Olaf Le Bou a écrit:à défaut du premier post, j'ai édité le deuxième en mettant la liste des 17 premières séances récapitulées par Jolan.
euh... si vous le dites a écrit: Bon sinon, je dois avouer que j'ai trouvé ton "comme d'hab' " assez désagréable.
C'est la première fois que ça arrive depuis le début de ce ciné-club et ça me chagrine un peu.
euh... si vous le dites a écrit:arcarum a écrit:P.P.S. : Suggestion ce serait intéressant que sur le premier post du forum soient portés les films vus et leur notation. Comme cela, si certains veulent savoir ce que nous avons vu, ils le pourraient rapidement avec cette liste
Ce serait bien mais c'est le créateur du sujet qui doit s'y coller alors, je suppose.
Le problème, c'est que c'est Le complot et qu'il semble perdu pour la cause...
lobo a écrit:Bon, j'ai hésité à l'écrire et je te prie de m'excuser, c'est trop fort.
il sur-interprète vachement quand même.
Ici c'est un peu différent mais c'est tout de même un peu la même idée. Alors que le réalisateur fait amha tout ce qu'il peut pour mettre le nazisme sous le tapis et présenter une Allemagne telle qu'on l'aime (oui, j'insiste, c'est l'Allemagne que j'aime, celle des philologues et des Romantiques , avec ses patriotes, le patriotisme n'est pas une tare que je sache), tu t'acharnes à voir dans tous les personnages ou presque des raclures nazies.
lobo a écrit:C'est curieux que personne d'autre ne soit sensible à deux aspects qui m'ont frappé, moi, tant ils crèvent les yeux : la concurrence sexuelle entre jeunes et vieux renforçant le conflit de générations sur l'attitude à adopter en cette fin de guerre. La volonté du réalisateur, en dénonçant l'absurdité de la guerre en général (ce que tout le monde approuvera), de mettre le nazisme sous le tapis et de faire oublier que cette guerre a été accomplie par les Allemands sous l'idéologie nazie. Je répète : on ne voit dans ce film aucun portrait d'Hitler, aucun SS, aucune croix gammée même ! On ne voit que des gens qui défendent leur territoire.
lobo a écrit:Bon, on fait un 18 bis avec l'homme à la caméra avant de passer aux monstres d'arcarum ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité