et puis pas plus de 3 scènes d'action de 5 minutes, je suis fatigué moi ( Kathy m'épuise ). Et qu'il film en scope, ça cachera la misère de sa mise en scène tout perrave.
- ok, pour le script, une idée ?
- un méchant, je bute le méchant et c'est bon
- ok mais on developpe ça comment ?
- on verra sur le tournage, tout ce que je demande c'est une scène avec un hélico, c'est cool les hélicos, j'ai vu le dernier Harlin là, Peur bleue et y avait des hélicos j'ai bien aimé, et je veux aussi une scène dans un pays exotique
- Exotique comment ?
- euh l'Italie
- c'est pas exotique ça
- Bon bein une scène en Italie parce que j'aime bien l'Italie et une en Chine, c'est exotique la Chine.
- Ok, et le casting ?
- Faut internationalisé tout ça donc je veux de l'anglais, de la chinois ( vu qu'on va en Chine ) et un méchant un peu nase, faut pas qu'il me vole la vedette quand même
- ok on va pouvoir trouver ça mais je suppose qu'on leur donne pas de trop de scène car c'est toi la vedette
- Exactement
- la durée on table sur 2h ?
- Oue on trouvera bien de quoi brodé, j'ai une idée du style je suis à la retraite et je dois reprendre du service pour aider un ancien collègue, c'est original je trouve, pis rajouter un traitre aussi, un gars qu'on fait passer pour mon pote et hop c'est le traitre en fait.
- Ouep du jamais vu
- On a de quoi faire un bon film là, en tout cas j'ai hate de voir les lens flare, dite à Abrams que j'en veux plein même quand je cours, ça fera cool, la next gen va kiffer et pis faut en foutre sur l'affiche aussi, ça sera trop la classe.
Suite au résultat du film, Cruise a décider d'arrêter ses conneries et de tourner avec désormais des vrais réalisateurs, la morale de l'histoire, ne jamais prendre un tocard pour réaliser.
2/10