"Prendre un coup dans l'aile" : Se dit d'une personne enivrée ou d'un objet défectueux.
Soit il faut éloigner le pinard de tes amies bandes dessinées, soit plus les protéger
"prendre un coup de vieux" ?

Vivi2 a écrit:Pour se consoler (parution: début 2020)!

jyache a écrit:Vivi2 a écrit:Pour se consoler (parution: début 2020)!
C'est normal que je ne vois rien ?




Darth a écrit:Lorsque l'on se rend directement sur l'adresse que tu avais postée, Facebook répond ceci : URL signature expired
Voilà pour une partie de l'explication ...

Mirage421 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cette transition avec "Contre la main blanche" est d'ailleurs une excellente idée du duo Maltaite-Colman, on ne pouvait trouver meilleure jonction avec la série mère que la période de Rosy
Perso, c'est cette période de la série T&T que j'aime le plus. Si je devais classer les albums de Rosy, je les mettrais dans les catégories suivantes :
Mauvais album :
La poupée ridicule
Bons albums :
La matière verte
Tif rebondit
Très bons albums :
Passez muscade
Plein gaz
Choc au Louvre
Les flèches de nulle part
Excellents albums :
Contre la main blanche
Le retour de Choc
Le réveil de Toar
Le grand combat
Le chef d'œuvre absolu :
La villa du Long-Cri
J'aime bien ta répartition. Voici quelle serait la mienne :
Mauvais album :
La poupée ridicule
Bons albums :
Contre la main blanche
Le retour de Choc
Tif rebondit
Plein gaz
Le réveil de Toar
Passez muscade
Très bons albums :
Les flèches de nulle part
La matière verte
Excellents albums :
Choc au Louvre
Le grand combat
Le chef d'œuvre absolu :
La villa du Long-Cri
En gros, ils sont tous bons sauf la poupée ridicule.
J'ai rebasculé certains vieux albums dans "bon" car s'ils posent bien les bases de la série, ils ont quand même pris un p'tit coup dans l'aile à mon gout. Mais ça va, c'est du bon, et c'est surtout indispensable de les lire

Il me semble que le dossier du tome 4 répond à ces questions.Diddu a écrit:A cette période, Will a fait une infidélité de 2 ans à Charles Dupuis pour travailler chez Tintin. Etait-il seulement en charge de la maquette et de l'aspect artistique, ou bien a-t-il produit des choses chez Tintin ?
J'avoue que je n'ai pas pris la peine de chercher dans mes ouvrages sur cet auteur, mais votre savoir comblera sans nul doute cette lacune !




Pour faire vite, du temps de Tintin il n'aurait réalisé qu'une seule planche de BD -- pour une pub. Au moment où il revenait vers Spirou il a aussi publié dans Record, et dans Spirou Éric et Artimon. En gros.Diddu a écrit:Et tu peux nous en faire un compte-rendu ?

Diddu a écrit:Ce sont justement ces travaux annexes qui m'intéressent.
Il y en a quelques uns d'exposés dans l'intégrale 4, mais aucun autre recueil à ma connaissance.




Genug a écrit:Même ressenti. Ce tryptique est glauquissime.
C'est peut-être plus ou moins à l'origine de la réaction de l'ayant-droit, qui n'aura pas reconnu la (co-)création de son paternel...?



Diddu a écrit:Il semble pourtant que Rosy avait bien lu le scénario de Choc et l'avait approuvé de son vivant.
Après, c'est noir, oui, mais ça correspond malheureusement à notre époque...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités