LEAUTAUD a écrit:Très surpris , Tonton, par ton ressenti négatif à la découverte de Chloro contre les rats noirs.
LEAUTAUD a écrit:(c'est tout bêtement un démarquage de l'attaque nazie de mai/juin 40, clairement compris comme tel par les lecteurs des années cinquante ( aujourd'hui cela ne fonctionne plus de la même manière, apparemment).
antoinedf a écrit:C'est très étrange : comment ne pas aimer Chlorophylle et les rats noirs quand on a aimé Sibylline en danger ?
Je sais bien qu'on a tendance à reprocher à certains d'avoir plusieurs cordes à leur violon d'Ingres, mais dimanche dernier sur France 5 il y avait à 20:35 un documentaire intitulé Les années 2 ("Voyage à travers six décennies d'Histoire et d'actualités, de 1952 à 2012." Le concept... ) et, à 22:00, un numéro d'une série documentaire, L'air du temps, consacré à Joe Dassin. Les deux ont été réalisés en 2012 et sont signés Pessis, qui dans cette même année était donc aussi directeur éditorial des Intégrales du Lombard et auteur (sic) des dossiers qui nous intéressent -- sûrement entre autres choses.fox the fox a écrit:un dossier qui ne serait pas du bla-bla de Pessis)
L'écrivain-journaliste Jacques Pessis qui, parallèlement à ses ouvrages et émissions consacrées aux vedettes du music-hall, officie régulièrement chez Dargaud et Le Lombard où il signe préfaces et postfaces de diverses intégrales [...]
archie07 a écrit:je ne savais pas que Pessis faisait cela aussi ...
c'est sûr qu'il s'agit bien du même et pas d'un homonyme ?
Genug a écrit:Je sais bien qu'on a tendance à reprocher à certains d'avoir plusieurs cordes à leur violon d'Ingres, mais dimanche dernier sur France 5 il y avait à 20:35 un documentaire intitulé Les années 2 ("Voyage à travers six décennies d'Histoire et d'actualités, de 1952 à 2012." Le concept... ) et, à 22:00, un numéro d'une série documentaire, L'air du temps, consacré à Joe Dassin. Les deux ont été réalisés en 2012 et sont signés Pessis, qui dans cette même année était donc aussi directeur éditorial des Intégrales du Lombard et auteur (sic) des dossiers qui nous intéressent -- sûrement entre autres choses.fox the fox a écrit:un dossier qui ne serait pas du bla-bla de Pessis)
Ce qui me navre, c'est ça : Pessis n'est qu'un compilateur, et il n'a pas besoin de bouziller les dossiers du Lombard pour croûter, donc je ne trouve aucune excuse à l'éditeur -- premier et ultime responsable en dernier ressort.
T'es gentil de te faire du mouron mais j'achète pas tout tu sais, les hors-séries thématiques notamment, s'ils ne contiennent pas d'inédits ou assimilables, habituellement je prends pas.antoinedf a écrit:J'ai été étonné de voir sa signature au volume 2 des personnages de Tintin dans l'histoire (faîtes que je l'ai bien écrit sinon Genug va croire que c'est un ouvrage qu'il a loupé ... )
Genug a écrit:T'es gentil de te faire du mouron mais j'achète pas tout tu sais.antoinedf a écrit:J'ai été étonné de voir sa signature au volume 2 des personnages de Tintin dans l'histoire (faîtes que je l'ai bien écrit sinon Genug va croire que c'est un ouvrage qu'il a loupé ... )
700, c'est l'intégrale, hein -- que je n'ai pas, il m'en manque, figure-toi !antoinedf a écrit:Je ne peux pas me permettre quand même d'acheter la chrnologie d'Hergé à 700 euro (qui doit être très bien je suppose
Ce volume reprend La revanche d'Anthracite, Chlorophylle joue et gagne, Le furet gastronome, Chlorophylle à la rescousse, Le klaxon de vérité et des bonus de l'époque par Macherot (La petite jungle du Vallon fleuri, Pipelette, En promenade avec le Père Matthieu)
Dis, qu'est-ce que ça veut dire, au juste, cette expression ? Que tu revendiques d'être le premier arrivé sur l'aérolithe de Calystène, ou quoi ?zourbi le grec a écrit:pose de drapeau
Genug a écrit:Dis, qu'est-ce que ça veut dire, au juste, cette expression ? Que tu revendiques d'être le premier arrivé sur l'aérolithe de Calystène, ou quoi ?zourbi le grec a écrit:pose de drapeau
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Dis, qu'est-ce que ça veut dire, au juste, cette expression ? Que tu revendiques d'être le premier arrivé sur l'aérolithe de Calystène, ou quoi ?zourbi le grec a écrit:pose de drapeau
Belle image poétique
Non, plus prosaïquement, c'est un moyen de marquer un sujet qui m'intéresse pour pouvoir le suivre dans "voir mes messages"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités