Peut-être que c'est un hors série de Tif et Tondu qui revisite l'album Plein gaz mais vu du côté de Choc au lieu d'un nouvel album de Choc qui se passerait au moment de Plein gaz

Diddu a écrit:Clairement, c'est une illustration, pas une case d'album.
Et sincèrement, ne vous enflammez pas trop, car je crois que la fille de Rosy est opposée à une poursuite de Choc

Tu peux même en être sûr !Diddu a écrit:Clairement, c'est une illustration, pas une case d'album.
Et sincèrement, ne vous enflammez pas trop, car je crois que la fille de Rosy est opposée à une poursuite de Choc
 Et donc, sur son fb, Maltaire postait en octobre -- hasard ou pas ? -- déjà une illustration de la même veine :
 Et donc, sur son fb, Maltaire postait en octobre -- hasard ou pas ? -- déjà une illustration de la même veine :

Diddu a écrit:Bref, tout cela est connu depuis un moment.
Diddu a écrit:je crois que la fille de Rosy est opposée à une poursuite de Choc
Maltaite semble jouer avec la notion d'une reprise dans la façon dont il légende ses nouveaux posts...Diddu a écrit:La seule question est : y a-t-il du nouveau ? La situation s'était-elle débloquée ?

...tout ça et le reste danszourbi le grec a écrit:Dans les dossiers de présentation des nouvelles intégrales T&T (ainsi que dans l'intégrale précédente) tu trouveras tous les détails sur l'évolution de Rosy et son éloignement progressif de la bd pour se consacrer à une nouvelle carrière dans la pub et l'illustration.

Je cherche où j'ai lu ça mais je ne retrouve pas donc je tente ici : ai-je bien lu que quand Rosy a pris connaissance du Choc envisagé par Colman et Maltaite, il a approuvé et détruit sa propre version (qu'il avait donc envisagée) ?marone222 a écrit:A noter que le Choc de Desberg est lui aussi très éloigné du Choc de Rosy, ce qui ne semble pas avoir posé de problème à son créateur à l'époque...

Genug a écrit:...tout ça et le reste danszourbi le grec a écrit:Dans les dossiers de présentation des nouvelles intégrales T&T (ainsi que dans l'intégrale précédente) tu trouveras tous les détails sur l'évolution de Rosy et son éloignement progressif de la bd pour se consacrer à une nouvelle carrière dans la pub et l'illustration.

Genug a écrit:Je cherche où j'ai lu ça mais je ne retrouve pas donc je tente ici : ai-je bien lu que quand Rosy a pris connaissance du Choc envisagé par Colman et Maltaite, il a approuvé et détruit sa propre version (qu'il avait donc envisagée) ?marone222 a écrit:A noter que le Choc de Desberg est lui aussi très éloigné du Choc de Rosy, ce qui ne semble pas avoir posé de problème à son créateur à l'époque...

Vivi2 a écrit:Genug a écrit:Je cherche où j'ai lu ça mais je ne retrouve pas donc je tente ici : ai-je bien lu que quand Rosy a pris connaissance du Choc envisagé par Colman et Maltaite, il a approuvé et détruit sa propre version (qu'il avait donc envisagée) ?marone222 a écrit:A noter que le Choc de Desberg est lui aussi très éloigné du Choc de Rosy, ce qui ne semble pas avoir posé de problème à son créateur à l'époque...
Oui c'est une information qui avait été partagée au début du premier tome de "Choc", dans des interview de MALTAITE (dans le journal "Spirou" peut être?)

Vivi2 a écrit:Sur son FB, en réponse à une question, Christelle Pissavy-Yvernault parle des futures intégrales (pour 2021) et annonce de bonnes nouvelles. La question portait sur "Lucky Luke" et "421".

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité