makidoo a écrit:Juste un coucou en passant. J’aime bien vous lire régulièrement mais je n’ai absolument pas le temps de me prêter au jeu des visionnages et des critiques. En revanche par curiosité j’ai regardé le début de Lucky Star sur YouTube. Puis de fil en aiguille j’ai visionné l’intégralité du film...!
Alors moi j’ai beaucoup aimé. Je n’avais pas regardé de film muet depuis belle lurette (celui avec Jean Dujardin ne compte pas), je l’ai trouvé d’une grande beauté plastique (j’aime l’atmosphère créée par les décors en studio), et en effet, j’ai trouvé le jeu de Janet Gaynor d’un naturel et d’une spontanéité extrêmement moderne pour l’époque. Soit, le scénario est extrêmement convenu et la fin est un peu risible, mais pour le peu que l’on se laisse porter par ce style de cinéma, c’est quand même sacrément bien réalisé (pour un film qui a 90 ans).
Du coup je pense me refait l’Aurore que je n’ai pas revu depuis 25 ans au moins...!
Voilà, vous pouvez continuer comme avant !
euh... si vous le dites a écrit:arcarum a écrit:Par contre je réfléchissais à une sélection "Monstres"
J'achète.
arcarum a écrit:je vais opté pour des films un poil plus récent (fin 40, 50 début 60) max, ce qui semble être une période faste en matière de monstre.
euh... si vous le dites a écrit:arcarum a écrit:je vais opté pour des films un poil plus récent (fin 40, 50 début 60) max, ce qui semble être une période faste en matière de monstre.
N'oublie pas Godzilla.
cicerobuck a écrit:Je vote aussi, au fait?
cicerobuck a écrit:Si personne d'autre ne vote, je départage tout le monde et on part sur le Bresson
arcarum a écrit:
P.S. : hier j'ai regardé "l'homme à la caméra", c'est étonnant la capacité de ce film, en quelques images de vous faire passer par tant d'émotions.
Un beau concept, surtout la mise en abîme du film
arcarum a écrit:Pardon, j'ai mal suivi.
Quel film a été choisi cette semaine ?
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: BDphile et fier et 0 invités