sergent latrique a écrit:arcarum a écrit:
P.S. : hier j'ai regardé "l'homme à la caméra", c'est étonnant la capacité de ce film, en quelques images de vous faire passer par tant d'émotions.
Un beau concept, surtout la mise en abîme du film
En lisant ton message, je suis revenu dessus et je viens de le voir aussi (sur Youtube en qualité très correcte). Quel film ! quelle créativité ! un nombre impressionnant de plans pour un montage de folie et une modernité incroyable. Tout est taillé au cordeau et quand je compare les effets spéciaux, les techniques de trucage et de montage employés, je me rappelle e comparaison les trucages de Miracle à Milan qui ne souffrent pas la comparaison.
C'est vraiment un film à part, inclassable et à voir.
jolan a écrit:L'Homme à la caméra – Dziga VERTOV – 1929
Mouais, pas convaincu. Un exercice de style, ça je ne dis pas le contraire. L'idée est louable. Mais je me suis plutôt ennuyé. J'ai trouvé que ça tournait vite en rond, d'autant qu'on ne va nulle part. Quelques bonnes petites idées inventives, quelques jolis plans, mais ça ne va pas au-delà d'une démarche assez vite redondante et avare en émotions, en sensations. Bref, c'est froid, et donc je suis resté également assez insensible, ce qui est le contraire de ce que je recherche au cinéma.
Et puis il faut dire que l'illustration sonore joue beaucoup, et là la musique était très moche, ça plombe et ça rend l'ensemble d'un modernisme forcé des plus désagréable.
euh... si vous le dites a écrit:Il n'y a que les films de Tarkovski qu'elle place plus haut parmi ses films préférés.
arcarum a écrit:Et,puis, du robot et Leslie Nielsen
Forbidden Planet 1956
lobo a écrit:Vu les 4. Tous biens. Je vote pour Godzilla...
Et puis la prochaine fois on met Holy motors pour faire plaisir à jolan et pour voir la réaction des autres...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités