Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 11/08/2013 19:38

Message précédent :
Y a une référence caché à un film pourri de Beatty sorti à cette date.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/08/2013 05:00

C'est clair que Sean Penn il rend hommage au film de Warren par sa composition d'acteur [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 12/08/2013 06:36

]The Day un tocard - 2011

Image

C'est vraiment pas génial, déjà faut réussir à passer les 40 premières minutes qui frise la nullité, on est pas aidé par des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, bon après quand ça commence vraiment c'est regardable car c'est assez généreux avec du bon bodycount, du gamin qui se fait shooter plein champs ( jubilatoire cte scène ), et une gamine cannibale ( bien cool ) mais bon c'est pas non plus la joie vu que c'est très mal filmé et monté n'importe comment ( enfin heureusement c'est pas shakycamé ), pis bon la photo du film pour cacher la misère DTV roumain c'est raté car ça a toujours la gueule d'un DTV roumain. Le gore à base de CGI tout moche j'y arrive pas ça a aucune puissance jouissive, c'est tout miteux, si on veut voir un truc dans le même genre mieux vaut mater Stake Land, c'est bien plus sympa ( mieux réal, mieux écrit, mieux joué, enfin mieux tout ), enfin c'est pas une purge non plus, c'est juste nul ( mais regardable ) et le réal compense son absence de talent par du meurtre de gamin et rien que pour ça je peux pas mettre 0.

3/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/08/2013 07:18

Scalp a écrit:Y a une référence caché à un film pourri de Beatty sorti à cette date.

Pour ceux qui ont un doute:

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MacCabbe » 12/08/2013 08:33

(The Day c'est effectivement moisi, mais c'est comme un sandwich SNCF. Quand t'as faim et que t'es en manque de post-apo, zombies, etc..., ça nourrit. Pis j'aime bien la toute fin...)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 12/08/2013 08:41

Miracvle à Santa Anna Spike Lee - 2008

Image

Ah le devoir de mémoire, c'est bien quand t'as quelque chose à raconter mais là à priori Spike Lee ce qui voulait faire c'est comme toujours avec ses films revendicatif, c'est les gentils noir contre les méchants blancs, à la rigueur ça gêne pas si à côté y a quelques chose à se mettre sous la dent mais là c'est le néant.
Pendant une grosse vingtaine de minute ça fait illusion, on se dit même "hey mais tout le monde a fumé, il est sympa ce film", puis dès la fin de la mini séquence de guerre ( 5 minutes ) et que nos soldats vont se retrouver tout seul l'ennui arrive et ne partira pas une seule seconde.
Survivre au presque 2h dans ce putain de village est une épreuve, tant il ne se passe rien ( je mens pas ), tant les acteurs sont à la rue, tant les personnages sont horripilant ( le gamin c'est pas possible ).
En gros pendant 1h30 on est dans un petit village italien et ça discute, ça piaille, ça baise, ça fait la fête et nous on s'emmerde.
Visuellement c'est pas moche, y a un chouette scope, des beaux décors mais c'est au service de rien, Lee n'est pas très à l'aise avec les 2 scènes d'action du film et des plans de coucher de soleil ou d'une foret brumeuse ça suffit pas à sauver le désastre.
Quand on voit la gueule du film on comprend que ça ai terminé un DTV, le pire Spike Lee, mec arrête de te poser en sauveur de ton peuple et fait juste du cinéma de genre, ça tu sais faire.
Bon allez 3 pour le début et la belle italienne.

3/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 12/08/2013 20:49

-
Et là je te trouve bien dur, il est pas si mauvais ce miracle à Santa anna mais je reconnais que vers le milieu c'est sacrément longuet.
-
Scalp a écrit:C'est quand on voit RZA gamin qui se sauve de l'esclavage. Epique.

-
C'est énOrme.
Franchement l'homme aux poings de fer avec Russel Crowe qui a bien fait de venir ( :D !!) c'est génialement à coté de la plaque, je suis super fan. [:kusanagui:6]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 14/08/2013 06:10

The Collection Marcus Dunstan - 2012

Image

Suite direct du Collector qui s'était avéré être un slasher/giallo très sympa, cette suite bigger and louder peine à tenir ses promesses.
Après une intro bien barbare ( genre 500 morts en 2 minutes ) le film se transforme en film de couloir avec un mini commando et le héros du premier dans la grande demeure du tueur, demeure bien entendu truffé de piège mais demeure à la topographie incompréhensible avec un méchant qui apparait et disparait par magie ( ça me gave de genre de truc où le gars est pas capable de garder une cohérence par rapport à la topographie de son lieux clos ), en fait on pense pas mal à Saw 2.
L'avantage du film c'est d'être court : 1h10, du coup on regarde pas trop sa montre car ça va assez vite et y a pas trop de parlotte inutile mais bon c'est pas vraiment captivant faute à du bon personnage en carton.

Sur la réal on sent un réel désir d'iconiser le tueur et ça fonctionne, il sort des supers plans :

ImageImageImage

Mais malheureusement à coté de ça c'est assez pauvre, alors oue y a des tonnes d'hectolitres de sangs mais ça suffit pas pour dire que c'est gore, pas de jolie effet kiffant, ici c'est juste du sang qui gicle, c'est dommage.
Sinon le coté action est pas génial et c'est pas son truc au réal et les pièges qui faisaient la force du premier sont ici pas vraiment géniaux, surtout que le concept de maison piégé est finalement pas tant exploité que ça c'est con car y avait du potentiel y a même des zombies mais c'est tellement filmé à la zob que c'est nase.

Le casting est pas nul, c'est déjà ça de pris, donc outre le héros du premier on retrouve 2 acteurs HBO : Lee Tegersen et le black junkie de The Wire.
C'est le genre de film que quand on le termine on se dit allez ça vaut 5, puis 10 minutes après ça vaut déjà plus que 4.

4/10

Lisa et le Diable Mario Bava - 1974

Image

Si je ne peux pas renier les qualités plastiques du film je ne peux pas oublier que je me suis quasiment fait chier du début à la fin, alors que l'histoire soit évasive ( voir incompréhensible même, la caution fantastique permettant de faire tout et n'importe quoi ) pourquoi pas mais là on est pas aidé par un bon gros casting en carton absolument pas dirigé ( Argento aura donc copier son modèle jusqu'à la direction des acteurs ).
Comme j'ai dit c'est vraiment magnifique par moment, blindé de plans intéressant ( le visage de Savalas dans le vin répandu par terre, les passages où la belle blonde erre dans la forêt du château ) et un montage souvent très inspiré.
Malheureusement on suit ça de loin car les personnages sont clairement pas intéressant et rapidement ça va tourner en rond dans cette grande demeure et l'ennui va pointer son nez, on restera éveillé par les belles images de Bava accompagné d'une très belle photo.
Mais voilà tout ça est très très chiant, ça tourne rapidement en rond et on a l'impression que tout ça a été tourné sans script.

Sinon j'ai checké vite fait la Maison de l'exorcisme ( film retourné à la demande des producteurs où on a rajouté une intrigue dans un hopital psy pour transformer le film en truc à la Exorciste ) et en fait ça a l'air moins chiant, les ajouts au moins y sont rigolo :mrgreen:

4,5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 15/08/2013 08:17

Mission Impossible 2 John Woo - 2000

Image

C'est tout nul, mais vraiment, ça fait illusion pendant les 20 premières minutes où on peut espérer avoir un truc plus ou moins écrit ( genre l'inspiration aurait été Hitchcock ), pis après non après on se rend compte que le script y ont décider que c'était pas important et que si on prend Woo c'est pour avoir pleins d'explosions, alors là pas de vol sur la marchandise, des explosions on en a, on a même que ça.
Alors je lis c'est chiant pendant 1h et après y a 1h d'action cool, supaire, c'est tout perrave les scènes d'action faut aimer voir des doublures faire des saltos et pleins de ralenti sponso l'oreal ( en fait elle vient de là l'inspiration de Naked Weapon, d'ailleurs Cruise est encore moins crédible que Maggie Q quand il fait du kung fu ), sont où les plans qui tuent à la John Woo ? ( le seul plan sympa de toute les scènes d'action c'est le couteau sur l'oeil ), le final à moto c'est comme la scène de bateau de Volte Face, c'est pourri ( non mais le passage où Cruise fait du surf a coté de sa moto au secours quoi et pis le changement de pneu est d'une discrétion ).
Dougray Scott, en voilà de l'acteur tocard, il est nase du début à la fin et dire que Woo voulait prendre Kaneshiro pour faire le bad guy et qu'à la place il a un légume, sinon Cruise il a des beaux cheveux et Thandie Newton a des belles robes.
Dans le top 3 des pires Woo avec Broken Arrow.

3/10

Mission Impossible 3 Jean Jacques Tocard

Image

Tom Cruise à la recherche d'un réal pour son film :

- Bon les gars y nous fait un gentil yesman pour le prochain MI, un gars qui pas spécialement doué ( il a juste besoin de savoir me cadrer pour pas que je fasse nain ), des idées ?
- Favreau ?
- Euh tu veux pas me fourguer Rattner pendant que tu y es, moi je voudrais faire comme Depp qui a trouvé le parfait tocard avec Verbinski
- Joe Carnahan ?
- Non, on a discuté, il était prévu mais il est trop compétent, il va me niquer mon show
- JJ Abrams ?
- c'est qui ?
- un gars qui fait Alias
- c'est quoi ?
- une série de merde pour ado mais c'est typé espionnage donc ça branle devant
- Ah oue pas mal comme idée, il film comment ?
- Bein comme une série télé, cadré près, sans grande idée et son truc à lui c'est les flares, il en met plein
- ça sert à quoi ?
- Bein rien c'est ça qui est bien.
- ok on le prend et dite lui bien qu'il aura juste à me filmer courir parce que ce con de Woo m'a épuisé sur le dernier film et que je veux plus faire de cascade, je cours et c'est tout et puis pas plus de 3 scènes d'action de 5 minutes, je suis fatigué moi ( Kathy m'épuise ). Et qu'il film en scope, ça cachera la misère de sa mise en scène tout perrave.
- ok, pour le script, une idée ?
- un méchant, je bute le méchant et c'est bon
- ok mais on developpe ça comment ?
- on verra sur le tournage, tout ce que je demande c'est une scène avec un hélico, c'est cool les hélicos, j'ai vu le dernier Harlin là, Peur bleue et y avait des hélicos j'ai bien aimé, et je veux aussi une scène dans un pays exotique
- Exotique comment ?
- euh l'Italie
- c'est pas exotique ça
- Bon bein une scène en Italie parce que j'aime bien l'Italie et une en Chine, c'est exotique la Chine.
- Ok, et le casting ?
- Faut internationalisé tout ça donc je veux de l'anglais, de la chinois ( vu qu'on va en Chine ) et un méchant un peu nase, faut pas qu'il me vole la vedette quand même
- ok on va pouvoir trouver ça mais je suppose qu'on leur donne pas de trop de scène car c'est toi la vedette
- Exactement
- la durée on table sur 2h ?
- Oue on trouvera bien de quoi brodé, j'ai une idée du style je suis à la retraite et je dois reprendre du service pour aider un ancien collègue, c'est original je trouve, pis rajouter un traitre aussi, un gars qu'on fait passer pour mon pote et hop c'est le traitre en fait.
- Ouep du jamais vu
- On a de quoi faire un bon film là, en tout cas j'ai hate de voir les lens flare, dite à Abrams que j'en veux plein même quand je cours, ça fera cool, la next gen va kiffer et pis faut en foutre sur l'affiche aussi, ça sera trop la classe.

Suite au résultat du film, Cruise a décider d'arrêter ses conneries et de tourner avec désormais des vrais réalisateurs, la morale de l'histoire, ne jamais prendre un tocard pour réaliser.

Image

2/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 15/08/2013 13:27

Là, sur TV5-Monde, il nous fait, le dimanche, une séance de films français:

il y a quelques semaine, un étron pas possible: LowCost
Là, ce dimanche, une autre sous-merde affligeante: LOL

[:lega]

J'attends, sans impatience, le film de dimanche prochain ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 15/08/2013 16:53

Moi je viens de me re-mater 1000.000$ au soleil et vous savez quoi ? J'ai pris mon pied... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede stoney » 16/08/2013 11:05

Mais qu'est ce que c'est bon !! Mais qu'est ce que c'est bon !! :D

"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 16/08/2013 11:29

Die Hard 5 John Megamoore - 2013

Image

Avis rapide, alors c'est de la merde, de la très grosse merde. Que McClane ne ressemble plus à McClane à la rigueur j'aurais pu passer outre en me disant que je regarde un film d'action lambda, que le script soit d'une débilité profonde et accumule le nawak j'aurais aussi pu passer mais voilà c'est torcher avec les pieds et du coup c'est nul du début à la fin car soyons clair dans les mains d'un réal un tant soit peu doué le même script et le même déroulement j'aurais ptet pu mettre 5 mais là c'est pas possible.
La course poursuite en voiture c'est monté en dépit du bon sens ( y manque une tonne de plan ) et les scènes d'actions on peut pas filmé plus mal que ça, le seul qui peut faire pire c'est Megaton et puis c'est quand même super radin en gunfight : le premier c'est McClane qui bute une dizaine de gars qui arrive à la queuleuleu, la seconde c'est Mclane qui tire sur des vitres et la dernière bein c'est tout pourri avec l'armée des méchants qui disparait avant l'affrontement ( véridique ).
Bruce Willis balance 50 punchlines ( au moins ) du coup quelque une fonctionne ( 4 grand max ), Jay Courtney est pas si mal pour le perso et j'aime bien Sebastian Koch même si son perso est bien pourri ( vlà le pauv twist ).
Die Hard 5 c'est un film de super héros en fait, c'est un peu la version Thor de McClane ( pour situer l'ampleur du désastre ).

2/10

Dredd Pete Travis - 2012

Image

C'est moisi, du début à la fin, au moins ça a le mérite d'être constant. Les gars y se sont dit on va faire un film avec Dredd badass qui enlève jamais son masque, cool, vlà pas qu'on lui file une teen en sidekick sans casque bien sur. Après y se sont dit on va les enfermer dans une tour avec que des gangs, mais pas de bol y avait pas assez de figurants pour faire les gangs du coup on a 12 pélerins censé faire peur à Dredd, donc Dredd il est jamais en danger car en face c'est des tocards et à la fin quand on a les 4 juges qui débarquent on se dit enfin un climax digne de ce nom et bein non même pas c'est de la merde avec en point d'orgue la séquence la plus mal dialogué de l'année ( même Die Hard 5 c'est mieux dialogué c'est dire ) et la fin avec la méchante en carton au secours.
Dredd c'est quoi ? un film d'action sans action, sans méchants digne de ce nom et sans une seule scène a ressortir, reste Karl Urban qui prend bien l'air constipé.

2/10

Flight Robert Zemeckis - 2012

Image

Bon Zemeckis j'aime rien et c'est pas ce film qui va me faire changer d'avis. J'ai trouvé ça super mal écrit, allez hop on rajoute un perso féminin parce qu'on se dit que c'est toujours cool, et va y qu'on brode 2h20 sur un truc qui aurait pu durer 1h40 et va y qu'on bouffe du préchi précha bien comme j'adore, la fin c'est le summum ça m'a tuer.
Surtout que le potentiel de départ est bon un gars drogué et alcoolique devient héros malgré lui, il est à la fois héros et complétement dangereux et irresponsable, mais ça c'est jamais traité on préfère se concentrer sur le problème alcoolique hautement passionnant.
Le sois disant super crash, oue bof quoi, pas de quoi se palucher, je préfère largement celui de The Grey beaucoup plus immersif.
Denzel tire très bien la tronche, bon je suis méchant il est quand même pas mal le Densel, Goodman je l'aime bien mais y fait quoi dans ce film ? y se sont dit bon la gonzesse on a, maintenant faut un perso cool quand même parce que l'alcoolisme c'est pas cool comme sujet.
Le seul truc que j'ai aimé dans le film c'est le soundtrack, bon les choix musicaux et les placements ça fait Scorsese du pauvre mais c'est des bons titres.
L'alcool c'est pas bien, mais heureusement Dieu est là.

2/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 16/08/2013 12:35

Entièrement d'accord pour Die Hard 5...une merde irrécupérable...il devait avoir des échéances à payer, Willis, c'est pas possible autrement...

Et Flight est une daube où je me suis emmerdé comme pas possible. Denzel, il m'a gonflé tout le film et pourtant en général, je n'ai rien contre lui (American gangster :D ) mais là, non...

J'ai pas vu Dredd...merci de me prévenir... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 16/08/2013 19:15

[center]Superman Returns Bryan Singer - 2006

Image

"Mon Papa à moi, c'est Superman" Stomy Bugsy[/center]

Bon bein sans surprise c'est tout nul, la première fois que je l'avais vu à sa sortie j'avais trouvé ça insignifiant mais regardable bein là j'ai véritablement souffert du début à la fin. Bon Superman c'est comme Spidey je suis pas fan du personnage, d'ailleurs j'ai toujours pas revu les Donner et je pense que je le jour où je vais les mater ça va faire mal.
Dans Returns c'est quoi ? 1h30 de soap opéra bien chiante, 30 minutes d'action pourri et une fin à la Retour du Roi, et quand Superman déboule enfin le seul truc qui fait que c'est correct c'est la BO toujours aussi épique ( enfin c'est le thème principal surtout parce que les autres thèmes sont bien à chier ).
Ca raconte pas grand chose et l'idée du gamin c'est juste priceless, en plus il a une sale tête de hipster avec ses longs cheveux t'as envie de le noyer dès sa première scène, tout la storyline autour de Lex Luthor c'est sans intérêt et bien chiant, en fait le film réussit l'exploit d'être chiant du début à la fin, la fin c'est d'ailleurs un truc de fou tellement c'est interminable.

Singer est toujours aussi doué pour foutre en scène de l'action et ça se voit, ici c'est juste whaou tellement c'est impressionnant, quel maestria technique, c'est bourré d'idée de mise en scène, c'est épique, ça tue quoi, non je rigole c'est tout nase et pis bien moche aussi ( on se demande où est passé le pognon parce que la cité au bout du monde :eheh: )

Routh j'ai rien contre lui, je l'aime même beaucoup il était génial dans Chuck ou Zack et Miri tournent un porno mais là voilà il fait juste du Reeves et ça soule ( putain les passages en Clark Kent c'est gratiné ), Kate Bosworth c'est ma Ryan Gosling au féminin, Spacey s'est trompé de film, c'est pas pour lui ce genre de rôle, le reste du casting est tout nase à part Langella mais bon il a 3 scènes.

Superman Returns une belle merde tout simplement.

[center]1/10[/center]
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 18/08/2013 09:17

Le Bandit Edgar G.Ulmer - 1954

Image

Western à la réputation plutôt flatteuse, ce qui lui vaut d'ailleurs de sortir dans une belle édition digibook, malheureusement c'est pas très bien, pas bien du tout même.
Alors en gros c'est un triangle amoureux, avec Arthur Kennedy en gentil bandit qui débarque chez un péon peureux qui martyrise sa femme, au contact de Kennedy le péon va s'affirmer ( et vouloir piquer la thune de Kennedy ) et la femme va tomber amoureuse de Kennedy, c'est pas très passionnant à suivre ( y se passe pas grand chose, ça discute beaucoup et c'est pas des dialogues bien écrit ), et puis on est pas aidé par des acteur peu convaincant, et pourtant en règle général je suis assez fan de Arthur Kennedy mais là il fait très mal le mexicain, enfin sa première scène où il accompagne la mort de son ami est très bien, c'est d'ailleurs le seul bon passage du film, le reste étant insipide, moche et chiant ( heureusement ça dure que 1h15 ).
Western fauché sans grand intérêt.

2/10

[center]GI Joe : les tocards Chuchu - 2013

Image[/center]

Me suis bien fait niquer, à l'annonce du projet avec ce super réal j'en avais rien à foutre pis ces cons y ont mis pleins de ninja dans la BA et The Rock avec une grosse pétoire et me suis fait avoir.
Déjà quand tu repousse la sortie de ton film d'un an c'est qu'il y a un problème, ici le problème c'est que le film est à chier et qu'ils s'en sont rendu compte du coup on nous a fait croire à des reshoot et une super méga conversion 3D, mon cul sur la commode oue, y ont rien fait, juste attendu pour sortir le film avec rien en face.
Alors le film en lui même c'est nul, bon l'histoire m'en fout, je voulais pas voir une histoire mais ces cons ont essayé d'en raconter une et là c'est du lourd et c'est super bavard pour que dalle, on s'en fout de tout ce qu'on voit, c'est super chiant, les dialogues c'est du facepalm tout du long, l'intrigue à base de valise c'est au secours, le trauma de The Rock c'est oh my god.

Quand je mate ce genre de film, franchement je suis pas exigeant ( si si c'est vrai ), là je demande juste de la bonne action, The Rock qui nique tout et pleins de ninjas et bein cruel déception, bon l'intro est nul mais me suis dit bon c'est juste l'intro ça va s'améliorer c'est rien, arrive l'attaque avec l'endive qui crève c'est nul aussi ( en gros y a des explosions et c'est tout ), me suis dit allez c'est rien après y va y avoir les ninjas ce sera forcément bien, avant les ninjas on a l'évasion de la prison qui pour le coup est la seule bonne scène du film, à ce moment là j'ai repris espoir, puis arrive la storyline des ninjas avec RZA, alors RZA en acteur faut vite, très vite arrêter, c'est juste pas possible là, qui a oser lui faire croire qu'il était crédible, et putain c'est parti pour du nawak total, et arrive enfin la grande scène des ninjas, ça commence par un super plan de duel de western mais voilà ce sera le seul bon truc de cette séquence de 5 minutes de haute voltige où on voit que quand on est pas doué avec une caméra bein ninja ou pas c'est nul, là j'étais dépité mais je gardais un espoir pour le climax final, me disait The Rock qui nique tout et Bruce qui arrive avec son petit sourire ça va le faire et là whaou en comparaison Die Hard 5 c'est à toute épreuve, putain c'est le climax finale du film et ça dure 5 minutes, c'est un truc de fou tellement ça ressemble à rien.

C'est dommage car le casting est pas trop mal The Rock y fait comme d'hab et c'est bien, le coréen il est cool avec ces abdos, Walton Goggins a une super scène, Ray Stevenson il est badass, Palicky est super baisable, mais bien entendu une fois de plus c'est Bruce qui décroche la palme, un niveau de je m'en foutisme comme ça, ça mérite une médaille, le gars y se fait même plus chier à faire l'acteur, non y fait juste Bruce Willis qui marmonne en plissant un peu les yeux et en inclinant sa tête et c'est tout, Bruce Willis est devenue une caricature de lui même et c'est quand même gênant à voir quand on a grandis avec cet acteur, je reviendrais pas sur RZA et Pryce.

Les films d'actions 2.0, des films d'action sans action, merci.

]3/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 20/08/2013 08:38

Operation Dragon Robert Clouse - 1973

Image

Quand le pire du James Bond rencontre le pire du cinéma de kung fu ça donne Opération Dragon. Pauvre Bruce Lee, tout ce charisme, tout ce talent au service de gars pas foutu de le cadré correctement.
Alors je parlerais pas du script on s'en fout clairement, mais bon le rythme est pas au rendez vous, c'est quand même super bavard pour un film de tournoi et pis on se tape des flashback bien relou.
Alors film ricain oblige Bruce Lee doit partager l'affiche, et donc ici on a John Saxon qu'on essaye de nous vendre comme un gars qui fait du karaté et ça donne lieu à des grands moments rigolade tout droit sortie de OSS 117, Jim Kelly c'est pas mieux, bon j'ai rien contre le quota racial mais là le black bidon y aurait pu s'en passer, pourquoi pas un juif qui fout des coups de nez non plus.
Donc quand on regarde, enfin quand on regardait un Bruce Lee c'était pour voir le petit dragon fait du nunchak, pousser des cris, sautiller et foudre des pains dans la tronche mais ce qui passe quand on a 8 ans bein ça passe plus maintenant, ça prend un coup de vieux monstre, bon déjà les chorégraphies sont nase, après les gars y ont Bruce Lee, un monstre de rapidité au jeu de jambe de folie et le gars il est cadré à hauteur de corps, merveilleux et rapidement les combats se résume à Bruce Lee qui crie, magique.
Bruce Lee c'est quoi ? un gars au charisme fou qui a tourné dans des films qui ont autant de qualités que les Steven roumain.

2/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 21/08/2013 10:14

The Grandmaster Wong Kar Wai - 2013

Image

C'est l'histoire d'un gars qui n'avait rien à raconter et y s'est dit je vais quand même faire un film, ce sera beau y aura des ralentis, de la pluie, une belle photo et un gros train ( j'aime bien les gros train ).
Et donc Grandmaster c'est bien un film qui raconte RIEN, ça se voudrait profond via des phrases bien pompeuse, ça essaye de disserter sur la vie de gars qui donne corps et âmes à leur art mais voilà c'est très mal fait et quand on a vu ne serait ce qu'un seul autre film de kung fu bein c'est ultra redondant, car en plus le film est bien prétentieux, le petit fan de gros train voulait appeler son film Il était une fois le Kung fu et il va même jusqu'à mettre du Morricone, ça put la prétention a plein nez.
Car bon quand on regarde le film on retient quoi ? que Zhang Ziyi est toujours aussi belle, qu'on pourrait lui faire jouer n'importe quoi qu'elle serait parfaite, et donc elle est très bien c'est le seul personnage un peu humanisé, tout le reste étant super froid, Ip Man c'est une blague dans ce film, Donnie peut dormir tranquille, le seul Ip Man c'est lui, pourtant y a pas photo Tony Leung est un putain d'acteur, bien meilleur que Donnie mais ici il en a rien à foutre et ça se voit.
J'ai rarement vu un film aussi mal monté ( en terme scénaristique à, on bouffe de l'ellipse, y a pas réellement d'histoire, en fait y a pas d'histoire et le seul truc potentiellement intéressant, à savoir le personnage de La Lame bein il a 3 scènes et ça dépasse pas 5 minutes de temps de présence à l'écran.
Après oui les combats compte tenu des acteurs sont pas si mal torché, mais voilà les ralentis c'est bien 5 minutes et là on a que ça.
The Grandmasters c'est quoi ? le Jarhead du film de kungfu à savoir ça raconte rien et on se branle sur une belle photo.

3/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 21/08/2013 11:31

J'ai vu une autre catastrophe française (pas bcp de chance ces derniers temps): Belphégor !
:lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 21/08/2013 11:38

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai vu une autre catastrophe française (pas bcp de chance ces derniers temps): Belphégor !

la version avec Marceau et Diefenthal ???

Ohlala...quelle purge... [:bdgest] [:bdgest]

J'ai de meilleurs souvenirs de la série télé en N&B avec Yves Renier et Juliette Gréco dans les années 60, c'est dire... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 21/08/2013 11:39

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai vu une autre catastrophe française (pas bcp de chance ces derniers temps): Belphégor !

Pourquoi t'essaies pas quelques BONS films français...y'en a pas des masses mais on en trouve, surtout si ça peut remonter à quelques années... [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro