lobo a écrit: C'est la seule chose que je connaissais (vaguement) de la musique indienne plus quelques raga (mais je ne sais pas ce que ça signifie) de Ravi Shankar bicoz les Beatles toussa... Mais ça m'a complètement fasciné cette musique et ces danses, ça m'a donné envie d'en savoir plus.
arcarum a écrit:Ca m'a l'air bien sympa votre petit club.
Et le programme est nettement plus alléchant que la n-ième bouse à base de zombie pas très frais.
Comment on se joint à la fête ?
sergent latrique a écrit:Poutré par euh...
euh... si vous le dites a écrit:Comme ça.
Bienvenue.
sergent latrique a écrit:C'est hyper compliqué, il y a une séance d'intronisation secrète où il faut visionner en une nuit, une sélection complète de films spécialement choisis par les membres élus sans cligner des yeux et sans bailler (le film final est l'Année dernière à Marienbad obligatoirement ) et tu n'as pas droit aux pop-corns ni à un oreiller.
Olaf Le Bou a écrit:lobo a écrit: C'est la seule chose que je connaissais (vaguement) de la musique indienne plus quelques raga (mais je ne sais pas ce que ça signifie) de Ravi Shankar bicoz les Beatles toussa... Mais ça m'a complètement fasciné cette musique et ces danses, ça m'a donné envie d'en savoir plus.
Un raga, c'est un mode. en occident on connait le mineur et le majeur, mais la musique orientale a décliné le concept en dizaines (voire centaines) de modes, qui sont donc une sélection de notes spécifiques (minimum 5) qui sont ensuite utilisés comme base d'improvisation par les musiciens. Ces modes sont assignés à un moment de la journée (raga du matin, du soir, de la nuit…) en fonction de l'atmosphère qui s'en dégage (mélancolie, joie, quiétude, etc). (...)
lobo a écrit:J'aurais un faible pour l'exotique en couleurs des années 50. Bienvenue à arcarum...
euh... si vous le dites a écrit:sergent latrique a écrit:Poutré par euh...
Mais ta réponse était plus drôle.
Mr Degryse a écrit:Je trouve ce culte de la noblesse indienne aussi abjecte que la glorification de la noblesse française ou anglaise. Même Downtown abbey est moins puant que ça. Ce mec est contre la fin des privilèges associés à son rang. Il refuse l'élévation des autres. Oui il croit à la prévalence du droit du sang. Son fait de gloire est d'avoir ouvert les portes de son palais lors des inondations. Whaou !
Quand on va en Inde, on sent encore ce culte pour ses pourris esclavagistes de maharajas. Les indiens ont la nostalgie de la grande Inde ou très peu possédait tout et les autres si peu. Un peu comme si on regrettait le servage etc.....
Je trouve ce film trop pro noblesse indienne. On glorifie ce mec même dans la folie mais on rabaisse le mec qui réussit par lui même. Cela me sort du film
Olaf Le Bou a écrit:je vote pour le fleuve
Moi je ne vote pas pour le Fleuve car c'est un de mes films préférés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités