eusebius a écrit:et on sait quand paraîtra le tome 3 du coup ?
Non, toujours pas ... Il faudra attendre la fin des fêtes je suppose.
Et puis, il n'y avait pas un intégrale Mirliton chez Casterman qui devait se faire ?
eusebius a écrit:et on sait quand paraîtra le tome 3 du coup ?
En attendant que le soufflet retombe, on demande à Machero de calmer un jeu.
Quelques anomalies ; La couverture de Noël décalé ? ( Il manque encore pleins de Couvertures Tintin)
Le strip 7 de Civet le lapin répété sur deux pages et le strip 10 donc absent. (il pourrait préciser que l'on doit l’écureuil de la caisse d'épargne grâce à Macherot...)
Il y a juste un soucis de lettrage dans les Croquillards mais ce n'est pas la censure mais une erreur corrigée de Macherot (j'en reparlerais quand j'aurais les scans).
Et enfin la perle de Pessis par rapport à Clifton : "Les 3 histoires de 30 connaissent un succès imédiat. Mais le dessinateur n'ira pas plus loin. Il a envie de passer à autre chose. Et Chlorophylle, ainsi que Coquefredouille commencent à lui manquer ..."
Et tu trouves souvent ? Moi je cherche encore...Pacome a écrit:Je pinaille peut-être mais quand je débourse 25 Euros pour une BD je m'attends à avoir du bel ouvrage sans coquilles !
Genug a écrit:Et tu trouves souvent ? Moi je cherche encore...
stephane_ a écrit:25 euros seraient donc le prix de la perfection ...?
Pacome a écrit:stephane_ a écrit:25 euros seraient donc le prix de la perfection ...?
Si cela ne te pose pas de problème de payer pour des livres perfectibles, moi je trouve qu'à une époque où l'on peut se procurer facilement toute la production BD, Comics et Manga de hier et d'aujourd'hui sur le net, les éditeurs seraient inspirés de sortir des livres de qualité irréprochable si ils veulent que les lecteurs continuent à acheter "honnêtement" leur production et notamment les intégrales dont les bonus constituent le principal intérêt de ces livres
Pacome a écrit:Une coquille dans un texte, je peux encore admettre, mais le coup du bug graphique dans la couverture Tintin de Chlorophylle et l'erreur du strip 10 de Civet le lapin c'est vraiment se foutre la gueule des gens qui déboursent 25 €. Surtout que ce genre d'intégrale vise un public nostalgique et exigeant. Et quand je lis en plus sur ce forum qu'ils n'ont pas repris toutes les couvertures du journal Tintin dans l'intégrale, on frôle vraiment l'amateurisme.
Ce qui me désole le plus, en plus de toutes les coquilles généralisées, c'est la qualité (reliure, papier, bref l'objet en lui-même) générale des livres qui devient inversement proportionnelle à leur prix. Si la BD franco-belge était imprimée en format livre Manga je pourrais comprendre cela mais ici on paye cher un "beau" livre cartonné.
D H T a écrit:Pacome a écrit:Une coquille dans un texte, je peux encore admettre, mais le coup du bug graphique dans la couverture Tintin de Chlorophylle et l'erreur du strip 10 de Civet le lapin c'est vraiment se foutre la gueule des gens qui déboursent 25 €. Surtout que ce genre d'intégrale vise un public nostalgique et exigeant. Et quand je lis en plus sur ce forum qu'ils n'ont pas repris toutes les couvertures du journal Tintin dans l'intégrale, on frôle vraiment l'amateurisme.
Ce qui me désole le plus, en plus de toutes les coquilles généralisées, c'est la qualité (reliure, papier, bref l'objet en lui-même) générale des livres qui devient inversement proportionnelle à leur prix. Si la BD franco-belge était imprimée en format livre Manga je pourrais comprendre cela mais ici on paye cher un "beau" livre cartonné.
Une affirmation d'exigence à laquelle tout lecteur sensé, veillant à ses propres intérêts avant tout, ne peut que souscrire, doublée d'un sens critique toujours en éveil.
grelots a écrit:Peut être un peu moins exigent j'ai bien aimé cet intégral...
fvcpp a écrit:grelots a écrit:Peut être un peu moins exigent j'ai bien aimé cet intégral...
je découvre Chloro avec ces livres et j'en suis ravi
Pacome a écrit:Si Le Lombard pouvait au moins mettre le strip manquant de Civet en annexe (feuillet par exemple) du futur tome 3 de Chlorophylle cela serait la moindre des politesses envers les lecteurs
Il faudrait lancer une pétition
Genug a écrit:Pacome a écrit:Si Le Lombard pouvait au moins mettre le strip manquant de Civet en annexe (feuillet par exemple) du futur tome 3 de Chlorophylle cela serait la moindre des politesses envers les lecteurs
Il faudrait lancer une pétition
Pour info on le trouve en ligne (et dans le À propos).
Genug a écrit:Pour info on le trouve en ligne (et dans le À propos).
SIBYCHLORO a écrit:c'est qu' il les a ( peut être) pas fait (tous) les strips "Grenadier Victoria " qui a un peu "quafouillé" à l'époque , c'est strips étaient publicitaire pour le chocolat victoria
si si , j'ai les Tintin , et c'est bien de Macherot , d'ailleurs les manquants se trouvent dans le " A propos 16 "consacré à Macherot , 24 strips sur l'intégrale 48 dans Tintin , peut être la suite dans le 3 ou 4 ??
et pour Civet il est bien complet , également ici
http://bdfrancobelge.canalblog.com/arch ... index.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité