Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chlorophylle enfin réédité !!!

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Chlorophylle enfin réédité !!!

Messagede antoinedf » 06/12/2012 19:24

Message précédent :
eusebius a écrit:et on sait quand paraîtra le tome 3 du coup ?

Non, toujours pas ... Il faudra attendre la fin des fêtes je suppose.

Et puis, il n'y avait pas un intégrale Mirliton chez Casterman qui devait se faire ?
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede eusebius » 07/12/2012 10:46

ok, soyons patient alors :lire:

en parlant de ça ça faisait longtemps que j'avais pas attendu aussi impatiemment le Père Noël :D faut-il y voir une nouvelle preuve que Macherot nous redonne notre âme d'enfant ? :-D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 07/12/2012 10:48

Moi aussi faut que j attende le père Noel pour Chloro 2 et Sybilline 5. En 2012 on aura bien été gaté en macherot bien que la qualité soit un peu inégale..
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pacome » 07/12/2012 14:15

Dans l'intégrale 2 de Chlorophylle à la page 10 est reprise la couverture du journal de Tintin n°52 du 25 décembre 1957

Une partie de l'image est décalée au niveau de la pointe du sapin jusqu'au cadeau comme si quelqu'un avait fait une mauvaise manipulation avec un pinceau sous Photoshop :shock:

J'ai comparé avec un exemplaire de l'époque, l'image d'origine n'a pas ce problème :

Image

Page 23 :
En attendant que le soufflet retombe, on demande à Machero de calmer un jeu.

Page 206 : Répétition du strip 7 de Civet le lapin en lieu et place du strip 10, c'est le bouquet :grrrr:

Je pinaille peut-être mais quand je débourse 25 Euros pour une BD je m'attends à avoir du bel ouvrage sans coquilles !

Ils n'ont pas/plus de relecteur chez le Lombard ?
Dernière édition par Pacome le 08/12/2012 15:12, édité 2 fois.
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede antoinedf » 07/12/2012 15:38

On a déjà parler de tous ces petits problèmes (sauf la coquille) sur l'autre forum :

Quelques anomalies ; La couverture de Noël décalé ? ( Il manque encore pleins de Couvertures Tintin)
Le strip 7 de Civet le lapin répété sur deux pages et le strip 10 donc absent. (il pourrait préciser que l'on doit l’écureuil de la caisse d'épargne grâce à Macherot...)
Il y a juste un soucis de lettrage dans les Croquillards mais ce n'est pas la censure mais une erreur corrigée de Macherot (j'en reparlerais quand j'aurais les scans).

Et enfin la perle de Pessis par rapport à Clifton : "Les 3 histoires de 30 connaissent un succès imédiat. Mais le dessinateur n'ira pas plus loin. Il a envie de passer à autre chose. Et Chlorophylle, ainsi que Coquefredouille commencent à lui manquer ..."
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sylvain- » 08/12/2012 03:29

la coquille de Civet est énorme, effectivement ! :shock:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 08/12/2012 12:07

Pacome a écrit:Je pinaille peut-être mais quand je débourse 25 Euros pour une BD je m'attends à avoir du bel ouvrage sans coquilles !
Et tu trouves souvent ? Moi je cherche encore...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Pacome » 08/12/2012 14:19

Genug a écrit:Et tu trouves souvent ? Moi je cherche encore...

Non, en effet, mais la surproduction actuelle ne doit pas être étrangère à tout ceci

Une coquille dans un texte, je peux encore admettre, mais le coup du bug graphique dans la couverture Tintin de Chlorophylle et l'erreur du strip 10 de Civet le lapin c'est vraiment se foutre la gueule des gens qui déboursent 25 €. Surtout que ce genre d'intégrale vise un public nostalgique et exigeant. Et quand je lis en plus sur ce forum qu'ils n'ont pas repris toutes les couvertures du journal Tintin dans l'intégrale, on frôle vraiment l'amateurisme.

Ce qui me désole le plus, en plus de toutes les coquilles généralisées, c'est la qualité (reliure, papier, bref l'objet en lui-même) générale des livres qui devient inversement proportionnelle à leur prix. Si la BD franco-belge était imprimée en format livre Manga je pourrais comprendre cela mais ici on paye cher un "beau" livre cartonné.
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 08/12/2012 21:22

25 euros seraient donc le prix de la perfection ...? [:my name snake:2]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Chlorophylle enfin réédité !!!

Messagede Pacome » 08/12/2012 21:44

stephane_ a écrit:25 euros seraient donc le prix de la perfection ...? [:my name snake:2]

Si cela ne te pose pas de problème de payer pour des livres perfectibles, moi je trouve qu'à une époque où l'on peut se procurer facilement toute la production BD, Comics et Manga de hier et d'aujourd'hui sur le net, les éditeurs seraient inspirés de sortir des livres de qualité irréprochable si ils veulent que les lecteurs continuent à acheter "honnêtement" leur production et notamment les intégrales dont les bonus constituent le principal intérêt de ces livres
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 08/12/2012 23:17

Pacome a écrit:
stephane_ a écrit:25 euros seraient donc le prix de la perfection ...? [:my name snake:2]

Si cela ne te pose pas de problème de payer pour des livres perfectibles, moi je trouve qu'à une époque où l'on peut se procurer facilement toute la production BD, Comics et Manga de hier et d'aujourd'hui sur le net, les éditeurs seraient inspirés de sortir des livres de qualité irréprochable si ils veulent que les lecteurs continuent à acheter "honnêtement" leur production et notamment les intégrales dont les bonus constituent le principal intérêt de ces livres

Pour 25 euros, un livre de grande qualité me suffit déja amplement ;)

Je salue à nouveau le travail effectué, même s'il n'est pas parfait, et je te trouve très sévère envers des gens qui ont travaillé avec passion sur ce projet : ils sont selon moi loin de friser l'amateurisme comme tu l'avances.

Pendant des décennies on a eu droit à des intégrales insipides, mal imprimées sur du papier chloré, massicotés et collés. Personne ne disait rien. Et maintenant que les éditeurs se mettent à bien bosser leur patrimoine, on cherche la petite bête pour dézinguer leur boulot...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede D H T » 08/12/2012 23:23

Pacome a écrit:Une coquille dans un texte, je peux encore admettre, mais le coup du bug graphique dans la couverture Tintin de Chlorophylle et l'erreur du strip 10 de Civet le lapin c'est vraiment se foutre la gueule des gens qui déboursent 25 €. Surtout que ce genre d'intégrale vise un public nostalgique et exigeant. Et quand je lis en plus sur ce forum qu'ils n'ont pas repris toutes les couvertures du journal Tintin dans l'intégrale, on frôle vraiment l'amateurisme.

Ce qui me désole le plus, en plus de toutes les coquilles généralisées, c'est la qualité (reliure, papier, bref l'objet en lui-même) générale des livres qui devient inversement proportionnelle à leur prix. Si la BD franco-belge était imprimée en format livre Manga je pourrais comprendre cela mais ici on paye cher un "beau" livre cartonné.

Une affirmation d'exigence à laquelle tout lecteur sensé, veillant à ses propres intérêts avant tout, ne peut que souscrire, doublée d'un sens critique toujours en éveil. :ok:
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Genug » 09/12/2012 13:14

D H T a écrit:
Pacome a écrit:Une coquille dans un texte, je peux encore admettre, mais le coup du bug graphique dans la couverture Tintin de Chlorophylle et l'erreur du strip 10 de Civet le lapin c'est vraiment se foutre la gueule des gens qui déboursent 25 €. Surtout que ce genre d'intégrale vise un public nostalgique et exigeant. Et quand je lis en plus sur ce forum qu'ils n'ont pas repris toutes les couvertures du journal Tintin dans l'intégrale, on frôle vraiment l'amateurisme.

Une affirmation d'exigence à laquelle tout lecteur sensé, veillant à ses propres intérêts avant tout, ne peut que souscrire, doublée d'un sens critique toujours en éveil. :ok:
:ok: :ok:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede grelots » 09/12/2012 14:15

Peut être un peu moins exigent j'ai bien aimé cet intégral... :roll: ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fvcpp » 10/12/2012 09:37

grelots a écrit:Peut être un peu moins exigent j'ai bien aimé cet intégral... :roll: ;)

:ok:

je découvre Chloro avec ces livres et j'en suis ravi :bravo:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede antoinedf » 10/12/2012 10:38

fvcpp a écrit:
grelots a écrit:Peut être un peu moins exigent j'ai bien aimé cet intégral... :roll: ;)

:ok:

je découvre Chloro avec ces livres et j'en suis ravi :bravo:

N'oublions pas que cette "chose" vient du même éditeur :
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pacome » 10/12/2012 11:29

Si Le Lombard pouvait au moins mettre le strip manquant de Civet en annexe (feuillet par exemple) du futur tome 3 de Chlorophylle cela serait la moindre des politesses envers les lecteurs

Il faudrait lancer une pétition :D
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 10/12/2012 16:16

Pacome a écrit:Si Le Lombard pouvait au moins mettre le strip manquant de Civet en annexe (feuillet par exemple) du futur tome 3 de Chlorophylle cela serait la moindre des politesses envers les lecteurs

Pour info on le trouve en ligne (et dans le À propos).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede antoinedf » 10/12/2012 18:54

Genug a écrit:
Pacome a écrit:Si Le Lombard pouvait au moins mettre le strip manquant de Civet en annexe (feuillet par exemple) du futur tome 3 de Chlorophylle cela serait la moindre des politesses envers les lecteurs

Pour info on le trouve en ligne (et dans le À propos).

Et sur la mine d'or de Dick Bellier :D !
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pacome » 10/12/2012 20:41

Genug a écrit:Pour info on le trouve en ligne (et dans le À propos).

Un petit lien peut-être ? ;)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede antoinedf » 10/12/2012 21:09

SIBYCHLORO a écrit:c'est qu' il les a ( peut être) pas fait (tous) les strips "Grenadier Victoria " qui a un peu "quafouillé" à l'époque , c'est strips étaient publicitaire pour le chocolat victoria

si si , j'ai les Tintin , et c'est bien de Macherot , d'ailleurs les manquants se trouvent dans le " A propos 16 "consacré à Macherot , 24 strips sur l'intégrale 48 dans Tintin , peut être la suite dans le 3 ou 4 ??

et pour Civet il est bien complet , également ici

http://bdfrancobelge.canalblog.com/arch ... index.html

Voilà ! :?
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle