Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Morti » 24/01/2022 17:47

Message précédent :
En parlant de longueur, vu que je me retape des vieux films pour le moment, avez-vous noté la longueur moyenne des films à notre époque ?
Rare de trouver quelque chose en-dessous de 2h...

J'aii une petite liste de films en attente mais je me retrouve avec des trucs entre 2h et 3h...voire 3h30 et même 4h (Lawrence d'Arabie). :ouch:

Alors que dans mes vieilleries, on tape dans le 1h30, 1h40 maxi...

Vous avez une idée de l'époque où ça a commencé ? Et pourquoi ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 24/01/2022 17:57

Morti a écrit:En parlant de longueur, vu que je me retape des vieux films pour le moment, avez-vous noté la longueur moyenne des films à notre époque ?

J'aii une petite liste de films en attente mais je me retrouve avec des trucs entre 2h et 3h...voire 3h30 et même 4h (Lawrence d'Arabie). :ouch:

Le pourquoi doit être les couloirs de pubs au passage à la télé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 24/01/2022 18:00

je ne comprends pas trop ta question.

Tu parles de vieilleries courtes et tu cites toi même Lawrence d'Arabie ( 1962) qui dure plus de 3 heures.

Tu epux rajouter autant en emporte le vent qui dure 3h 58 et qui date de 1939.

Bref j'ai l'impression que des films très longs il y en a eu à toutes les époques.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 24/01/2022 18:12

Mr Degryse a écrit:je ne comprends pas trop ta question.

Tu parles de vieilleries courtes et tu cites toi même Lawrence d'Arabie ( 1962) qui dure plus de 3 heures.

Tu epux rajouter autant en emporte le vent qui dure 3h 58 et qui date de 1939.

Bref j'ai l'impression que des films très longs il y en a eu à toutes les époques.

Je penses qu'il n'a pas tort, le moindre film lambda dure maintenant souvent plus de 2 heures. L'adaptation du Hobbit (livre court) en trois volets de plus de 2 heures est un grand foutage de gueule d'ailleurs
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 24/01/2022 18:29

Morti a écrit:En parlant de longueur, vu que je me retape des vieux films pour le moment, avez-vous noté la longueur moyenne des films à notre époque ?

Non, la plupart des vieux films sont plutôt courts.

Il y a de très longs films à toutes les époques (comme on en a parlé dans un autre sujet la semaine dernière), ça a tendance à croître légèrement au fil des époques, mais la durée moyenne des films des années 30/40/50/60/70/80/90 (selon mon expérience) reste le bon vieux 1h30-1h40
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/01/2022 18:50

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 24/01/2022 20:31

Donc les films étaient plus longs dans les années 60 et cela a peu changé depuis les années 90
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/01/2022 20:42

Après guerre, les studios ont fait plus de films longs pour lutter contre la télé et ses téléfilms, et ils ont arrêté dans les 70 avec l'essor du câble et la diffusion 24h/24.
Et dans les années 80, avec les pbs financiers des gros studios qui ont arrêtés les grosses productions, et l'arrivée de la VHS, la durée a raccourci nettement, avant de reprendre dans les 90s pour se stabiliser.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 24/01/2022 20:44

Un jour sans fin? :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 25/01/2022 08:44

- The World's End (2013) Cinq amis qui se réunissent pour tenter de refaire la tournée des pubs qu'ils ont faite vingt ans plus tôt deviennent, sans le vouloir, le seul espoir de survie de l'humanité.

The World's end (2013).jpg
The World's end (2013).jpg (82.07 Kio) Vu 687 fois

Soporifique, pas drôle, sans intérêt- qu'est-ce qu'on est content que cela se termine...Nul sur toute la ligne. Rien à sauver.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 25/01/2022 09:21

goneinsane a écrit:- The World's End (2013) Cinq amis qui se réunissent pour tenter de refaire la tournée des pubs qu'ils ont faite vingt ans plus tôt deviennent, sans le vouloir, le seul espoir de survie de l'humanité.

Soporifique, pas drôle, sans intérêt- qu'est-ce qu'on est content que cela se termine...Nul sur toute la ligne. Rien à sauver.

ah ben je suis pas d'accord. C'est très barré, un peu comme un mélange improbable de Doctor Who et de Trainspotting, mais complètement assumé dans la connerie. ce n'est pas un chef d'oeuvre, évidemment
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aleksi » 25/01/2022 09:40

Pareil que Thierry, pas réussi complétement comme Hot Fuzz (pour moi le meilleur de la Trilogie, fun du début à la fin sans temps mort) mais loin d'être une daube, je le sauve :bravo:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/01/2022 10:41

Brian Addav a écrit:Après guerre, les studios ont fait plus de films longs pour lutter contre la télé et ses téléfilms, et ils ont arrêté dans les 70 avec l'essor du câble et la diffusion 24h/24.
Et dans les années 80, avec les pbs financiers des gros studios qui ont arrêtés les grosses productions, et l'arrivée de la VHS, la durée a raccourci nettement, avant de reprendre dans les 90s pour se stabiliser.

Le Cimino avec Huppert est important à deux égards dans ce propos, sa durée gigantesque et son naufrage financier. :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 25/01/2022 10:55

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Après guerre, les studios ont fait plus de films longs pour lutter contre la télé et ses téléfilms, et ils ont arrêté dans les 70 avec l'essor du câble et la diffusion 24h/24.

Le Cimino avec Huppert est important à deux égards dans ce propos, sa durée gigantesque et son naufrage financier. :)

Heaven's Gate, c'est le Bouc Émissaire. Celui sur qui on aime bien rejeter la faute.

Mais à l'époque, y'a plein de films qui se sont plantés, et tous les grands metteurs en scène, les Scorcese, Coppola, Friedkin, Lucas, Spielberg ont eu des flops terribles au box office. Et les studios en ont profité pour reprendre la main et mettre à un terme à cet âge d'or des metteurs en scène. Et comme il fallait un exemple, les journalistes et les studios ont tout mis sur la tronche à Cimino. (ce qui ne l'a pas empêché de faire l'Année du Dragon après hein...).
Coppola a été épargné par la critique par exemple, mais il a galéré après.

Mais le plus drôle, c'est que 20 ans après, Heaven's Gate est considéré comme un des meilleurs films de l'époque (au contraire des Cotton Club, New York New Yord et autres...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 25/01/2022 12:12

D'ailleurs il y a un documentaire de Thoret sur Cimino qui est sorti la semaine dernière sur les écrans français : Michael Cimino, un mirage américain.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 26/01/2022 10:31

Thierry_2 a écrit:
goneinsane a écrit:- The World's End (2013) Cinq amis qui se réunissent pour tenter de refaire la tournée des pubs qu'ils ont faite vingt ans plus tôt deviennent, sans le vouloir, le seul espoir de survie de l'humanité.

ah ben je suis pas d'accord. C'est très barré, un peu comme un mélange improbable de Doctor Who et de Trainspotting, mais complètement assumé dans la connerie. ce n'est pas un chef d'oeuvre, évidemment

Oui c'est barré. Mais ce n'est pas drôle- question de point de vue et sensibilité personnelle. ;)
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/01/2022 10:36

pabelbaba a écrit:D'ailleurs il y a un documentaire de Thoret sur Cimino qui est sorti la semaine dernière sur les écrans français : Michael Cimino, un mirage américain.

Je note, merci ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 29/01/2022 12:03

Qu'est-ce que Cimino fout dans ce sujet, vous êtes pas fous ??? :ouch:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 29/01/2022 12:44

rennois a écrit:Qu'est-ce que Cimino fout dans ce sujet, vous êtes pas fous ??? :ouch:

Mais naaaan, de toute façon le cinéma c'est de la daube, pour la littérature utilisez le terme bouse et pour la musique, purge, comme ça on saura de quoi on parle. En dehors de la BD tout est de la merde de toutes façon :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 31/01/2022 11:15

Vu que les daubes vous manquent, je me suis fait un week-end daubien. Si. :vainqueur:

- "Countdown" (2019) Lorsqu'une infirmière télécharge une application qui prétend prédire le moment où une personne va mourir, celle-ci lui annonce qu'il ne lui reste que trois jours à vivre. Avec l'horloge qui tourne et une silhouette qui la hante, elle doit trouver un moyen de sauver sa vie avant que le temps ne soit écoulé.

Countdown (2019).jpg

Et la fin qui vous prépare pour Countdown 2. Diffusé dans la case horaire "Film de minuit" (trad. Bou-hou, tu vas avoir peur), on se demande bien pourquoi.

- "Beyond White Space" (2018) L'USS Essex voyage aux confins de l'univers connu lorsqu'il rencontre une créature gigantesque. Après que des pirates aient volé leur cargaison et la plupart de leurs provisions, l'équipage décide de capturer la créature.

Beyond White Space (2018).jpg
Beyond White Space (2018).jpg (49.16 Kio) Vu 241 fois

C'est quoi le White Space? On ne sait pas. Y'a des dragons et des "araignées" qui se baladent dans l'espââââââce comme si ils n'avaient pas besoin de protection. Pourquoi? Allez savoir. Bref, c'est une sorte de mix entre Moby Dick et Alien. En nettement plus tarte. Et mettre des jolies filles ne changent rien...
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 31/01/2022 11:20

Et vu que mon fan-club BDGestien en redemande (bande de malades), deux autres (je vous gâte, hein!):

- "The Beguiled" (2017) L'arrivée inattendue d'un soldat de l'Union blessé dans une école pour filles en Virginie pendant la guerre civile américaine entraîne jalousie et trahison.

The Beguiled (2017).jpg

Voilà, voilà, voilà...Donc qu'est-ce qui se passe quand un renard est invité dans un poulailler? C'est le bordel. Le renard tout content de se trouver parmi des poules (et peu importe leur âge), en "bouffe" une, et finit par crever. C'est soporifique à se flinguer.

- "Guardians of the Galaxy Vol. 2" (2017) Les Gardiens luttent pour rester unis en tant qu'équipe tout en gérant leurs problèmes familiaux personnels, notamment la rencontre de Star-Lord avec son père, l'ambitieux être céleste Ego.

Guardians of the galaxy-vol2 (2017).jpg
Guardians of the galaxy-vol2 (2017).jpg (87.46 Kio) Vu 246 fois

Daube pas daube? Dès qu'on apprend que le papa de Quill est un dieu (tant qu'à faire), donc lui, c'est quoi, jésus? Pas de bol, c'est un dieu destructeur. etc....etc..etc..Et en plus Dieu ayant niqué toutes les Marie possibles sans qu'il y ait un Jésus à la clé, il les a tous butés, les Marie et les gosses. Magnifique. Et après on s'étonne que Quill à un penchant pour Gomorra qui n'est autre que le fille de Thanos, l'autre taré du club Marvel....Comme quoi qui se ressemble s'assemble! HELP! [:lega]
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro