jolan a écrit:Bon, ce serait bien de reprendre un petit rythme de croisière non ?
jolan a écrit:Je trouve justement que c'est l'emploi du N&B qui renforce l'aspect triste et nostalgique de l'histoire.
Mais fondamentalement j'adore le N&B alors que toi tu n'en es pas très friand, ai-je cru comprendre.
sergent latrique a écrit:Disons que le NB est pour moi un incident technique dans l'histoire de la reproduction des images, un peu comme le cinéma muet et que cette contrainte a poussé son utilisation à une forme artistique particulière par certains auteurs, forme qui existe minoritairement dans d'autres domaines, la peinture par exemple.
euh... si vous le dites a écrit:sergent latrique a écrit:Disons que le NB est pour moi un incident technique dans l'histoire de la reproduction des images, un peu comme le cinéma muet et que cette contrainte a poussé son utilisation à une forme artistique particulière par certains auteurs, forme qui existe minoritairement dans d'autres domaines, la peinture par exemple.
Je suis fondamentalement en désaccord avec cela.
Et pour aller au-delà du cinéma, la photographie est aussi un art où le noir et blanc est très loin d'être un incident technique dans la reproduction des images mais bien plutôt un espace de création qui possède des capacités expressives qui n'ont rien à envier à l'usage de la couleur.
euh... si vous le dites a écrit:sergent latrique a écrit:Disons que le NB est pour moi un incident technique dans l'histoire de la reproduction des images, un peu comme le cinéma muet et que cette contrainte a poussé son utilisation à une forme artistique particulière par certains auteurs, forme qui existe minoritairement dans d'autres domaines, la peinture par exemple.
Je suis fondamentalement en désaccord avec cela.
Et pour aller au-delà du cinéma, la photographie est aussi un art où le noir et blanc est très loin d'être un incident technique dans la reproduction des images mais bien plutôt un espace de création qui possède des capacités expressives qui n'ont rien à envier à l'usage de la couleur.
Bon sinon, pas de bol, j'avais prévu de faire une spéciale films muets dans ma prochaine sélection de films...
Olaf Le Bou a écrit: la musique est évidement au cœur du film, celle composée par Vilayat Khan (mon sitariste préféré) pour la bande son, et les trois longues scènes de concert qui sont le cœur du film : la première séance avec la chanteuse Akhtari Bai (au chant thumri) lors du flashback montrant la cérémonie de présentation de son fils, lorsque l'opulence régnait encore, puis la dramatique scène de chant Khyal, avec la lente montée en puissance et en rythme de la musique, alors que la tempête fait rage et que le drame survient sur le fleuve, et, enfin, la jalsa finale, dans laquelle il jette ses dernières forces et ses ultimes ressources, avec la célèbre danse de Roshan Kumari
Olaf Le Bou a écrit:je sais pas trop ce que tu entends par chant védique, toute la musique classique hindoustanie prend sa source dans la tradition védique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités