herve26 a écrit:Cette série s'achève en apothéose. Bien que j'ai eu l'impression que malgré ses 80 pages, cet opus se lisait plus rapidement que les deux premiers volumes, nous avons là les réponses à toutes les questions que l'on se posait.
Le scénario relève d'un mécanisme d'horlogerie parfaitement huilée, jusqu'au final ou plutôt jusqu'au deux fins qui nous réservent de sacrés surprises.
Et que dire des magnifiques planches de Maltaite qui traduisent parfaitement la violence de la guerre mais aussi le destin tragique du petit Eden. Ce dernier épisode s'éloigne de son enfance pour se consacrer à la naissance de Monsieur Choc.
Très belle réussite en tout cas
Morti a écrit:J'adorerais que quelqu'un fasse la même chose avec Olrik...
Diddu a écrit:Pas tout de suite en tout cas, car les auteurs envisagent la possibilité de donner une suite à Choc.
Gribouillix a écrit:Que contient le tirage limité ? Est-il signé ou y a-t-il un ex-libris numéroté ?
J'ai fait une petite recherche, ce tirage ne semble pas disponible dans les principales librairies (BDFugue par exemple) et les "Fnamazon" ne donnent aucune info sur cette édition. S'agit-il seulement d'une couverture différente ?
Merci d'avance pour vos infos.
TOPIL a écrit:Gribouillix a écrit:Que contient le tirage limité ? Est-il signé ou y a-t-il un ex-libris numéroté ?
J'ai fait une petite recherche, ce tirage ne semble pas disponible dans les principales librairies (BDFugue par exemple) et les "Fnamazon" ne donnent aucune info sur cette édition. S'agit-il seulement d'une couverture différente ?
Merci d'avance pour vos infos.
Bonjour
Le tirage limité (1000 exemplaires) contient une jaquette supplémentaire ainsi qu’un dessin signé par les auteurs.
Morti a écrit:
Oui, tout à fait, j'ai lu les trois tomes d'affilée pour être sûr d'avoir ma dose...
Parfois un peu confus à cause du nombre de personnages, on arrive enfin à comprendre comment il s'est créé.
J'ai juste une question, je ne suis pas certain d'avoir compris...[Révéler] Spoiler:Qui est le gars à lunettes qui discute avec l'inspecteur dans la cave à la fin. C'est tellement plein d'allusions et de non-dits que j'ai un doute.
Fiksmachin dit à un moment "Vous êtes Choc" mais je ne pense pas. Si quelqu'un peut me confirmer...
herve26 a écrit:Morti a écrit:
Oui, tout à fait, j'ai lu les trois tomes d'affilée pour être sûr d'avoir ma dose...
Parfois un peu confus à cause du nombre de personnages, on arrive enfin à comprendre comment il s'est créé.
J'ai juste une question, je ne suis pas certain d'avoir compris...[Révéler] Spoiler:Qui est le gars à lunettes qui discute avec l'inspecteur dans la cave à la fin. C'est tellement plein d'allusions et de non-dits que j'ai un doute.
Fiksmachin dit à un moment "Vous êtes Choc" mais je ne pense pas. Si quelqu'un peut me confirmer...
J'ai lu aussi les 3 volumes d'affilée ce week end.
Pour[Révéler] Spoiler:Qui est le gars à lunettes qui discute avec l'inspecteur dans la cave à la fin, pour moi il ne fait pas de doute qu'il s'agit bien de Monsieur Choc
Alibaba a écrit:[Révéler] Spoiler:Les huit pages publiées dans Spirou montrent que Choc s'est refait le visage. Il n'y a donc aucun doute pour moi qu'il est le personnage qui interroge Fixchusset.
Alibaba a écrit:Globalement j'ai été emballé par ces trois tomes de très très haute tenue tant au niveau du scénario que du dessin. Je veux aussi saluer les couleurs extraordinaires de Cerise, elle mériterait d'avoir son nom sur la couverture. Bravo à l'équipe en tout cas ! j'espère que l'aventure continuera. La seule chose qui me laisse réellement perplexe c'est l'histoire avec Müller et Xanopoulos, si quelqu'un y a compris quelque chose, ce serait sympa de me l'expliquer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité