lobo a écrit:Même réaction que mes petits camarades. Bacri, je le trouvais sympathique mais proposer un de ses films pour notre ciné-club, je ne le sens pas trop.
Je vous propose les Italiens et les fables du fascisme/nazisme
Les Damnés de Visconti
Salo de Pasolini
Portier de nuit de Cavani
Le Jardin des Finzi-Contini de de Sica
La stratégie de l'araignée de Bertolucci
Je n'ai vu que les Damnés et je vote pour le Pasolini
lobo a écrit:Même réaction que mes petits camarades. Bacri, je le trouvais sympathique mais proposer un de ses films pour notre ciné-club, je ne le sens pas trop.
Je vous propose les Italiens et les fables du fascisme/nazisme
Les Damnés de Visconti
Salo de Pasolini
Portier de nuit de Cavani
Le Jardin des Finzi-Contini de de Sica
La stratégie de l'araignée de Bertolucci
Je n'ai vu que les Damnés et je vote pour le Pasolini
makidoo a écrit:dans cette liste de "Feel Good Movies".
La liste appropriée pour le "Blue Monday", que des films drôles
BOBetBOBETTE a écrit:Y aurait aussi en 1985 : Le Fou de guerre de Dino Risi avec Coluche et Bernard Blier.
C'était pas mal du tout.
lobo a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Y aurait aussi en 1985 : Le Fou de guerre de Dino Risi avec Coluche et Bernard Blier.
C'était pas mal du tout.
Oui, mais normalement on s'arrête aux années 70. Il y avait aussi Novecento (traduit (mal) 1900) de Bertolucci. Mais il est un peu long et a mauvaise presse.
lobo a écrit:Bacri, je le trouvais sympathique mais proposer un de ses films pour notre ciné-club, je ne le sens pas trop.
jolan a écrit:Tu ne peux pas le convertir avec un petit logiciel pour le réduire ?
jolan a écrit:J'utilise Shotcut, logiciel gratuit (ou je tout autre logiciel de ce type), et je convertis en réduisant la qualité (si tu essaies, tu ouvres ton fichier, tu choisis la conversion en mp4, puis dans "Avancé" = codec = qualité réduire le %, puis exporter le fichier)
Sinon j'enverrai un fichier cette nuit, tu me dis
lobo a écrit:Bande à part (Godard 1964)
J'ai été injuste avec ce film qui au final est excellent amha. Je ne sais pas trop pourquoi. Je déteste quand même les dialogues chez Godard, sa voix-off et sa poésie ou sa philosophie de bazar. Parfois c'est sublime : qu'est ce que c'est dégueulasse ? Mais souvent c'est verbeux. Mais le reste, les images, la bande son, c'est génial.
4,5/6
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité