Pour faire vite, du temps de Tintin il n'aurait réalisé qu'une seule planche de BD -- pour une pub. Au moment où il revenait vers Spirou il a aussi publié dans Record, et dans Spirou Éric et Artimon. En gros.Diddu a écrit:Et tu peux nous en faire un compte-rendu ?
Diddu a écrit:Ce sont justement ces travaux annexes qui m'intéressent.
Il y en a quelques uns d'exposés dans l'intégrale 4, mais aucun autre recueil à ma connaissance.
Genug a écrit:Même ressenti. Ce tryptique est glauquissime.
C'est peut-être plus ou moins à l'origine de la réaction de l'ayant-droit, qui n'aura pas reconnu la (co-)création de son paternel...?
Diddu a écrit:Il semble pourtant que Rosy avait bien lu le scénario de Choc et l'avait approuvé de son vivant.
Après, c'est noir, oui, mais ça correspond malheureusement à notre époque...
Oups ! moi non plus du coup, je m'en rends compte à l'instant.BDbilos a écrit:Je n'ai pas lu le 3 puisque pas prépublié dans Spirou
marone222 a écrit:Deuxième remarque : dans un style différent, le Grand Combat est très noir je trouve...
Pardeilhan a écrit:Question : Rosy - également dessinateur - participait-il au dessin sur les aventures de Tif & Tondu ? Sur La Matière Verte en particulier, il me semble retrouver son trait (surtout dans les personnages secondaires).
Genug a écrit:D'ailleurs il est dommage qu'on n'ait pas dans cette intégrale un exemple de ces scénarios découpés par Rosy (du moins à ma connaissance -- peut-être dans le volume 1960-61, que je n'ai pas et qui contient une histoire interrompue ?).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités