Vivi2 a écrit:Pour se consoler (parution: début 2020)!
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cette transition avec "Contre la main blanche" est d'ailleurs une excellente idée du duo Maltaite-Colman, on ne pouvait trouver meilleure jonction avec la série mère que la période de Rosy
Perso, c'est cette période de la série T&T que j'aime le plus. Si je devais classer les albums de Rosy, je les mettrais dans les catégories suivantes :
Mauvais album :
La poupée ridicule
Bons albums :
La matière verte
Tif rebondit
Très bons albums :
Passez muscade
Plein gaz
Choc au Louvre
Les flèches de nulle part
Excellents albums :
Contre la main blanche
Le retour de Choc
Le réveil de Toar
Le grand combat
Le chef d'œuvre absolu :
La villa du Long-Cri
Vivi2 a écrit:Pour se consoler (parution: début 2020)!
jyache a écrit:Vivi2 a écrit:Pour se consoler (parution: début 2020)!
C'est normal que je ne vois rien ?
Darth a écrit:Lorsque l'on se rend directement sur l'adresse que tu avais postée, Facebook répond ceci : URL signature expired
Voilà pour une partie de l'explication ...
Mirage421 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cette transition avec "Contre la main blanche" est d'ailleurs une excellente idée du duo Maltaite-Colman, on ne pouvait trouver meilleure jonction avec la série mère que la période de Rosy
Perso, c'est cette période de la série T&T que j'aime le plus. Si je devais classer les albums de Rosy, je les mettrais dans les catégories suivantes :
Mauvais album :
La poupée ridicule
Bons albums :
La matière verte
Tif rebondit
Très bons albums :
Passez muscade
Plein gaz
Choc au Louvre
Excellents albums :
Contre la main blanche
Le retour de Choc
Le réveil de Toar
Le grand combat
Le chef d'œuvre absolu :
La villa du Long-Cri
J'aime bien ta répartition. Voici quelle serait la mienne :
Mauvais album :
La poupée ridicule
Bons albums :
Contre la main blanche
Le retour de Choc
Tif rebondit
Plein gaz
Le réveil de Toar
Passez muscade
Très bons albums :
La matière verte
Excellents albums :
Choc au Louvre
Le grand combat
Le chef d'œuvre absolu :
La villa du Long-Cri
En gros, ils sont tous bons sauf la poupée ridicule.
J'ai rebasculé certains vieux albums dans "bon" car s'ils posent bien les bases de la série, ils ont quand même pris un p'tit coup dans l'aile à mon gout. Mais ça va, c'est du bon, et c'est surtout indispensable de les lire
Il me semble que le dossier du tome 4 répond à ces questions.Diddu a écrit:A cette période, Will a fait une infidélité de 2 ans à Charles Dupuis pour travailler chez Tintin. Etait-il seulement en charge de la maquette et de l'aspect artistique, ou bien a-t-il produit des choses chez Tintin ?
J'avoue que je n'ai pas pris la peine de chercher dans mes ouvrages sur cet auteur, mais votre savoir comblera sans nul doute cette lacune !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité