Cooltrane a écrit:JAUNE a écrit:très belle (trebel) statue, n'ont pas peur de se la faire piquer?
Choc =/= Tintin, tout de même![]()
https://www.rtbf.be/auvio/detail_inaugu ... id=2504712
Sans etre Tintin, ça peut largement attirer les convoitises ...
Cooltrane a écrit:JAUNE a écrit:très belle (trebel) statue, n'ont pas peur de se la faire piquer?
Choc =/= Tintin, tout de même![]()
https://www.rtbf.be/auvio/detail_inaugu ... id=2504712

Karzak a écrit:Ce troisième tome est, comme les deux premiers, un grande réussite par la gestion du rythme, je trouve. Cela n'était pourtant pas gagné d'avance en faisant se chevaucher des sauts temporels constants (dans le tome 3 on évolue à 4 ou 5 époques différentes en même temps, au final). Par ailleurs, je trouve que dans ce troisième tome le fil rouge qu'est la discussion entre l'inspecteur et son ravisseur est très intéressant. Bref, ça mérite bien un ajout à mes coups de coeur.

Karzak a écrit:J'ai enfin lu le troisième tome.
Graphiquement, je suis tenté de penser que c'est le plus abouti.
Niveau scénario, j'ai vraiment accroché aussi (même si c'est un poil plus faible, encore que) car je n'espérais pas une fin surdimentionnée au risque d'être peu crédible. La WWII vient un peu perturber le scénario (et en même temps, c'est pas illogique que la WWII perturbe les choses) mais nous offre l'occasion de planches vraiment sublimes.
Ce troisième tome est, comme les deux premiers, un grande réussite par la gestion du rythme, je trouve. Cela n'était pourtant pas gagné d'avance en faisant se chevaucher des sauts temporels constants (dans le tome 3 on évolue à 4 ou 5 époques différentes en même temps, au final). Par ailleurs, je trouve que dans ce troisième tome le fil rouge qu'est la discussion entre l'inspecteur et son ravisseur est très intéressant.
Bref, ça mérite bien un ajout à mes coups de coeur.

marone222 a écrit:Karzak a écrit:J'ai enfin lu le troisième tome.
Graphiquement, je suis tenté de penser que c'est le plus abouti.
Niveau scénario, j'ai vraiment accroché aussi (même si c'est un poil plus faible, encore que) car je n'espérais pas une fin surdimentionnée au risque d'être peu crédible. La WWII vient un peu perturber le scénario (et en même temps, c'est pas illogique que la WWII perturbe les choses) mais nous offre l'occasion de planches vraiment sublimes.
Ce troisième tome est, comme les deux premiers, un grande réussite par la gestion du rythme, je trouve. Cela n'était pourtant pas gagné d'avance en faisant se chevaucher des sauts temporels constants (dans le tome 3 on évolue à 4 ou 5 époques différentes en même temps, au final). Par ailleurs, je trouve que dans ce troisième tome le fil rouge qu'est la discussion entre l'inspecteur et son ravisseur est très intéressant.
Bref, ça mérite bien un ajout à mes coups de coeur.
Je viens seulement de le lire et je partage à 100% ton avis : clairement le plus abouti des 3 ( scénario et dessin). J'ai l'impression que le talent d'Éric Maltaite se bonifie avec le temps...

Alibaba a écrit:Globalement j'ai été emballé par ces trois tomes de très très haute tenue tant au niveau du scénario que du dessin. Je veux aussi saluer les couleurs extraordinaires de Cerise, elle mériterait d'avoir son nom sur la couverture. Bravo à l'équipe en tout cas ! j'espère que l'aventure continuera. La seule chose qui me laisse réellement perplexe c'est l'histoire avec Müller et Xanopoulos, si quelqu'un y a compris quelque chose, ce serait sympa de me l'expliquer.[Révéler] Spoiler:Après relecture du T3, je nuance tout de même mes propos. Il est clair que les auteurs ont décidé de laisser la porte ouverte à une suite et ont donc brouillé les pistes au maximum...Ainsi Choc pourrait très bien avoir trouvé la mort dans les eaux du Bosphore. Rien ne prouve le contraire si ce n'est la conviction de Fixchusset. L'ambiguïté sur l'identité du gars à lunettes dans la cave participe la même stratégie : laisser un maximum de portes ouvertes...Ce pourrait très bien être Choc (Fixchusset en semble convaincu puisqu'il l'appelle Choc tout à la fin) les pages publiées du Spirou permettraient alors d'expliquer pourquoi il a retrouvé face humaine...mais encore une fois rien ne le prouve. Chacun est donc libre d'interpréter les choses sa manière et ceux qui préfèrent y voir Choc pourront se référer à l'histoire publiée dans Spirou. Personnellement si la série continue, je pense que l'homme de la cave se révélera être le nouvel ennemi de Choc, celui qui l'a trahi (puisqu'il s'est emparé du diamant). Bref, tout est en place pour un T4. Personnellement, je trouve cela très bien joué de Colman.

Morti a écrit:Je pense me rappeler que Muller et Xanopoulos étaient les deux gars qui devaient rencontrer Choc dans Contre la Main Blanche et dont Tif et Tondu ont pris la place.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cette transition avec "Contre la main blanche" est d'ailleurs une excellente idée du duo Maltaite-Colman, on ne pouvait trouver meilleure jonction avec la série mère que la période de Rosy
Perso, c'est cette période de la série T&T que j'aime le plus. Si je devais classer les albums de Rosy, je les mettrais dans les catégories suivantes :
Mauvais album :
La poupée ridicule
Bons albums :
La matière verte
Tif rebondit
Très bons albums :
Passez muscade
Plein gaz
Choc au Louvre
Les flèches de nulle part
Excellents albums :
Contre la main blanche
Le retour de Choc
Le réveil de Toar
Le grand combat
Le chef d'œuvre absolu :
La villa du Long-Cri

Vivi2 a écrit:Pour se consoler (parution: début 2020)!

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité