Vu que tu as une proposition de retard, ça parait logique.
Et ensuite, on passera le flambeau à arcarum pour sa première proposition.
ok
Petite liste sur le cinéma japonais et plus particulièrement sur Toshiro Mifune ( films que je n'ai pas vus et qui m'intéressent )
1956 : Le Cœur d'une épouse de Mikio Naruse
Shinji n'arrive pas à faire marcher son affaire et doit compter sur l'aide de son épouse, Kiyoko. Celle-ci sollicite un prêt auprès de Kenkichi, employé de banque et frère de son amie Yumiko. Alors que les choses prennent bonne tournure, le frère de Shinji, Yoshikazu, survient avec sa femme et son fils et manifeste, lui aussi, son désir de monter sa propre affaire. Il réclame de l'argent à Shinji. Sa famille essaie d'obtenir de Kiyoko qu'elle vire le prêt difficilement obtenu au compte de Yoshikazu. La fermeté et la résolution de Kiyoko touche son époux qui promet d'être à ses côtés.
1958 : L'Homme au pousse-pousse de Hiroshi Inagaki
Japon, 1905. Matsugoro est un pauvre conducteur de pousse-pousse. Sa vivacité d'esprit et son tempérament optimiste en font une personne appréciée des habitants de sa ville. Un jour, Matsu se porte au secours d'un garçon blessé, Toshio. Les parents, Kotaro et Yoshioko, louent ses services pour transporter le garçon chez le médecin et le ramener. Matsu se prend d'affection pour cette famille. Quand le père de Toshio meurt, Matsu devient comme un père de remplacement pour le garçon, qu'il contribue à élever. Il tombe secrètement amoureux de Yoshioko, mais est conscient qu'il y a un fossé de classe entre eux. Matsu pense qu'il ne sera jamais qu'un conducteur de pousse-pousse pour elle et son fils.
1962 : Ánimas Trujano d'Ismael Rodríguez
Animas Trujano est un alcoolique irresponsable d'un village de Oaxaca. Son plus grand souhait est d'être un jour choisi intendant de son village, chargé d'organiser la fête annuelle de la Vierge...
1963 : Legs des 500 000 ou l'héritage des 500000 de et avec Toshirō Mifune . Le seul film réalisé par l'acteur qui admettait avoir eu un sacré coup de maion de Kurosawa
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'Empire du Japon transporte par avion un lot de pièces d’or vers les Philippines pour payer les dépenses de l’armée impériale japonaise. Après la guerre, le trésor est abandonné à l’étranger, comme des millions de soldats japonais, et gît quelque part dans la montagne au nord de la baie de Manille.
Takeichi Matsuo, un ancien comptable de l’armée revenu dans son pays après la guerre, travaille comme cadre dans une petite entreprise. Takeichi rencontre Mitsura Gunji, le patron d’une grande entreprise, qui lui propose de retourner aux Philippines chercher le trésor.