Morti a écrit:Vous fatiguez plus les gars, j'ai vu
Moonfall hier, le dernier Roland Emmerich...
Déjà le casting est mauvais, on n'y croit pas une seconde (je l'ai vu en VFR, c'est peut-être ça) et l'histoire...heuuu l'idée est marrante mais bon, quoi...
Question réalisation si vous avez aimé les autre Emmerich, vous ne serez pas dépaysés. Toujours ce côté "plein de bons sentiments" et plein de clichés, une philosophie à la con et un "héros".
Seule chose à sauver, les FX...là c'est le grand jeu...déjà j'étais soufflé par ceux de ID4 2e mouture mais là, ils se sont surpassés...la vache...
Au final, je n'ai pas dormi, j'ai vu quelques bonnes scènes d'action et j'ai dû rire deux fois sinon...rien...
Pour les fans ultimes de blockbusters sci-fi et de ...Emmerich...
J'ai vu aussi et j''ai découvert après la critique de Morti (trop tard !
)
Je partage tout à fait son avis !
Le ptich : "
Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Jo Fowler, ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper, et un théoricien du complot, K.C. Houseman. Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons."
En résumé, un mix d'Armageddon et Indepence day réunis.
Tous les poncifs y sont !
- le geek qui a vu la catastrophe arriver avant tout le monde
- l'ex star mis sur le banc qui fait sont retour et va sauver la planète
- l'Amérique qui décide de sauver le monde à elle seule (avec des armes nucléaires bien sûr)
- le héros qui se sacrifie à la fin pour sauver l'humanité
- toute la famille est bien sûr épargnée par toute les catastrophes, est séparée pendant tout le film, mais tout le monde se retrouve à la fin dans un endroit improbable au milieu du désert, comme pas hadard
- la navette spatiale, mise au rebut, mais encore bonne pour le service
- le bon militaire qui décide au dernier moment de ne pas déclencher le feu nucléaire
- le héros maudit qui se réconcilie avec son ex-femme
- ...
Et pour la rigueur scientifique, euh...???? Comment dire ?
Reprenez un peu de pop corn et taisez vous!
Bon, heureusement, je n'ai pas payé pour le voir