bru a écrit:Voici, selon un sondage de Sens Critique, les 50 pires films du cinéma français:
https://www.senscritique.com/top/result ... cais/38082
1> Je ne suis pas très fier de moi, mais j'en ai vu 34 sur 50... Et vous ?
2> On regrettera de grands absents dans cette liste :
- les Charlots
- les Gendarrmes
- n'importe quel film avec Paul Préboist
- n'importe quel film de Leos Carax
- "Le jour et la nuit" (le chef d'oeuvre de BHL )
- "T'aime" (le chef d'oeuvre de Patrick Sébastien )
Bizarrement, j en ai vu 34 également !
Par contre Le jour et la nuit est bien dans le classement (29eme)
On pourrait ajouter des centaines d autres films, deja en prenant la plupart les films des "humoristes" : bigard, foresti, debouze, baffie, palmade...
Et apres on a un tas de nanars ratés (oui ratés, donc encore pire que les "reussis" !) Tu citais Preboist, mais tu peux rajouter les topaloff, sim, sapritch... les chefs d oeuvres de Philippe Clair ou Max Pecas. Sans oublier l immensité abyssale des comédies dramatiques soporifiques francaises par nos "grandes" actrices tragédiennes binoche, godreche et consoeurs.
Ce classement est surtout un defouloir pour nos pseudos cinéphiles bien pensants qui notent par des 0 ces films sans les avoir visionnés, juste par rapport aux acteurs populaires qu ils veulent descendre.
Et puis voir les visiteurs 2, faut pas abuser non plus ! certes, robin n est pas lemercier, mais excepté cela le film est exactement de la meme veine que le 1er et reste culte. D ailleurs ce film est aussi dans le classement des meilleurs films de 1998, de films temporels, de jean marie poiré... pas tres logique cela.
Boule et bill est super apprecié des enfants, et c est bien le public visé. Je le prefere a Gaston Lagaffe par exemple ! (tiens il n est pas dans le top 50 celui ci d ailleurs !!)
N importe quel classement sera toujours discutable de toute maniere