Olaf Le Bou a écrit:ah, ouiche, j'ai l'impression que ça a beaucoup plus à voir avec la spiritualité qu'avec l'art musical cette affaire.
Mr Degryse a écrit:Et je ne trouve pas cette fin poétique mais pathétique. Et ce personnage principal abjecte
Mr Degryse a écrit:Je trouve ce culte de la noblesse indienne aussi abjecte que la glorification de la noblesse française ou anglaise. Même Downtown abbey est moins puant que ça. Ce mec est contre la fin des privilèges associés à son rang. Il refuse l'élévation des autres. Oui il croit à la prévalence du droit du sang. Son fait de gloire est d'avoir ouvert les portes de son palais lors des inondations. Whaou !
Quand on va en Inde, on sent encore ce culte pour ses pourris esclavagistes de maharajas. Les indiens ont la nostalgie de la grande Inde ou très peu possédait tout et les autres si peu. Un peu comme si on regrettait le servage etc.....
Je trouve ce film trop pro noblesse indienne. On glorifie ce mec même dans la folie mais on rabaisse le mec qui réussit par lui même. Cela me sort du film
Mr Degryse a écrit:Justement. La vision du réalisateur me paraît très biaisée par un parti pris. Un non noble noble est soit un serviteur fidèle honnête ou un salaud de parvenu usurier. Tu as le mec qui se ruine pour une passion pour un art noble, qui l'apprecie alors que le salaud de de bourgeois se fait de l'argent sur le dos des autres, se sert de la musique que comme marqueur social, etc. Dans l' Europe de l'entre 2 guerre. On aurait rajouté qu'il était juif pour bien accentuer le poncif.
Je trouve cette vision assez rance. Un peu comme si on faisait un film nostalgique sur la grandeur de nos beaux nobles face à ces salaud du tiers état tout juste bon à servir, ou à croître sur le dos des autres.
On croirait une vision made in Stéphane Bern avec Lorient Deutsch.
jolan a écrit:Bon on organise la prochaine séance ?
Je n'ai rien contre les films muets, ni contre Euh, mais Lobo, Sergent Latrique et Mr Degryse n'ayant proposé qu'une liste chacun, je propose que ce soient eux qui président les prochaines séances pour équilibrer.
lobo a écrit:Vas-y sergent si tu veux...
Mr Degryse a écrit:Sinon j'ai une thématique japonaise
euh... si vous le dites a écrit:lobo a écrit:Vas-y sergent si tu veux...
Fais péter les couleurs !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités