Morti a écrit:En parlant de longueur, vu que je me retape des vieux films pour le moment, avez-vous noté la longueur moyenne des films à notre époque ?
Rare de trouver quelque chose en-dessous de 2h...
J'aii une petite liste de films en attente mais je me retrouve avec des trucs entre 2h et 3h...voire 3h30 et même 4h (Lawrence d'Arabie).
Alors que dans mes vieilleries, on tape dans le 1h30, 1h40 maxi...
Vous avez une idée de l'époque où ça a commencé ? Et pourquoi ?
Mr Degryse a écrit:je ne comprends pas trop ta question.
Tu parles de vieilleries courtes et tu cites toi même Lawrence d'Arabie ( 1962) qui dure plus de 3 heures.
Tu epux rajouter autant en emporte le vent qui dure 3h 58 et qui date de 1939.
Bref j'ai l'impression que des films très longs il y en a eu à toutes les époques.
Morti a écrit:En parlant de longueur, vu que je me retape des vieux films pour le moment, avez-vous noté la longueur moyenne des films à notre époque ?
Rare de trouver quelque chose en-dessous de 2h...
J'aii une petite liste de films en attente mais je me retrouve avec des trucs entre 2h et 3h...voire 3h30 et même 4h (Lawrence d'Arabie).
Alors que dans mes vieilleries, on tape dans le 1h30, 1h40 maxi...
Vous avez une idée de l'époque où ça a commencé ? Et pourquoi ?
goneinsane a écrit:- The World's End (2013) Cinq amis qui se réunissent pour tenter de refaire la tournée des pubs qu'ils ont faite vingt ans plus tôt deviennent, sans le vouloir, le seul espoir de survie de l'humanité.
Soporifique, pas drôle, sans intérêt- qu'est-ce qu'on est content que cela se termine...Nul sur toute la ligne. Rien à sauver.
Brian Addav a écrit:Après guerre, les studios ont fait plus de films longs pour lutter contre la télé et ses téléfilms, et ils ont arrêté dans les 70 avec l'essor du câble et la diffusion 24h/24.
Et dans les années 80, avec les pbs financiers des gros studios qui ont arrêtés les grosses productions, et l'arrivée de la VHS, la durée a raccourci nettement, avant de reprendre dans les 90s pour se stabiliser.
Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:Après guerre, les studios ont fait plus de films longs pour lutter contre la télé et ses téléfilms, et ils ont arrêté dans les 70 avec l'essor du câble et la diffusion 24h/24.
Et dans les années 80, avec les pbs financiers des gros studios qui ont arrêtés les grosses productions, et l'arrivée de la VHS, la durée a raccourci nettement, avant de reprendre dans les 90s pour se stabiliser.
Le Cimino avec Huppert est important à deux égards dans ce propos, sa durée gigantesque et son naufrage financier.
Thierry_2 a écrit:goneinsane a écrit:- The World's End (2013) Cinq amis qui se réunissent pour tenter de refaire la tournée des pubs qu'ils ont faite vingt ans plus tôt deviennent, sans le vouloir, le seul espoir de survie de l'humanité.
Soporifique, pas drôle, sans intérêt- qu'est-ce qu'on est content que cela se termine...Nul sur toute la ligne. Rien à sauver.
ah ben je suis pas d'accord. C'est très barré, un peu comme un mélange improbable de Doctor Who et de Trainspotting, mais complètement assumé dans la connerie. ce n'est pas un chef d'oeuvre, évidemment
pabelbaba a écrit:D'ailleurs il y a un documentaire de Thoret sur Cimino qui est sorti la semaine dernière sur les écrans français : Michael Cimino, un mirage américain.
rennois a écrit:Qu'est-ce que Cimino fout dans ce sujet, vous êtes pas fous ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités