lobo a écrit:4/6 à Shock corridor, vraiment on ne vit pas dans le même monde...
euh... si vous le dites a écrit:lobo a écrit:4/6 à Shock corridor, vraiment on ne vit pas dans le même monde...
Et j'ai noté plutôt sévère vu que ce n'est pas mon Fuller préféré et que j'en attendais plus.
BOBetBOBETTE a écrit:Mais où est The Arrangement d'Elia Kazan ?
sergent latrique a écrit:Pour en revenir sur les écarts de note pour Shock corridor, je pense que la perception du film selon l'angle technique cinématographique, réussite intrinsèque du film ou par les idées qu'il véhicule peut conduire à des appréciations très différentes.
Je veux dire que certains films sont intéressants par ce qu'ils amènent à une époque même si techniquement, ils n'ont rien de transcendant, au point de vue montage, technique, lumière, décors ou même acteurs.
Alors après quelques décennie, le discours porteur, dans une société et un monde qui a changé, n'a plus vraiment le même effet. A l'inverse des films brillants avant gardiste dans la maitrise du cinéma peuvent marquer à une époque et se retrouver vieilli par un propos scénaristique faiblard. Je ne sais pas s je suis clair.... c'est dimanche soir, dans quelques heures c'est lundi dans la figure
sergent latrique a écrit: Je ne sais pas s je suis clair.... c'est dimanche soir, dans quelques heures c'est lundi dans la figure
lobo a écrit:4/6 à Shock corridor, vraiment on ne vit pas dans le même monde...
arcarum a écrit:A Ace In the Hole - Billy Wilder
Un journaliste en mal de scoops aux méthodes extrêmement limites tombe sur un fait divers et entend s'en servir pour en faire le scoop du siècle.
J'avais entendu parlé de ce film et j'ai été bluffé par la modernité de l'histoire et du récit.
La téléréalité, les chaînes d'infos, la manipulation des masses, les enjeux politiques et publicitaires, la société des amusements et l'avidité face à l'argent facile sur le dos du malheur de quelqu'un. Tout fait échos à notre société de l'infotainment. Juste superbe.
Les acteurs, Kirk Douglas en premier rang, sont convaincant dans le cynisme et la recherche du scoop ultime.
Jan Sterling en épouse désirant tout quitte mais dont l'appât du gain retiens en ce lieu qu'elle déteste au point de tenter l'aventure d'être une tentarice .
Le sherrif Kretzer, omnubilé par sa réélection
et léo, l'agneau sacrificiel qui paie très cher son besoin d'améliorer son quotidien.
Des échanges aux petits oignons où tout cette clique se mêle pour organiser la mort d'un homme sans la vouloir, le tout au milieu d'un parc d'attraction.
Chaque plan, servi par une musique utile à l'histoire, renforce encore le message du film, l'info spectacle.
Vraiment merci jolan pour cette belle idée
6/6
jolan a écrit:Rigoureusement jamais entendu parler de ce film.
Il faut dire que la deuxième partie de carrière du sieur Douglas est à l'image du cinéma à partir des années 60 : mélange de bon et de bien naze.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités