euh... si vous le dites a écrit: Sinon, lobo, ta propriétaire belle et digne issue de l'Allemagne telle qu'on l'aime, elle pue quand même bien la raclure nazie jusqu'à la moëlle.
lobo a écrit:euh... si vous le dites a écrit: Sinon, lobo, ta propriétaire belle et digne issue de l'Allemagne telle qu'on l'aime, elle pue quand même bien la raclure nazie jusqu'à la moëlle.
Ah bon ? Non, on ne doit pas parler de la même... D'ailleurs il m'a semblé que le réalisateur a veillé à ce que rien ne pue le nazisme dans ce film, sauf peut-être un gros mec puant, précisément, qu'il a tout fait pour faire oublier que l'Allemagne a été nazie.
euh... si vous le dites a écrit:lobo a écrit:euh... si vous le dites a écrit: Sinon, lobo, ta propriétaire belle et digne issue de l'Allemagne telle qu'on l'aime, elle pue quand même bien la raclure nazie jusqu'à la moëlle.
Ah bon ? Non, on ne doit pas parler de la même... D'ailleurs il m'a semblé que le réalisateur a veillé à ce que rien ne pue le nazisme dans ce film, sauf peut-être un gros mec puant, précisément, qu'il a tout fait pour faire oublier que l'Allemagne a été nazie.
Je pense bien que l'on parle de la même.
La veuve dont on devine que le mari est mort au combat, avec un fils fanatisé qui idolâtre son père en voulant suivre son exemple. On devine que le père devait être bien fanatisé lui-aussi.
Celle qui exploite des travailleurs étrangers. Dans l'Allemagne nazie, on se doute que ce n'est pas par amour de son prochain. D'ailleurs, elle ne trouve manifestement rien à dire quand le fils traite ces travailleurs comme de la merde.
Ce qui la différencie de son mari et de son fils, c'est son pragmatisme froid et calculateur.
Quand elle dit à son fils qu'elle saura réagir selon les circonstances (le départ des travailleurs étrangers mais aussi bien sûr en filigrane la défaite prochaine de l'Allemagne nazie), on comprend sans trop de difficultés que ce qu'elle entend bien réussir, comme tant d'autres notables associés avec le régime nazi, c'est rebondir sans dégâts dans l'Allemagne dénazifiée.
lobo a écrit:Non, tu extrapoles ou tu surinterprètes comme d'hab'.Tu remplaces fanatisme par patriotisme. Tu remplaces exploiteuse froide et calculatrice par femme qui a une petite affaire qui donne du travail à des travailleurs pauvres, qui a bien des difficultés à la gérer seule, et qui ne peut pas se permettre le moindre fléchissement sans que tout aille à vau l'eau... Tu remplaces rebondir sans dégâts par tenir bon, et tu as la femme digne et belle que j'ai vue, dans un film qui lui se veut dénazifié.
arcarum a écrit:1/6
P.S. : Ca me fait super bizarre de mettre cette note, la même que pour Lucky Star alors que ce dernier est tellement supérieur.
Comment vous faites dans ce cas ?
jolan a écrit:Lucky Star – Frank BORZAGE – 1929
Oui, sans doute le plus beau film découvert grâce à ce ciné-club. Pas pour le récit, des plus communs, mais pour les émotions, la poésie, la bonté des amants. Quand on reçoit un cadeau, on le prend comme tel.
On pourrait ptet faire une séance 18 bis avec "L'Homme à la caméra" si tout le monde l'a vu ?
euh... si vous le dites a écrit:T'as qu'à mettre 0 à Die Brücke.
Ou relever la note que tu as attribuée à Lucky Star, qui valait quand même mieux qu'un 1/6, non?
Sinon, blague à part, je partage complètement ton analyse.
arcarum a écrit:j'ai toujours vraiment beaucoup de mal avec le principe du 0.
arcarum a écrit:P.P.S. : Suggestion ce serait intéressant que sur le premier post du forum soient portés les films vus et leur notation. Comme cela, si certains veulent savoir ce que nous avons vu, ils le pourraient rapidement avec cette liste
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités